Le drôle de Noël de Scrooge
Résumé
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.
Lu par :
Hélène Couchouron
Genre littéraire:
Contes et légendes
Mots-clés:
Conte
/
Littérature anglaise
/
Durée:
3h. 44min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2009
Numéro du livre:
68166
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782013228251
Collection(s):
Le Livre de poche. Jeunesse
Documents similaires
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14243
Résumé:Dans les Grandes Espérances, Dickens renoue avec le genre du roman d'apprentissage auquel il s'était essayé dix ans plus tôt avec David Copperfield. En retraçant l'odyssée de Philip Pirrit, un enfant du peuple amené à vivre un destin inespéré, il s'illustre dans l'analyse psychologique du développement de la personnalité d'un être plongé dans les aléas de l'évolution individuelle. Fidèle au projet de l'auteur d'aborder la littérature comme un divertissement pédagogique, le récit, en dépit d'un ton souvent fantaisiste, mêle puissance mélodramatique et effusion sentimentale.
Lu par : René Depasse
Durée : 18h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20045
Résumé:Élevé dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé chez Mr Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de l'épouse de M Sowerberry le pousse à se battre puis à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Sikes, Nancy, Charley Bates, Toby Crackit, Finaud et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.Après une arrestation pour un vol qu'il n'a pas commis, Oliver se retrouve chez M. Brownlow qui le traite comme un fils. Mais la bande de jeunes voleurs le retrouve et le force à participer à un cambriolage qui se termine par un échec et une blessure d'Oliver. Heureusement, la famille Maylie le prend en pitié et s'occupe de lui. Plus tard, il parviendra à retourner chez Mr Brownlow et il apprendra d'où il vient. (wikipedia.org)
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35739
Résumé:Le roman le plus engagé de Dickens. Les Temps difficiles, ce sont les débuts de la révolution industrielle qui transforme l'aimable campagne anglaise en un pandémonium d'usines, de canaux, d'installations minières, de fabriques, d'entrepôts, de banlieues misérables où vit à la limite de la survie le prolétariat le plus exploité qui sans doute fût jamais. Sous un ciel de suie, Coketown, la ville du charbon (Manchester en réalité), est d'autant plus l'image de l'enfer que la classe ouvrière n'y est pas encore organisée et qu'elle apparaît ainsi comme la victime toute désignée de politiciens sans scrupules et d'une bourgeoisie, parfois compatissante et troublée dans son confort moral, mais toujours persuadée de la divinité de ses droits. Le roman de Dickens correspond point pour point à l'analyse qu'en ces mêmes années et dans cette même Angleterre, Fr. Engels entreprenait de la naissance du capitalisme moderne.
L'histoire, les aventures et l'expérience personnelles de David Copperfield le jeune
Dickens, Charles
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 38h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18447
Résumé:Lorsqu'en 1850 il publie David Copperfield Charles Dickens offre à ses lecteurs le premier roman qu'il ait écrit à la première personne, et derrière l'histoire de son jeune héros, c'est aussi parfois la sienne qu'on peut lire. Mais ce que dessinent surtout les douloureuses premières années, le dur apprentissage de la vie dans une fabrique, puis la fuite et l'errance picaresque du jeune Copperfield, c'est un roman de formation où le personnage se fait son propre biographe. Il arrive alors qu'on ne sache pas si le réel évoqué est celui que l'enfant vécut au présent ou celui que l'adulte revisite au passé. Car, d'épreuve en épreuve, c'est une nouvelle image de soi que le narrateur peu à peu reconstruit, avant de devenir lui-même à la fin du livre un écrivain semblable à celui qui, dès le début, a pris la plume pour raconter sa vie - et nous offrir ce qui est encore aujourd'hui le plus grand roman anglais du XIXème siècle.
Lu par : Hervé Vernet
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 2619
Résumé:Cette histoire nous entraîne entre Paris et Londres dans les temps agités de la Révolution Française. Plusieurs destins se croisent dans ce conte de deux villes : ceux du Docteur Manette qui s'échappa des terribles cachots de la Bastille et de Charles Darnay, un aristocrate français...
Lu par : Paule Bartolie
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68769
Résumé:La Petite princesse est le roman de l'écrivain britannique Frances Hodgson Burnett. Le livre fait partie des classiques de la littérature de jeunesse anglaise et mondiale. Sarah Crewe, pensionnaire richissime dans une prestigieuse école londonienne, apprend le jour de son onzième anniversaire la faillite et de la mort de son père, le capitaine Crewe. La princesse devient pauvre et se transforme en servante de ses anciens professeurs, adulateurs et amis. Une épreuve difficile mais formatrice, remplie de découvertes passionnantes, d'émouvantes aventures et de vraies amitiés. Depuis sa première parution en 1888, la popularité du roman auprès des jeunes lectrices du monde entier ne se dément pas. Plusieurs films, séries télévisées, comédies musicales et productions théâtrales de La Petite princesse ont été réalisées. Le roman est recommandé par le ministère de l'Education nationale, pour le cycle 3 de l'école primaire.
Lu par : Joëlle Grand-Roux
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30473
Résumé:Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30644
Résumé:Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la colonie des Sang-mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des monstres, qui porte bien son nom.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69531
Résumé:Arduino vit à Florence et n'a qu'un seul rêve : devenir peintre, comme les grands de la Renaissance. Quelle joie quand son père accepte de le placer comme apprenti chez maître Cosimo ! Mais la déception est grande quand il ne récolte que les corvées et les injures. Et il est loin d'imaginer ce qu'il va découvrir dans le grenier de cet homme mystérieux.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30295
Résumé:Que fait donc de ses nuits la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume ? Et qui est cette belle jeune fille qui sort de l'immeuble dès que la vieille dame éteint la lumière ? En fait, les deux personnes ne font qu'une, la jeune fille étant l'incarnation du rêve de la vieille dame : celui d'une bibliothécaire à la recherche du grimoire magique qui lui ouvrira les portes de l'écriture.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68766
Résumé:Sur le chantier de construction de la cathédrale d'Amiens, les morts succèdent aux accidents dans d'étranges circonstances. L'édifice est-il maudit ? L'équipe des bâtisseurs cache-t-elle un meurtrier ? C'est ce que Colin, jeune tailleur de pierres, veut découvrir après la mort de son père, le maître tailleur.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30252
Résumé:Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.