Rendez-vous sous le gui
Résumé
Recueil de comédies romantiques se déroulant en hiver, à l'approche de Noël.
Genre littéraire:
Nouvelle
Mots-clés:
Noël
/
Roman FEEL GOOD
/
Roman SENTIMENTAL
/
Durée:
10h. 59min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2021
Numéro du livre:
73034
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290360989
Collection(s):
J'ai lu
Documents similaires
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 37182
Résumé:Recueil de nouvelles mêlant monstres colonisateurs usurpateurs d'identité, colonies d'escargots tueurs et autres univers apocalyptiques. Au diapason des mots et des misères, l’existence dissone, le silence a un écho, la folie tient la baguette, le désir grelotte, les morts pourrissent au grand air, les araignées se mêlent de téléphonie, les enfants sont au supplice, la nostalgie est une atrocité, et tes aïeux te font payer le simple fait d’être né. Ce diapason, tu ne t’accorderas jamais avec lui. Tu ne l’étoufferas pas non plus entre tes doigts. La musique qu’il désordonne n’a ni début ni fin. Tu n’as plus qu’à t’asseoir et à écouter. Avec un peu de chance, peut-être que tu deviendras sourd.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12462
Résumé:Dix-sept écrivains, romanciers. Nés et élevés dans un autre pays, le plus souvent dans une autre langue, ils vivent aujourd'hui en France et écrivent en français des textes de fiction, nouvelles, romans, pièces de théâtre. Certains sont aussi traducteurs, passeurs d'une langue à l'autre. Ils ont choisi, à travers des récits autobiographiques, de raconter un moment singulier ou des fragments de l'enfance étrangère, une sorte de retour au pays natal, à la maison maternelle, du nord au sud et d'est en ouest. Dix-sept écrivains. Plus libres de mots et de gestes, ils vivent dans la langue et le pays d'exil, désormais terre d'écriture. Entre nostalgie et deuil, douleur et humour, ces récits dessinent peu à peu les contours d'un seul et même pays : l'enfance d'ailleurs.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 29560
Résumé:Lu par Manon . 18 nouvelles accompagnées d'articles pour comprendre le Brésil contemporain : la pacification des favelas, la littérature, etc.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 29576
Résumé:Le ballon rond fait partie de la vie quotidienne des Brésiliens. Dans ces onze récits, des auteurs contemporains (C. Tajes, T. Marques, C. Saavedra, L. Ruffato, etc.) lui rendent hommage.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74311
Résumé:Recueil de fictions et de poésies sur le thème de Noël, par des auteurs célèbres du Moyen Age à aujourd'hui.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 75987
Résumé:Contient : Monkey Place ; La revanche des signes ; Sauvée des eaux ; Naître avec le printemps, mourir avec les roses ; Nos corps végétaux ; Extinction Games ; Le récit recyclé Une vieille femme arpente les rues d'une mégapole où les hommes se goinfrent sans vergogne et maltraitent le vivant. Elle constate, s'alarme, et se fâche. Sa vengeance sera terrible... Marie Pavlenko, Sophie Adriansen, Marie Alhinho, Coline Pierré, Cindy Van Wilder et Flore Vesco sont six autrices phares de la littérature jeunesse contemporaine. Chacune à tour de rôle explore la façon dont Dame Nature laissera libre cours à sa colère. Jusqu'où ira sa fureur ? Et saura-t-elle finalement pardonner les êtres humains ?
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74758
Résumé:Huit textes d'effroi, signés par des grandes plumes des XIXe et XXe siècles pour s'initier au genre de la nouvelle et aux registres qu'elle emprunte. Qu'elles soient réalistes - créant la surprise du lecteur toujours stupéfait de constater les réalités insoupçonnables que peut receler une situation ordinaire -, fantastiques - favorisant l'irruption de l'étrange dans le réel le plus commun - ou tout simplement à chute - entièrement déterminées par le coup de théâtre que ménage la fin -, les nouvelles de ce recueil happent le lecteur dans les délices de l'attente du dénouement, et jouent à loisir avec ses nerfs et ses angoisses... Pour son plus grand plaisir !
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78115
Résumé:Recueil de nouvelles de sept écrivains français et américains dans lesquelles des scénarios de crises, documentés avec des experts militaires et scientifiques, sont mis en scène dans un monde post-2040 : conflits et guerres cognitives, raréfaction des ressources naturelles, conséquences du changement climatique, entre autres.
Lu par : Noëlle Gahon
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 72474
Résumé:24 nouvelles dans un format court, percutant et incisif, par 24 autrices contemporaines. Chaque nouvelle s'inspire d'un moment marquant et emblématique, tiré d'un fait divers récent et ayant pour protagoniste des femmes anonymes. Actes de résistance, moments héroïques ou incidents banals, violence et joie... 24 manières d'évoquer le quotidien des femmes à travers le prisme d'histoires vécues. Des témoignages forts, qui appellent à l'insoumission et à la liberté.
Lu par : Brigitte Léautey
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68422
Résumé:14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. 14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21569
Résumé:Ce recueil propose des textes inédits des douze auteurs russes invités des Belles Etrangères. Ils viennent d'un pays récemment libéré d'un régime qui n'avait jamais caché sa volonté d'asservir l'esprit, les créateurs et les écrivains en tout premier lieu. Des prosateurs et des poètes reconnus y côtoient de "nouveaux" écrivains, deux jeunes débutants et un auteur de BD, genre encore balbutiant en Russie. Si tous ces auteurs ont des voix singulières - nul effet d'école ici, nulle bannière sous laquelle se regrouper -, ils témoignent néanmoins, chacun à sa façon, de la haute idée qu'ils ont de la littérature et de leur art. Des lignes de force apparaissent alors, dessinant un nouveau et réconfortant paysage littéraire dont la présente anthologie se veut le reflet et le témoignage.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22221
Résumé:Douze écrivains roumains contemporains, invités des Belles Etrangères, proposent dans ce recueil des textes inédits : nouvelles, chapitres de roman, monologues, choix de poèmes. La présente anthologie mêle à plaisir les générations, depuis les aînés qui ont commencé à écrire dans un contexte idéologique ardu, jusqu'aux plus jeunes qui, loin de faire l'impasse sur leur histoire, tentent au contraire de se l'approprier pour aller de l'avant. La littérature roumaine des quinze dernières années, née au cœur d'une société en pleine mutation, réserve, comme le lecteur pourra s'en convaincre, de très agréables surprises. D'une incontestable diversité, les textes révèlent de fortes personnalités littéraires qui, évitant ou rejetant courants et écoles, ont cependant quelques points communs : humour dévastateur, rigueur intransigeante de l'écriture... Sans oublier ce qui rattache manifestement les écrivains d'aujourd'hui à la tradition de la littérature roumaine : ce goût de l'absurde qui chamboule toutes les visions du monde et, en définitive, le monde lui-même. Dans le film réalisé pour Les Belles Etrangères Roumanie, l'un des auteurs invités a cette phrase terrible : " La liberté de parole a diminué l'importance de la parole. " La lecture de cette anthologie ne peut que persuader du contraire.