La carotte se prend le chou
Résumé
Rien ne va plus à Plantigrad ! Pat la Patate, la mairesse, doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Cucurbitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume pour élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !
Lu par :
Francine Chappuis
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Humour
/
Roman
/
Roman POLICIER
Durée:
1h. 37min.
Édition:
Paris, Nathan, 2015
Numéro du livre:
69841
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782092517543
Collection(s):
Nathan poche. 8-10 ans
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68601
Résumé:Catastrophe! Les parents de Nicolas décident d'accueillir une vieille dame, et l'installent dans la salle de jeux! Mais Madame Ushuari n'est pas une mamie comme les autres: elle sait marcher sur les mains, dresser les serpents, et boire de drôles de tisanes.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67557
Résumé:Etienne Durillon mène une vie ennuyeuse, triste et monotone. Jusqu'au jour où une équipe d'agents spéciaux, travaillant incognito, propose de transformer son existence en une incroyable aventure pleine de surprises et d'amour! Etienne se méfie: il flaire l'escroquerie. Mais la tentation est forte. Et si sa vie pouvait réellement changer?
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67154
Résumé:Milo en a assez, tout le monde se moque de lui! Un jour, il découvre un livre qui lui permettrait de devenir parfait en 3 jours. Mais attention, les conseils qu'il contient sont surprenants. Vraiment très surprenants!
Lu par : Danielle Loiseau
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 35464
Résumé:Enconduit par la biquette de ses rêves, Cornebique décide de changer de vie. Avec son banjo, il prend la route et part à l'aventure. Une ballade qui tourne vite à la course poursuite... Un roman frais, drôle et plein de tendresse où l'amitié est l'ingrédient principal.
Lu par : Madeline Volet
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70480
Résumé:"Plan Orsec tragique. Quinze morts fictifs et un vrai cadavre". Et une lettre anonyme, signée Le Hibou, un expéditeur qui ne plaisante pas. A Saint-Vincent-de-la-Rivière, la communauté est en émoi. Bien malgré lui, Sans Atout se retrouve au coeur de la tourmente, accompagné par son grand cousin Robert. Mais tous deux sont décidés : ils auront le fin mot de cette énigme. Une enquête policière aux rebondissements inouïs, qui consacre l'intelligence et la détermination de Sans Atout. Epoustouflant. A partir de 10 ans.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68855
Résumé:La nuit dernière, un meurtre a eu lieu derrière la maison d'Aurélien, sur le chemin qui borde la Moselle. Le cadavre d'un comptable criblé de balles a été retrouvé, ainsi que l'arme du crime. Au matin, le garçon découvre dans les broussailles une sacoche renfermant 500 000 euros. Qu'en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite...
Lu par : Madiana Roy
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68028
Résumé:Violet Juniper, une danseuse de cabaret bien connue à Londres, a été étranglée ! Sherlock Holmes, qui a remarqué sur le lieu du crime de petites traces circulaires, ainsi qu'une forte odeur de poisson, charge le jeune Wiggins de l'enquête. Les choses se compliquent lorsque l'apprenti détective apprend que peu de temps avant sa mort, la jeune femme avait reçu en cadeau un perroquet empaillé, et que l'animal a été dérobé.
Lu par : Geneviève Girard
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67858
Résumé:Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67572
Résumé:Un problème dans la cité ? Contactez l'agence FDD ! Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence de détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : cité des Violettes, bâtiment D, à côté de l'escalier !
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66682
Résumé:Par une nuit glaciale d'hiver, dans un pavillon au fond d'une impasse, Sébastien, treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler tandis que ses parents dînent chez des amis. Mais un individu extrêmement dangereux s'introduit dans la maison…
Lu par : Y. Haussauer
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38541
Résumé:L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.