Contenu

Recherche par auteur : Boileau-Narcejac

21 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65444
Résumé:Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Le jeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?
Lu par : Madeline Volet
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70480
Résumé:"Plan Orsec tragique. Quinze morts fictifs et un vrai cadavre". Et une lettre anonyme, signée Le Hibou, un expéditeur qui ne plaisante pas. A Saint-Vincent-de-la-Rivière, la communauté est en émoi. Bien malgré lui, Sans Atout se retrouve au coeur de la tourmente, accompagné par son grand cousin Robert. Mais tous deux sont décidés : ils auront le fin mot de cette énigme. Une enquête policière aux rebondissements inouïs, qui consacre l'intelligence et la détermination de Sans Atout. Epoustouflant. A partir de 10 ans.
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72651
Résumé:Recueil de nouvelles policières.
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21952
Résumé:Dans les brumes bretonnes se dresse le majestueux château de Muzillac, passé aux mains de la famille Herbeau après la Révolution. De retour d'exil en 1818, le comte Aurélien de Muzillac fait le vœu de récupérer le château familial. Or le baron Herbeau a une fille aussi belle que mystérieuse... Une histoire de revenants aussi subtile qu'efficace par les écrivains qui inspirèrent à Clouzot et Hitchcock leurs plus grands films.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21353
Résumé:Les Hibiscus... Une maison de retraite quatre étoiles, sur la Côte d'Azur... Le calme et la sécurité assurés ; l'imprévu interdit... Autrement dit, le dernier endroit où puissent se donner rendez-vous l'amour, le mystère et le crime. Et pourtant...
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12351
Résumé:Le célèbre professeur Marek a réussi la mise au point de la greffe intégrale. Une série de transplantations va permettre à sept accidentés de retrouver leur activité dans un corps nouveau, porteur chacun d'un organe du corps démantelé d'un condamné à mort, René Myrtil. Mais une fois les opérations réussies commence une singulière aventure : chaque greffé vit dans son nouveau corps des événements très étranges, jusqu'à ce que six d'entre eux trouvent la mort d'une manière bien suspecte.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32945
Résumé:" C'est la règle de ce jeu à la fois bouleversant et terrifiant : on ne doit pas savoir ce que l'on cherche, mais, quand le désir a surgi, au détour d'un comptoir, il faut déployer toutes les audaces. Prendre sans être pris. A chaque fois, la petite mort et la lente résurrection. Mais le jeu n'est pas fini. E convient d'acheter une babiole quelconque pour justifier le petit paquet qu'on emporte et qui masque la vraie proie, celle dont on est fier, qu'on sent dans sa main comme une petite bête captive et qu'on regardera avec amour à la maison. Qu'est-ce que c'est : un poudrier, ou un Waterman, ou une boîte à secret..
Durée : 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75775
Résumé:Philippe a une bronchite et s'ennuie. Il se met alors à observer ses voisins avec les jumelles de son papa et découvre que ceux-ci cachent un gangster.
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21730
Résumé:
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5368
Résumé:Une châtelaine ruinée qui rêve de sa vie. Son filleul qui sait qu'au fond du lac repose un camion plein d'or.. la légende s'anime quand surgit le traître...
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2573
Résumé:Les premières éditions de ce roman avaient pour titre : Celle qui n'était plus. Poussé par son amante Lucienne, Fernand Ravinel assassine sa femme Mireille au prix d'une machination diabolique. La voici endormie, noyée, roulée dans une bâche, rapatriée de Nantes à Enghien, et abandonnée dans un lavoir où elle est censée s'être noyée toute seule. Le délai de deux ans exigé par la police d'assurance pour qu'un suicide soit accepté comme cause de mort est écoulé. Tout se déroule comme prévu ; heureusement que Lucienne est médecin et qu'elle maîtrise les opérations, car Fernand a du mal à regarder la mort en face. Pourtant il a bien vu Mireille morte, même si le corps de la noyée n'est pas encore aussi dégradé que ceux qu'il rencontre au fil de ses déplacements de représentant. Voilà qu'à Enghien (Le gai logis, ça ne s'invente pas !) le corps qu'il était censé découvrir au retour d'une de ses tournées, a disparu. Fernand enquête, mais il doit se rendre à la raison : Mireille n'est ni morte ni vivante. Tout le monde la voit sans la voir. La preuve, elle rentre comme si de rien n'était, de quoi devenir fou, et pire...
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16733
Résumé:Il commence par rencontrer une étudiante russe par une chaude journée de mai 68. Puis, sous un faux nom, il dirige pour le compte du KGB une clinique où viennent se reposer des artistes, des professeurs et des industriels. Et quand, ayant repris son vrai nom, il essaie de se faire oublier dans la grisaille d'un petit hôtel anonyme, il est épié à son tour depuis la chambre voisine de la sienne... Engrenage infernal ou délire paranoïaque ?
Lu par :
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21719
Résumé:Qui? Pourquoi? Comment? A laquelle des trois questions, posées par le roman policier classique, faut il accorder la priorité? Voilà un point sur lequel auteurs, théoriciens (ce sont rarement les mêmes).....et lecteurs n'ont point encore réussi à se mettre d'accord. Et je doute que la discussion soit jamais close..... Ainsi donc, un roman policier où le lecteur connait dès le début les mobiles et les détails d'exécution de l'assassinat, et où la découverte du criminel lui apparaît dépourvue d'intérêt. Ni Qui? Ni Pourquoi? Ni Comment? Et pourtant un roman policier classique.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7960
Résumé:Il était chargé de la suivre. Il s'était mis à l'aimer. Il la connaissait mieux que personne. Il l'avait protégée contre elle-même : il savait quel secret la hantait. Mais il n'avait pas su éviter l'inévitable. Il aimait une morte, un fantôme, et c'était lui désormais qu'un secret poussait à la folie. Sa vie n'était plus que sueurs froides.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7796
Résumé:François Rauchelle, vétérinaire de Vendée sans histoire, écrit une lettre à un avocat de Paris pour se confesser, car une visite professionnelle hors de l'ordinaire (un guépard à soigner!) déclencha une suite d'événements qui bouleverseront sa vie, jusqu'à une conclusion funeste. Rauchelle développa une relation ambiguë d'amour-haine, tel un envoûtement, avec la propriétaire du fauve, et la femme de Rauchelle subit alors d'étranges "accidents". Le vétérinaire est un scientifique rationnel, mais il ne peut ignorer l'aura de magie et de mystère qui entoure son amante africaine.
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6991
Résumé:Dites 33 ! Tel est le nombre de nouvelles, autant de bijoux, qui composent cette anthologie. Boileau-Narcejac, le plus célèbre couple d'auteurs du roman policier, ont classé ces Manigances en quatre séries : il y a «Les dingues», histoires farfelues, «Les durs», qui nous ramènent aux énigmes classiques, «Les affreux» avec qui la cruauté est de règle, et puis enfin «... Les autres».
Lu par : Pierre Monneron
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 652
Résumé:Un jeune homme malade ne se rappelle que peu de sa jeunesse. Il découvre toutefois que, étrangement, son entourage refuse de lui en dire l'entière vérité. Le passé contiendrait des événements terribles, est-ce qu'il aurait développer lui-même cette amnésie ? Il tente d'en savoir plus sur son passé, mais la vérité peut entraîner plus de malheurs que l'ignorance. Ce récit est suivi par un récit fantastique qui, plutôt qu'équilibriste à la frontière entre la réalité et le surnaturel, fonce d'abord vers une explication magique, pour se rejeter ensuite complétement vers l'autre, et puis revient vers une position ambiguë.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4598
Résumé:«On peut nous imiter, murmure-t-il. Je ne suis pas seul à travailler sur ce ski. Je suis bien obligé d'avoir des collaborateurs, au laboratoire, à l'atelier d'assemblage, bref, tout le long de la chaîne de fabrication. C'est pourquoi je vous le répète : le temps joue contre nous. Qu'on commence à murmurer "Il y a du nouveau chez Combaz", et vous verrez les concurrents pointer leur nez. Ce genre d'espionnage, ça existe. Et alors, ce sera, en moins de deux, non pas la contrefaçon mais une formule toute voisine... Enfin, quoi, je ne vais pas vous faire un dessin...». Silence et consternation. Le plus célèbre tandem de la littérature policière n'était jamais allé à la montagne. Cette lacune est comblée grâce à un ski révolutionnaire qui aiguise dangereusement les appétits des requins de la neige.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33411
Résumé:Le terminus, pour Chavanne, le chef de brigade du wagon-restaurant du Mistral, c'est alternativement Nice et Paris. Son travail l'occupe quatre jours par semaine à temps plein ce qui lui évite de retrouver sa femme qu'il a épousé sous la contrainte. Un jour, il rédige une lettre de rupture avant de prendre son service. Deux jours plus tard, il apprend par la police que sa femme est dans le coma.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 32461
Résumé:Chaque contribution s'appuie sur l'expérience de son auteur pour aborder une notion psychanalytique et montrer comment l'analyste la perçoit et l'utilise pour accompagner la personne qui se livre à lui. Les perspectives inattendues qui surgissent alors sont prises en compte dans ce glossaire qui constitue un témoignage sur la pratique de la réflexion clinique au quotidien. ©Electre 2016