Contenu

Recherche par auteur : Anne-Sara

450 résultats. Page 1 sur 23.

Lu par : François Goy
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30089
Résumé:Gwendoline Diot-Lecomte, jeune psychologue vivant au sud de la Bretagne, est victime d'un corbeau machiavélique qui décide de la détruire en éliminant systématiquement toutes les personnes de son entourage.
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71320
Résumé:Adèle, une jeune femme aisée, se suicide en avalant des comprimés. Sa soeur tâche de comprendre son geste et découvre les relations toxiques qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23629
Résumé:Juin 1999, la station balnéaire de La Baule est ensanglantée par une série de meurtres macabres.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32837
Résumé:Ouvert en 1932 près de Stockholm, Beckomberga a été conçu pour être un nouveau genre d'hôpital psychiatrique fondé sur l'idée de prendre soin de tous et de permettre aux fous d'être enfin libérés. Jackie y rend de nombreuses visites à son père Jim qui, tout au long de sa vie, n'a cessé d'exprimer son mal de vivre. Récit de l'amour qu'elle porte à ce père fragile mais attachant. ©Electre 2016
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77786
Résumé:Après des années d'absence, une jeune universitaire retourne à Barcelone à la suite de la mort de sa mère. Alors qu'elle est en plein deuil, la jeune femme se retrouve à vivre une passion amoureuse lesbienne qui bouleverse sa famille et son couple. Premier roman.
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35887
Résumé:Knut et Sonia se sont rencontrés par le biais d'un forum consacré à la littérature. Entre eux se noue une relation de manipulation et de soumission qui reste dans le champ du virtuel. Une intrigue abordant l'impact des réseaux sociaux sur la relation amoureuse. ©Electre 2017
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36730
Résumé:C’est le printemps, dans une petite ville côtière de l’Irlande. Le narrateur de cinquante-sept ans est cabossé par la vie. Trop vieux pour prendre un nouveau départ et trop jeune pour baisser tout à fait les bras, il traîne sa solitude de plus en plus difficilement. Quand il croise la route d’un chien borgne et famélique, il n’hésite pas longtemps : il en fera son compagnon de misère. Leur amitié, d’abord fragile, deviendra indéfectible. Jusqu’à ce que les habitants du coin décident de s’en mêler.
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77028
Résumé:Après avoir perdu la garde de sa fille, une femme lui écrit une longue lettre dans laquelle elle lui explique ses traumatismes et ses fragilités qui l'ont conduite, par amour, à renoncer à l'élever pour lui épargner un quotidien misérable marqué par la violence de l'addiction. Elle évoque aussi les déterminismes sociaux, historiques et familiaux qui ont conditionné leur existence. Premier roman.
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69470
Résumé:La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28453
Résumé:Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière. Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père. Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28465
Résumé:Eté 1493. Rodrigo Borgia, devenu Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il s'y maintienne. Empoisonneuse attitrée de la plus célèbre et dangereuse des grandes familles italiennes, notre maîtresse de la mort va affronter moults périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré. Au risque de sa vie, elle va affronter son pire ennemi, Morozzi, un prêtre fanatique décidé à détruire ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28463
Résumé:Octobre 1493. Quelques mois se sont écoulés depuis que Francesca a déjoué le complot du prêtre fou pour assassiner le pape, Rodrigo Borgia. La menace d'une guerre avec la France un est toujours aussi présente et Borgia tente comme il le peut de peaufiner son alliance avec Leurs Majestés très catholiques, Ferdinand et Isabelle d'Espagne. Pour ce faire il a envoyé son fils aîné Juan à la cour espagnole (où il va bientôt s'attirer des ennuis) et a accueilli en échange leur neveu, Don Miguel de Herrera, qui voue aussitôt une profonde antipathie pour Francesca, jaloux comme il est de sa relation passionnée avec César - pour qui il nourrit de tendres (mais inavouables) sentiments. En cet automne pluvieux, le pape a décidé de se rendre à Viterbe, officiellement pour y inspecter des fortifications. Il emmène toute sa cour avec lui et Francesca constate de visu combien l'animosité a gagné la population vis-à-vis de son maître. À peine sont-ils arrivés et installés au château qu'elle apprend de son ami juif, David, qu'un assassin est en route pour Viterbe et projette de tuer Herrera pour déstabiliser Borgia. Lorsque les cadavres commencent à s'amonceler (un commis de cuisine, une blanchisseuse, un page, etc.), Francesca sent la pression monter pour obtenir des résultats. Malheureusement, elle est devenue de plus en plus dépendante de la poudre de Sofia, pour dormir.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39134
Résumé:Ce livre évoque l’une des plus saisissantes pages de l’histoire des sciences. Fondée sur des faits véridiques, mais méconnus du grand public, l’histoire se situe dans la Genève de la fin du XVIIIe siècle. Le roman relate la relation entre deux hommes hors du commun, François Huber (1750-1831), un patricien genevois, devenu aveugle à dix-sept ans, et son domestique, François Burnens (1760-1837), jeune paysan vaudois. Au cours de quinze ans d’une improbable collaboration, les deux hommes vont élucider la plupart des secrets de l’histoire naturelle des abeilles et ouvrir la voie de l’apiculture moderne. Admirablement servie par une traduction de Patrick Hersant, la romancière britannique, Sara George, nous invite à découvrir, à travers les carnets fictifs de François Burnens quelques péripéties de cette odyssée humaine et scientifique. D’énigmes en inventions, ce livre relate avec brio les périodes de doutes, la jouissance de la découverte, et l’intense complicité, qui unissaient les deux hommes. Dans une fulgurance attribuée à Burnens, Sara George résume ainsi leur collaboration : « Si la vue était mienne, la vision était sienne ».
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28107
Résumé:Clémentine aide son amie Margaret à se couper les cheveux, mais le résultat est horrible et une dispute éclate entre elles. Heureusement, la fillette sait comment se changer les idées : taquiner son petit frère, faire s'envoler les pigeons, se promener en ascenseur...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33026
Résumé:Croatie, 1991. Ana Juric mène une existence paisible avec ses parents, sa petite soeur, Rahela, et son meilleur ami, Luka, lorsque la guerre éclate. Au cours d'une expédition en Bosnie pour tenter de faire soigner Rahela, Ana et sa famille tombent dans une embuscade. Seule survivante, Ana apprend le maniement des armes, quitte le pays pour les Etats-Unis et tente de se reconstruire. Premier roman. ©Electre 2016
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70696
Résumé:Kurdistan, 1986. Lorsque la frêle Frmesk vient au monde, elle n’est pas la bienvenue aux yeux de son père. Ce n’est qu’une ?lle. De plus, son crâne chauve de nourrisson porte une petite tache de cheveux blancs. Est-ce un signe d’Allah ? Est-elle bénie ou maudite ? La mère de Frmesk craint pour la vie de sa ?lle. Quand son mari menace de l’enterrer vivante, elle ne voit d’autre solution que de la con?er à ses propres parents. La Laveuse de mort est un roman violent sur la vie d’une enfant – puis d’une jeune femme – exposée à l’extrême. [Prix Lorientales 2021]
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 69674
Résumé:"Comment est-on accueillie par les siens quand on revient de l'enfer ? Quand on a été souillée, torturée, violentée par des monstres ? Pendant deux ans, Marie, une irakienne de 38 ans, a été l'esclave sexuelle et la domestique de soldats de l'Etat islamique. Vendue et revendue, d'Irak en Syrie, elle change plus de douze fois de maître. Chrétienne, donc une perle rare, elle était l'objet de tous les fantasmes, de toutes les convoitises, de tous les ressentiments ; sur le marché, elle valait deux fois plus qu'une Yézidie. Dans le djihad de l'humiliation, le viol est une arme de destruction massive. Marie nous a confié son histoire, d'une manière aussi crue que décousue ; il a fallu se forcer à en retisser la trame. Elle a exigé que l'on raconte tout, que l'on n'omette rien, pas un seul nom de ces bourreaux. Son récit est celui d'une descente aux enfers, d'exactions de plus en plus insupportables, commises au nom de textes religieux et d'un code de lois à la précision sadique. Ce livre est aussi l'épopée des Chrétiens d'Orient, de leurs mythes, de leurs rêves. Un pays de légendes, de poésie et de mystères. Un pays brûlé par le soleil et les guerres. Jusqu'à l'apparition du fondamentalisme islamique qui, d'Al Qaïda à Daesh, renaît toujours de ses cendres". La putain du Califat est l'histoire bouleversante d'une femme qui veut vivre.
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72730
Résumé:Paul Casablancas, ex-petit ami musicien de la détective Claire DeWitt, est retrouvé mort à San Francisco : selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Avec Claude, son nouvel assistant, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, disparue à New York dans les années 1980.
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71661
Résumé:La Nouvelle-Orléans n'est plus ce qu'elle était. Sinistrée par l'ouragan Katrina, il n'en reste que les mystères que le Mississippi n'a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d'un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu'ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n'est innocent.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74462
Résumé:Aux yeux des autres, il ne s'agit que d'un terrain vague et d'une église à moitié démolie. Pour Ware, onze ans, incorrigible rêveur, c'est un véritable château, avec sa tour de guet et son domaine. Pour Jolène, débrouillarde, drôle et courageuse, l'endroit idéal où faire pousser ses papayes. Ils ne le savent pas encore mais leur rencontre dans ce refuge improbable va marquer le début de vacances inoubliables.