La ville des morts: Une enquête de Claire DeWitt
Résumé
La Nouvelle-Orléans n'est plus ce qu'elle était. Sinistrée par l'ouragan Katrina, il n'en reste que les mystères que le Mississippi n'a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d'un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu'ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n'est innocent.
Lu par :
Philippe Da Silva
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
/
Durée:
9h. 12min.
Édition:
Paris, Points, 2016
Numéro du livre:
71661
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782757854570
Collection(s):
Points.
Documents similaires
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69470
Résumé:La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72730
Résumé:Paul Casablancas, ex-petit ami musicien de la détective Claire DeWitt, est retrouvé mort à San Francisco : selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Avec Claude, son nouvel assistant, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, disparue à New York dans les années 1980.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37568
Résumé:Stupeur dans le Vieux Lyon : plusieurs restaurateurs sont retrouvés assassinés selon le même procédé. Laure Grenadier, éminente critique gastronomique en reportage dans la capitale des gourmets, connaissait bien les victimes. Bouchons populaires, tables étoilées, marchés historiques et producteurs régionaux, elle se lance dans une enquête qui, loin de lui couper l’appétit, va mettre en éveil tous ses sens. [Source: Le Cercle Points, 2016]
Lu par : Brigitte Gérelli
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66349
Résumé:Originaire de la cité des Buers à Villeurbanne, près de Lyon, François Feldman demande régulièrement des prêts à Juliane Bacardi, sa conseillère financière, pour faire tourner sa boutique. Après un accident, François lui sauve la vie. Ils fuient ensemble, poursuivis par la police et un caïd de banlieue.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32248
Résumé:Lu par Manon Détective privé à New York, J.D. Fiorella a des ennuis. Il retourne vivre chez sa mère au milieu des chats, à Point Dume, à Malibu. Il fait partie des Alcooliques anonymes et travaille comme revendeur de Toyota d'occasion. La rencontre avec la fille d'un producteur psychopathe et l'assassinat de son ami Woody le reconduisent malgré lui à son métier. ©Electre 2016
Lu par : Annie Belet
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65415
Résumé:Paris, presque de nos jours. L'application eVal régit le quotidien de tous les utilisateurs de smartphone. Elle donne une note à chacun, marqueur social déterminant. Léandre Batz, un journaliste, veut comprendre le fonctionnement d'eVal et la démolir. Même si le propriétaire de cette application est son petit frère.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70609
Résumé:Depuis sa première apparition publique, au milieu des 60’s, jusqu’à son retour sur scène en 2010 après 17 ans d’absence, Jacques Dutronc est demeuré une énigme. Chanteur, il a imposé un style inimitable, où le détachement se mêle à l’élégance et à la provocation. Acteur, il a incarné, toujours avec le même naturel, des personnages aériens ou fiévreux. Avec Françoise Hardy, il a formé un couple devenu mythique presque malgré lui. Dans ce livre truffé d’entretiens avec l’écrivain Michel Leydier - qu’il a reçu chez lui en Corse - Jacques Dutronc se livre pour la première fois et lève le voile sur son univers. À son témoignage s’ajoutent ceux de Françoise Hardy, de Thomas Dutronc ainsi que de tous ceux qui ont accompagné son parcours, pour mieux reconstituer une épopée unique. À travers une foule d’anecdotes et de confidences inédites, l’image d’un autre Dutronc se dessine au fil des pages. Autant de regards croisés sur le mystère d’une star qui n’a jamais voulu en être une, mais qui a toujours assumé son rôle avec distinction et panache, portant la désinvolture et l’autodérision au rang d’art de vivre. Voici le roman d’une vie placée sous le signe de la fête et de l’amitié, de l’humour et de la liberté…
Lu par : François Blanchard
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 65340
Résumé:L'ouvrage explore l'imaginaire médiéval au travers de ses deux composantes majeures : les héros, comme Charlemagne, le Cid, le roi Arthur, Roland, la papesse Jeanne, Robin des Bois, sans oublier la fée Mélusine et l'enchanteur Merlin, mais aussi le renard et la licorne ; et, les merveilles, trois édifices ou puissances qui dominent la société, à savoir la cathédrale, le château Fun et le cloître. L'iconographie médiévale ignore les frontières entre le naturel et le surnaturel, l'ici-bas et l'au-delà, et couvre un large espace géographique. Cette histoire de l'imaginaire est aussi une histoire clans la longue durée, présentant ces héros et merveilles tels que le Moyen Âge les a construits, vénérés, puis légués aux siècles futurs où ils continuent à vivre, notamment grâce à de nouveaux supports d'histoire comme le cinéma et la bande- dessinée.
Lu par : Catherine Guichard
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 65984
Résumé:Parmi les trois "origines" (de l'Univers, de la vie, de l'homme) qui font depuis toujours les grands succès de l'édition scientifique, l'origine de l'homme est le domaine de recherches qui a connu récemment les changements les plus radicaux. La multiplication des découvertes de fossiles d'hominidés relègue aux oubliettes l'idée d'une lignée ancestrale unique et jette le doute sur les théories expliquant de façon univoque le passage du simiesque australopithèque au sémillant Homo sapiens sapiens. Abondamment illustré de cartes, crânes et fossiles, cet ouvrage d'un spécialiste renommé synthétise avec clarté le long chemin (environ six millions d'années) qui mène de la célèbre Lucy à Neandertal et aux Magdaléniens.
Lu par : Marie-Claude Henninot
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 37782
Résumé:Une critique du principe de précaution dans laquelle l'auteur dénonce la complicité secrète entre des Etats qui rognent sur la démocratie et des citoyens qui aiment de moins en moins leur liberté. L'auteur fustige l'Etat libéral autoritaire et cette identité nouvelle entre gouvernants et gouvernés.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 35381
Résumé:L'auteure retrace les actes de la tragédie de l'histoire de l'URSS fascinante par sa démesure, des origines bolcheviques et la naissance de l'Etat soviétique jusqu'aux extrêmes du système stalinien en observant le processus révolutionnaire à travers les transformations de la société. ©Electre 2017
Lu par : Martine Dubos
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65437
Résumé:Un pirate dans le système informatique du Vatican. Une église qui tue pour se défendre. Une belle aristocrate andalouse. Trois malfrats chargés d'espionner un agent secret en col romain. Un banquier épris de spéculation immobilière et un mystérieux corsaire espagnol disparu en 1898 au large des côtes cubaines. Tels sont les personnages de ce roman d'amour et d'aventure qui a pour décor la somptueuse Séville et son histoire millénaire. L'héroïne en est Notre-Dame-des-Larmes, une petite église qui suscite passions et convoitises et pour laquelle une poignée de fidèles est prête à aller jusqu'au meurtre. C'est du moins ce que croit Lorenzo Quart, chargé par le Vatican d'enquêter sur les crimes commis dans son enceinte. Il découvrira bientôt que la clé de l'énigme est enfouie sous les vieilles pierres de la ville, dans l'âme de chacun de ses habitants comme dans celle de chaque lecteur disposé à le suivre dans sa quête de la vérité.