Tout te dire
Résumé
Sous la forme d'une lettre adressée à son public, la chanteuse et humoriste raconte son parcours de vie, de son enfance à Vitry-sur-Seine à son nouveau rôle de mère, en passant par la découverte du piano à 4 ans et son goût pour l'humour, le chant et le cinéma.
Lu par :
Anne Tardy
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Autobiographie
/
Récits personnels
Durée:
4h. 41min.
Édition:
Paris, Stock, 2024
Numéro du livre:
78326
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782234096110
Collection(s):
Essais et documents
Documents similaires
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72852
Résumé:Né de la rencontre d'un Gallois et d'une Française lors du Débarquement, le guitariste et chanteur est connu pour ses collaborations avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks entre les années 1980 et 1990. Il revient sur sa vie, sur son oeuvre protéiforme nourrie de concerts et de rencontres, et évoque son investissement au sein des Enfoirés, dont il est l'un des piliers.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77592
Résumé:Sous la forme d'une dernière lettre, la comédienne et chanteuse livre ses pensées et ses leçons de vie ainsi que les secrets de sa longévité, alors qu'elle s'apprête à fêter ses 80 ans de carrière.
Lu par : Jeanine Druesne
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71890
Résumé:Des souvenirs vagues de la maternelle aux élans de l'adolescence, récit d'une enfance dans la France des années 1960 et 1970, faite de combats acharnés contre les copains cow-boys, de stratagèmes habiles pour trouver sa place dans la cour de récréation, de questionnements existentiels et de fascination pour les femmes.
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73035
Résumé:Cycliste professionnel, A. Démare possède un palmarès de 80 succès, notamment sur le Tour de France, le Giro, Paris-Nice ou Milan-San Remo. Il décrit son quotidien et ses motivations profondes.
Lu par : Andrée Achouiantz
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71883
Résumé:Entre fiction et réalité, l'auteur raconte son errance urbaine dans Malakoff, après avoir été sélectionné pour une résidence d'artiste. De sa démission comme gardien d'exposition à son installation pendant trois mois dans le centre d'art, il revient sur son parcours d'artiste plasticien en manque d'inspiration. Premier roman.
Lu par : Myriam Bayle
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77908
Résumé:Lorsque sa mère meurt, Farida Khelfa se souvient de son enfance dans une cité HLM de Vénissieux dans les années 1970, dans une famille d'immigrés algériens, au sein d'une fratrie élevée dans la violence mais soudée par le rire. Entre passé et présent, elle raconte l'histoire d'une petite fille indocile confrontée à la peur et à la pauvreté, devenue une artiste singulière. Premier roman.
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75366
Résumé:Le roi de l'arnaque, connu pour l'escroquerie à la taxe carbone, livre le récit de cinq mois de cavale rythmés par les fêtes, les rencontres mais aussi la solitude et l'angoisse. Se dessine en creux le portrait d'un homme prêt à tout pour sa famille.
Lu par : Jacqueline Chossière
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77905
Résumé:Atteinte d'un cancer du sein à 24 ans, l'auteure, aide-soignante et athlète de haut niveau, fait de la course à pied sa thérapie et, à peine remise, remporte les championnats de France de marathon. Elle raconte son parcours hors du commun.
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78214
Résumé:Professeure, infectiologue et cheffe de service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, K. Lacombe retrace son parcours afin de mettre en lumière les dysfonctionnements de l'hôpital en France. Rappelant que la grande majorité des soignants sont des femmes, elle aborde la misogynie formelle, la déconnexion du terrain, la rationalisation absurde, la souffrance au travail, entre autres.
Lu par : Marie-Elisabeth Landais
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77897
Résumé:Le témoignage d'une femme qui a vécu quinze ans sous le joug d'un mari violent. Elle raconte sa rencontre, à 16 ans, avec cet homme fascinant et cultivé très attaché aux préceptes de la foi chrétienne, la mécanique de l'emprise, son quotidien organisé selon des principes sectaires et oppressifs, puis son parcours pour se libérer, elle et ses sept enfants.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72761
Résumé:La romancière revient sur son enfance, partagée entre une mère sublime morte d'overdose et un père en proie à diverses addictions. Elle déconstruit le mythe à propos de cette classe d'âge.
Lu par : Jean-Michel Berthuy
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68193
Résumé:" J'ai toujours pensé que mon premier livre, s'il y en avait un, serait un roman, même si j'étais conscient qu'un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d'écrire... une autobiographie. " De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l'électro à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records. Mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu star planétaire. La vie de ce fils d'une grande résistante et d'un père multi-oscarisé est un roman qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer : sans cesse bousculée par l'inattendu. À l'image de ces Mémoires. Où l'on croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Edward Snowden, Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di et les femmes de sa vie. Où l'on est emporté par un texte extrêmement intime, construit autour d'objets fétiches de son existence. Où celui à qui l'on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire, de nomadisme, de bruits, d'intranquillité, de sensualité, d'engagement personnel rythmant une mélancolie souterraine. Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.