La vie secrète de Rebecca Paradise
Résumé
Ursula vit seule avec son père depuis qu'un magicien a fait disparaître sa maman dans une grande boîte... Mensonge ou vérité? Après un déménagement, Ursula arrive dans une nouvelle école. Pas facile de se faire accepter quand on raconte sans cesse des histoires. A moins qu'un allié improbable nous fasse une proposition intéressante... [A partir de 9 ans]
Lu par :
Eline Roess
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Relation parent-enfant
/
Deuil
/
Littérature espagnole
/
Roman
/
Lecture ecoles
/
Durée:
5h. 32min.
Édition:
Genève (Suisse), Joie de lire, 2019
Numéro du livre:
66925
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782889084548
Documents similaires
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68885
Résumé:C'est l'histoire de Guille... C'est l'histoire d'un petit garçon débordant d'imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L'histoire d'un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D'une institutrice qui s'inquiète confusément pour l'un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D'une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l'air d'aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ? Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l'enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l'amour, le vide, le rêve et la puissance de l'imaginaire. Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37916
Résumé:Installé en Inde depuis quinze ans, Vincent revient à Paris en apprenant la mort de son père. Il se retrouve aux prises avec une mère et des frères devenus des étrangers, dans un appartement familial pesant. Un récit sur le thème de la famille, du deuil, du mensonge et de la culpabilité. Premier roman.
Lu par : Véronique Pierre
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68391
Résumé:Dans son premier roman, Gaël Brunet retrace la vie d’un jeune père et de ses deux enfants, confrontés à la disparition accidentelle de l’épouse et mère. De ces petites scènes du quotidien s’élève une grande émotion, et un hommage très réconfortant à l’amour et à la vie. C’est, aussi, une très belle réflexion sur la paternité. Leur vie a volé en éclats un dimanche soir de juin. Ils se sont retrouvés tous les trois, un père et ses deux très jeunes enfants, à devoir réinventer un quotidien, dans l’absence de leur mère. Chaque jour apporte son lot de gravité et de plaisirs. Car c’est dans les tout petits détails de la vie que se niche la souffrance – comme recevoir des lits jumeaux pour les enfants, commandés par la mère avant sa disparition. Le père invente des rituels, bulles protectrices et intangibles. Progressivement, ils se réacclimatent à certains plaisirs – aller à la piscine, partir camper quelques jours. Paradoxalement, ce ne sont pas les intimes ni la famille qui viennent leur apporter réconfort, mais deux personnages singuliers, Maw, réfugié angolais, et Madame Viviane, leur voisine de palier. L’année se passe – avec les moments délicats à franchir, comme les anniversaires, Noël ou la fête des mères… Il y a, bien sûr, la souffrance de l’homme dont la femme aimée a disparu. Qui se couche chaque soir dans un lit trop grand et n’imagine pas reprendre sa vie d’adulte, sortir, rencontrer d’autres femmes. Mais il y aussi cette force de vie, chez les enfants, qui lui permet, chaque jour, de ne pas sombrer.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34803
Résumé:"Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs". César a décidé de mourir. Mais une jeune femme sonne à sa porte et contrarie ses plans. Etudiante en architecture, grecque, elle se prétend sa voisine, alors qu'il ne l'a jamais vue. En est-il si sûr ? Pourquoi se montre-t-elle si prévenante envers lui, quadragénaire en deuil de Paz, la femme aimée, persuadé qu'il n'arrivera pas à rendre heureux l'enfant qu'ils ont eu ensemble, et qui lui ressemble tant ? Pourquoi est-elle si intéressée par sa bibliothèque d'auteurs antiques ? D'un Paris meurtri aux rivages solaires de l'Italie en passant par quelques îles proches et lointaines, Croire au merveilleux, en dialogue intime avec Plonger, est l'histoire d'un homme sauvé par son enfance et le pouvoir des mythes. Un homme qui va comprendre qu'il est peut-être temps, enfin, de devenir un père. Et de transmettre ce qu'il a de plus cher.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69854
Résumé:Dans un monde fait de réussite et d'excellence, il n'est pas toujours évident pour les enfants de trouver leur place sans avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur, de décevoir les adultes – aux attentes parfois démesurées – qui les entourent. À 3 ans il faudrait qu'ils commencent à lire, à 5 ans qu'ils fréquentent une école bilingue, à 8 ans qu'ils aient déjà dévoré tout Harry Potter et à 12 l'intégrale de Proust ! Tout en étant, évidemment, infaillibles dans les branches scientifiques, un peu artistes, sportifs aussi, et beaux comme des dieux. Quelle pression, au risque parfois de leur couper les ailes, par crainte qu'ils ne se retrouvent sur le bord de la route sans perspectives d'avenir ! C'est cette pression, volontairement poussée à l'extrême, qui est racontée avec beaucoup de finesse et d’humour dans ce roman pour enfants dès 10 ans.
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70189
Résumé:Les gazes, c’est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c’est que les parents des trois passent un moment difficile… et que leurs enfants sont parfois obligés d’être plus responsables qu’eux !
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34017
Résumé:" Elle portait des cheveux un peu plus longs que par le passé. Sa blondeur s'était mêlée d'argent. Son visage gardait la beauté simple qui en était la marque. À peine les rides l'avaient-elles tissé d'un mince réseau de blessures. Le temps s'était déposé en elle, avec sa fatigue et son poids, comme une poussière. Étaient-ce les années vécues sans la voir qui me faisaient la croire plus jeune qu'elle n'était en vérité ? "
Lu par : Nicole Roche
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34673
Résumé:Le parcours d'un enfant maltraité qui, devenu adulte, entreprend une longue descente dans son propre enfer, jusqu'à la source du mal, jusqu'au malheur originel qu'a constituée sa naissance, avant de trouver la lumière. Et le retour à la réalité, plus belle et plus forte que l'illusion, dans laquelle il s'était réfugié...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34863
Résumé:Paul n'a pas été un bon père mais il n'est jamais trop tard pour changer : lors de la lecture de son testament, sa famille réunie découvre qu'il a réservé à chacun d'eux une ultime surprise. A Timmie, sa fille aînée, très engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage Juliette, la cadette, à utiliser son héritage pour voyager, découvrir le monde et, enfin, penser à elle. Joy, la dernière, peut grâce à lui abandonner son travail de serveuse pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Son ex-femme Véronique se voit quant à elle confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau. Le défunt a beau avoir tout préparé pour tordre le cou au destin, les trois filles et leur mère seront-elles prêtes à abandonner tout ce qu'elles ont connu jusque-là pour tenter l'aventure ?
Lu par : Manon
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35923
Résumé:Anna Emerson, une Australienne de 25 ans, retourne sur sa terre natale, au Congo, pour être auprès de son père mourant, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Au lendemain de sa mort, elle apprend que sa mère lui a menti et que Karl n'est pas son père biologique. Accompagnée d'Eliza, une photographe américaine, elle part à la recherche de ce dernier. ©Electre 2017
Lu par : Florence Perrin
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68854
Résumé:Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf. Je t’embrasse, mon cher fils. Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d’amour filial incroyablement émouvante portée par l’espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36231
Résumé:«Je me suis levé de table et je me suis mis à danser la gigue : Papa a éclaté de rire, et j'aime l'entendre rire comme ça — comme un type qui écrit, qui a faim et qui et complètement fou.» Voici l'histoire d'un enfant de dix ans et de son père dans les années cinquante à Malibu — deux écrivains, l'un en herbe, l'autre qui, pour faire bouillir la marmite, hésite entre écrire un livre de recettes et une pièce de théâtre. Le père et le fils font la cuisine avec trois fois rien — l'inénarrable Riz de l'Ecrivain —, courent sur la plage, se racontent des histoires et rêvent au son du phono, l'un d'être le premier à marcher sur la Lune, l'autre de ne vivre que pour écrire. L'air de rien, leur histoire pleine d'histoires est d'abord celle d'une transmission, où un père, le fameux Papa, trouve toujours la plus belle réponse à tout et l'offre à son fils, sur le sens de la vie, la joie d'être au monde et, plus que tout, la passion de l'écriture.