Contenu

Le petit vieux des Batignoles

Résumé
Un crime maquillé, un coupable innocent, une très belle femme, un mobile. Mais qui a tué le petit vieux des Batignolles ? L'inspecteur Méchinet mène l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 1h. 4min.
Édition: Lyon, Hemix, 2007
Numéro du livre: 38546
Produit par: Commerce
ISBN: 9782354930172
Collection(s): Les maîtres du mystère

Documents similaires

Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30092
Résumé: " En adaptant la trilogie, j'ai souhaité revenir aux sources de cette mythologie comme d'autres revisitent inlassablement Shakespeare, Tchekhov ou Molière. Je suis reparti des pièces de Marcel Pagnol bien plus que du film d'Alexander Korda - Marius - ou de celui de Marc Allégret - Fanny. On trouve ici ce qu'on retrouvera dix ans plus tard dans La Fille du Puisatier. Tout chez Pagnol est répété. C'est le même thème qu'il traite indifféremment, la poursuite sans trêve de la recherche des sentiments. De nouveau, nous sommes face à l'absence de la mère, au départ des enfants et à la figure forte et maternelle du père. Ces deux récits cristallisent de nombreux thèmes modernes et intemporels que je souhaitais mettre en avant, et notamment celui des liens du sang. La question centrale est celle de la paternité. Qui est le père, celui qui paye les biberons ou celui qui donne la vie ? Et si les liens du sang n'étaient pas si primordiaux et que seul comptait l'amour ?" Daniel Auteuil.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:75009
Résumé: Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De ce e visite qu'il voulait dé ni ve, le ls repar ra sans avoir rien dit. La pièce intègre la liste des oeuvres inscrites au programme de français de première pour les épreuves anticipées du baccalauréat sec ons générales et technologiques
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:75101
Résumé: La tradition littéraire et philosophique s'est plu à situer ses sociétés idéales imaginaires — ou utopies — dans des îles. En 1725, Marivaux imagine à son tour, dans L'Ile des esclaves, une communauté où les maîtres deviennent esclaves, en vertu d'une antique coutume, tandis que les esclaves deviennent les maîtres. Humiliation pour les uns, revanche pour les autres, le renversement des rôles ne dure qu'un temps, mais cela suffit à bouleverser l'ordre social. Le dossier : Avant d'aborder l'oeuvre ; Fiche d'identité de l'auteur ; Repères chronologiques ; Fiche d'identité de l'oeuvre ; L'oeuvre dans son siècle ; Lire L'Ile des esclaves aujourd'hui. Pour approfondir vers le BAC : Genre, action, personnages ; L'oeuvre : origines et prolongements ; L'oeuvre et ses représentations ; L'oeuvre au bac : écrit et oral ; Outils de lecture. PARCOURS Maîtres et valets, Groupement de textes : - Plaute, Le Soldat fanfaron - Molière, Les Fourberies de Scapin - Beaumarchais, Le Mariage de Figaro - Victor Hugo, Ruy Blas Un outil idéal pour réussir le bac de français.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:71255
Résumé: Lorenzo de Médicis, héros éponyme, ne manque ni de grandeur ni de complexité. Débauché notoire et pourvoyeur des plaisirs d'Alexandre, le tyran pervers qui règne sur Florence, le jeune homme dévoile peu à peu une autre facette de lui-même. Non, il n'est pas entièrement contaminé par le mal ambiant mais a gardé au fond de lui une véritable pureté, au point de tuer Alexandre au nom d'un idéal personnel et politique. Si Lorenzaccio se passe dans l'Italie du XVIe siècle, ce drame trouve pourtant un écho dans l'actualité politique de ces années d'après 1830, où le pouvoir de Louis-Philippe, qui avait suscité de grands espoirs, se durcit et réprime durement les initiatives républicaines. Et s'il est l'un des drames romantiques les plus représentés, c'est parce qu'il met en scène l'individu face à lui-même et face à la société, problématiques essentielles et intemporelles
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:39250
Résumé: Charlie monte sur les planches! Retrouvez-le dans cette adaptation du célèbre roman de Roald Dahl en quête du fameux ticket d'or. Parti en héros à la découverte de la fabuleuse chocolaterie et de ses folles machines, Charlie est entraîné dans un univers fantaisiste et irrésistiblement drôle.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75493
Résumé: Un mystère entoure Elisa, une jeune Brésilienne récemment arrivée en Suisse avec ses parents. Que signifie ce curieux message qu'elle a adressé un soir à Loïc, un de ses camarades de classe ? Serait-ce un appel au secours ? Le jeune garçon mène aussitôt l’enquête, sur les hauteurs de Pinchat et dans la ville de Genève, aidé par son meilleur ami, Vahé, et par sa grande sœur, Clémence.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75403
Résumé: Des ossements sont découverts à l'occasion d'un chantier, à côté d'une vieille maison en ruines, au sein de l'école de Léa et de ses quatre fidèles acolytes. Ces tombes remontant au haut Moyen âge et l'inconnu étrange qui rôde près de ce lieu intriguent le petit groupe, qui tente d'en savoir plus par ses propres moyens ? Lorsque l'un d'entre d'eux, Dan, disparaît, la panique commence à s'installer... Quelle menace plane autour de ce vieux cimetière ? A eux d'agir pour retrouver Dan avant qu'il ne soit trop tard !
Lu par:Adam Voxia
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75027
Résumé: Ce thriller politico-musical entraîne le lecteur dans un magnifique suspense. Les décors, tel celui du paquebot, sont rendus avec luxe et minutie. L'intrigue repose tout entière sur des faits réels qui se sont déroulés lors d'une croisière du compositeur, au printemps 1891. Tous les détails sont extraits du carnet de voyage de Tchaïkovsky et tirés des relations politiques de l'époque entre la Russie et l'Allemagne.Croisière en meurtre majeur a reçu le prix du Salon du livre de la jeunesse de Montreuil
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70480
Résumé: "Plan Orsec tragique. Quinze morts fictifs et un vrai cadavre". Et une lettre anonyme, signée Le Hibou, un expéditeur qui ne plaisante pas. A Saint-Vincent-de-la-Rivière, la communauté est en émoi. Bien malgré lui, Sans Atout se retrouve au coeur de la tourmente, accompagné par son grand cousin Robert. Mais tous deux sont décidés : ils auront le fin mot de cette énigme. Une enquête policière aux rebondissements inouïs, qui consacre l'intelligence et la détermination de Sans Atout. Epoustouflant. A partir de 10 ans.
Lu par:Madiana Roy
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68028
Résumé: Violet Juniper, une danseuse de cabaret bien connue à Londres, a été étranglée ! Sherlock Holmes, qui a remarqué sur le lieu du crime de petites traces circulaires, ainsi qu'une forte odeur de poisson, charge le jeune Wiggins de l'enquête. Les choses se compliquent lorsque l'apprenti détective apprend que peu de temps avant sa mort, la jeune femme avait reçu en cadeau un perroquet empaillé, et que l'animal a été dérobé.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67858
Résumé: Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche.