Contenu

L'été slovène

Résumé
Le narrateur et Elena décident de passer quelques jours en Slovénie. Mais entre disputes et petites vexations, tout semble concourir à compliquer leur relation. Récit d'un amour qui s'étiole peu à peu.
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 2h. 54min.
Édition: Paris, Flammarion, 2013
Numéro du livre: 37757
ISBN: 9782081300309
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35438
Résumé:Le narrateur, un étudiant en géographie, se voit invité, au détour d'une discussion, à relever le défi que lui propose Augusta. La jeune femme l'attend à New York, où elle vient de s'installer, car elle veut percer le mystère autour de son petit ami Dragan, un critique d'art roumain qu'elle a rencontré via une application. Ce dernier est accusé de meurtre par un internaute anonyme. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31649
Résumé:Lu par Manon Mis sous pression par son directeur de thèse pour avancer plus rapidement, le narrateur décide de quitter Paris pour Berlin, afin de se mettre au travail. Entre les promenades, son chat et ses déménagements, il ne parvient pas à se concentrer. Un jour, il rencontre Dora, une jeune fille qui le fascine.
Lu par : Sylvie Santos
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76261
Résumé:Décapant et cocasse ! Tout juste diplômé de l'éducation nationale, Romain demande comme affectation la Guyane : il pourra explorer là-bas des pédagogies nouvelles, en toute liberté. Mais un bug du logiciel l'expédie finalement en Auvergne, dans un petit collège de campagne. Sa soif d'exotisme et de nouveauté y rencontrera de nombreux obstacles, à commencer par ses collègues et ses élèves, déroutés par ses méthodes d'enseignement révolutionnaires... Une comédie sur les aventures d'un jeune enseignant idéaliste, lointain cousin de Don Quichotte.
Lu par : Marion Romagnan
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38287
Résumé:L'histoire d'un triangle amoureux de trois hommes entre Berlin, la Bretagne, la Suède et les plages méditerranéennes. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39430
Résumé:L'ouvrage comprend La demoiselle d'Avignon, l'histoire d'un diplomate qui, au début des années 1970, tombe amoureux d'une étudiante originaire de Kurlande, une île de la mer Baltique, ignorant qu'elle est en fait princesse, et une suite inédite se déroulant quarante ans plus tard.
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69244
Résumé:Alice, 48 ans, est une femme prisonnière de ses souvenirs douloureux et cabossée par la vie. Ancienne professeure de français, elle vit auprès de sa fille, mariée à un homme riche, passant son temps à lire et à rêver. Un jour, dans un salon de thé, elle rencontre un masseur japonais qui lui fait entrevoir le bonheur. Dans l'espoir de voir ses sentiments partagés, elle apprend la langue japonaise.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 28942
Résumé:«Gray était amoureux. Anna, non. Gray dormait mal. Il errait dans la maison, contemplait ses verres d'eau ou la surface de son bain dans l'espoir de la voir lentement apparaître, comme une inconnue photographiée émerge peu à peu, affleure dans un bac de développement. Il se découvrit tout un imaginaire, toute une érotique des chambres noires. Anna lui manquait toujours, même lorsqu'elle était là. Il la sentait circuler autour de lui, la nuit; en lui, même - sous son autre nature, volatile, caressante, chimique.» Gray est l'amant de la blonde Anna, qui vient de divorcer du célèbre auteur des Narcissiques anonymes, John Volstead. À la mort de ce dernier, une ligne du testament charge implicitement le jeune homme d'une enquête.
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71681
Résumé:Sur le quai d'une gare, Eugénie, jeune femme à l'imagination débordante, croise la route de Joséphin, un chauffeur de taxi muet et mélancolique. C'est le début d'une histoire d'amour improbable entre deux êtres aux nombreuses fêlures.
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 27122
Résumé:En retrouvant par hasard Eléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, et occasionnellement sa confidente, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il parvienne à autant perdurer ? Pour son compte, elle n'a que des liaisons passagères avec des hommes intermittents. Serait-ce l'époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D'un échec à l'autre, la jeune fille continue pourtant de rêver au grand amour - et, pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va en cachette trouver Eléonore. Surprise, elle découvre qu'en dépit de leurs affrontements Eléonore continue d'aimer Louis. Maintenant le passé s'est dissipé, le souvenir de leurs autres amours a disparu, ne restent plus qu'elle et lui. Est-il trop tard pour le vivre enfin et pour de vrai ce grand amour inoublié ?
Lu par : Manon
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29062
Résumé:Lu par Manon. Traductrice de romans érotiques, Léna s'ennuie en couple et commence à fantasmer sur une relation érotique à l'image de la littérature légère qui occupe son quotidien.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77241
Résumé:Pendant deux ans, Xavier et Mathieu ont vécu un intense bonheur, un amour gardé secret car Mathieu n'envisageait pas de se séparer de sa femme, Marie. Un accident de la route y met fin. Le récit de cette relation sentimentale, faite de petits arrangements, de peurs, d'espoirs et de joies, est raconté par les trois protagonistes. Premier roman.
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74077
Résumé:Gaspard, artiste reconnu et sollicité, quitte Paris pour s'installer quelques jours à la place Campo de' Fiori à Rome où il joue aux échecs contre des badauds à la terrasse d'un café. Un matin, Marya, jeune femme originaire de Hongrie, s'installe pour une partie. Rapidement, elle s'impose et gagne. C'est le début d'une nouvelle histoire d'amour.