Mise à jour
Résumé
Paris, presque de nos jours. L'application eVal régit le quotidien de tous les utilisateurs de smartphone. Elle donne une note à chacun, marqueur social déterminant. Léandre Batz, un journaliste, veut comprendre le fonctionnement d'eVal et la démolir. Même si le propriétaire de cette application est son petit frère.
Lu par :
Annie Belet
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman SCIENCE-FICTION
/
Roman POLICIER
/
Durée:
4h. 43min.
Édition:
Paris, Points, 2018
Numéro du livre:
65415
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782757871393
Collection(s):
Points.
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28417
Résumé:A Volmeneur, l'enquêteur Fénimore Garamande se retrouve face à des cadavres, semés au fur et à mesure des matchs par des assassins qui manipulent l'opinion, les médias et les joueurs. Le club de rugby est touché par la crise, une grève liant les joueurs autant qu'elle ravage leur réputation.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28435
Résumé:Le club de rugby de Volmeneur joue le premier match de la saison. A la fin de la rencontre, un corps carbonisé gît dans les vestiaires. L'enquêteur Fénimore Garamande se retrouvera aux trousses de l'assassin de l'Olympe, un tueur en série qui reproduit les scènes les plus sanglantes de la mythologie.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37568
Résumé:Stupeur dans le Vieux Lyon : plusieurs restaurateurs sont retrouvés assassinés selon le même procédé. Laure Grenadier, éminente critique gastronomique en reportage dans la capitale des gourmets, connaissait bien les victimes. Bouchons populaires, tables étoilées, marchés historiques et producteurs régionaux, elle se lance dans une enquête qui, loin de lui couper l’appétit, va mettre en éveil tous ses sens. [Source: Le Cercle Points, 2016]
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71661
Résumé:La Nouvelle-Orléans n'est plus ce qu'elle était. Sinistrée par l'ouragan Katrina, il n'en reste que les mystères que le Mississippi n'a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d'un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu'ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n'est innocent.
Lu par : Brigitte Gérelli
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66349
Résumé:Originaire de la cité des Buers à Villeurbanne, près de Lyon, François Feldman demande régulièrement des prêts à Juliane Bacardi, sa conseillère financière, pour faire tourner sa boutique. Après un accident, François lui sauve la vie. Ils fuient ensemble, poursuivis par la police et un caïd de banlieue.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70609
Résumé:Depuis sa première apparition publique, au milieu des 60’s, jusqu’à son retour sur scène en 2010 après 17 ans d’absence, Jacques Dutronc est demeuré une énigme. Chanteur, il a imposé un style inimitable, où le détachement se mêle à l’élégance et à la provocation. Acteur, il a incarné, toujours avec le même naturel, des personnages aériens ou fiévreux. Avec Françoise Hardy, il a formé un couple devenu mythique presque malgré lui. Dans ce livre truffé d’entretiens avec l’écrivain Michel Leydier - qu’il a reçu chez lui en Corse - Jacques Dutronc se livre pour la première fois et lève le voile sur son univers. À son témoignage s’ajoutent ceux de Françoise Hardy, de Thomas Dutronc ainsi que de tous ceux qui ont accompagné son parcours, pour mieux reconstituer une épopée unique. À travers une foule d’anecdotes et de confidences inédites, l’image d’un autre Dutronc se dessine au fil des pages. Autant de regards croisés sur le mystère d’une star qui n’a jamais voulu en être une, mais qui a toujours assumé son rôle avec distinction et panache, portant la désinvolture et l’autodérision au rang d’art de vivre. Voici le roman d’une vie placée sous le signe de la fête et de l’amitié, de l’humour et de la liberté…
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 71159
Résumé:Face aux signaux alarmants de la crise globale – croissance en berne, tensions sur l'énergie et les matières premières, effondrement de la biodiversité, dégradation et destruction des sols, changement climatique et pollution généralisée – on cherche à nous rassurer. Les technologies " vertes " seraient sur le point de sauver la planète et la croissance grâce à une quatrième révolution industrielle, celle des énergies renouvelables, des réseaux intelligents, de l'économie circulaire, des nano-bio-technologies et des imprimantes 3D. Plus consommatrices de ressources rares, plus difficiles à recycler, trop complexes, ces nouvelles technologies tant vantées nous conduisent pourtant dans l'impasse. Ce livre démonte un à un les mirages des innovations high tech, et propose de prendre le contre-pied de la course en avant technologique en se tournant vers les low tech, les " basses technologies ". Il ne s'agit pas de revenir à la bougie, mais de conserver un niveau de confort et de civilisation agréables tout en évitant les chocs des pénuries à venir. S'il met à bas nos dernières illusions, c'est pour mieux explorer les voies possibles vers un système économique et industriel soutenable dans une planète finie.
Lu par : Catherine Guichard
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 65984
Résumé:Parmi les trois "origines" (de l'Univers, de la vie, de l'homme) qui font depuis toujours les grands succès de l'édition scientifique, l'origine de l'homme est le domaine de recherches qui a connu récemment les changements les plus radicaux. La multiplication des découvertes de fossiles d'hominidés relègue aux oubliettes l'idée d'une lignée ancestrale unique et jette le doute sur les théories expliquant de façon univoque le passage du simiesque australopithèque au sémillant Homo sapiens sapiens. Abondamment illustré de cartes, crânes et fossiles, cet ouvrage d'un spécialiste renommé synthétise avec clarté le long chemin (environ six millions d'années) qui mène de la célèbre Lucy à Neandertal et aux Magdaléniens.
Lu par : Catherine Mallet
Durée : 16h. 59min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31555
Résumé:Une synthèse de l'évolution de la pensée chinoise, de la dynastie des Shang, au deuxième millénaire avant notre ère, au mouvement du 4 mai 1919 qui marque à la fois une rupture avec le passé et le renouveau d'une pensée qui s'ouvre, depuis l'ère moderne, au monde occidental.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 16h. 15min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 30600
Résumé:Près d'un milliard de personnes vivent avec moins de un dollar par jour. Les politiques destinées à lutter contre la pauvreté semblent souvent incapables d'améliorer leurs conditions de vie. Cet échec pourrait-il être dû aux failles des théories qui sous-tendent ces programmes plutôt qu'au caractère écrasant de la tâche ? C'est cette hypothèse que défend cet ouvrage. Les experts ont pris l'habitude de décider à la place des pauvres de ce qui est bon pour eux sans prendre la peine de les consulter. Abhijit V. Banerjee et Esther Duflo ont initié la démarche inverse. À distance des réflexes partisans, ce livre aborde ainsi le défi du combat contre la pauvreté comme une série de problèmes concrets qui, une fois correctement identifiés et compris, peuvent être résolus un à un.
Le roi tué par un cochon: une mort infâme aux origines des emblèmes de la France ?
Pastoureau, Michel
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 38681
Résumé:En 1131, le prince Philippe, fils aîné du roi Louis VI le Gros, fait une chute de cheval mortelle, à cause d'un cochon. Cet événement permet de comprendre la portée symbolique du porc dans l'Europe chrétienne de l'époque. Pilier de l'alimentation et des débuts de la médecine, il est aussi le symbole d'un grand nombre de péchés : saleté, goinfrerie ou encore stupidité.
Ce qu'on entend dans les chansons: des berceuses aux grands succès du répertoire français
Hureau, Serge
Lu par : Hélène Couchouron
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 37794
Résumé:Saviez-vous qu’avant d’être abandonnée aux enfants, Le Roi Dagobert était une chanson politique dirigée contre Louis XVI, réputé poltron et cocu ? Ou encore qu’Au clair de la lune était en réalité une chanson érotique ? Derrière Le Temps des cerises, Les Feuilles mortes, comme les plus grands succès de Gainsbourg, Trenet, Barbara ou Anne Sylvestre, Serge Hureau et Olivier Hussenet débusquent les sens et sous-entendus les plus insoupçonnés. Des airs qui ont bercé notre jeunesse aux tubes, en passant par les classiques du music-hall ou les refrains rares et oubliés, ils revisitent avec fraîcheur et originalité le patrimoine de la chanson française, lui donnant un bon coup de jeune.