Les ennuis, c'est mon problème: l'intégrale des nouvelles ; Suivi de Simple comme le crime: essai sur le roman policier: CD 1
Résumé
Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jean-Louis Balnoas
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
22h. 59min.
Édition:
Paris, Omnibus, 2009
Numéro du livre:
26245
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258079823
Documents similaires
Lu par : Claudine Pierre
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29534
Résumé:La dame du lac pourrait raconter bien des histoires si elle n'était pas restée un peu trop longtemps dans l'eau, ce qui oblige Philip Marlowe à interroger des tas de gens et à avoir des conversations désagréables à bien des égards.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21711
Résumé:Cela commence par une histoire de pièce rare. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi la vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique "privé" a été payé pour faire un boulot et le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire déjà fort délectable.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21697
Résumé:L'honorable général Sternwood a des ennuis avec ses filles. Vivian, l'aînée, boit sec et perd beaucoup d'argent dans les salles de jeux. La cadette, Carmen, est nymphomane. Un libraire, Geiger, fait chanter le général au sujet des dettes de Vivian. Excédé, le riche vieillard fait appel au privé Philip Marlowe. En visitant la librairie de Geiger, le détective voit Carmen entrer chez lui. Trois coups de feu claquent. Dans une pièce aménagée en studio photo, il découvre la jeune fille nue et droguée, le maître chanteur mort à ses pieds. Dans ce chef-d'œuvre du roman noir, Philip Marlowe, qui deviendra l'archétype du détective privé, apparaît pour la première fois. Son enquête contient une critique féroce de la corruption et de ceux qui en vivent. À travers Marlowe, c'est Chandler qui porte un regard sans concession sur la riche société californienne, un milieu dominé par des êtres dégénérés ou corrompus.
Les ennuis, c'est mon problème: l'intégrale des nouvelles ; Suivi de Simple comme le crime: essai sur le roman policier: CD 2
Chandler, Raymond
Lu par : Jean-Louis Balnoas
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28654
Résumé:Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13983
Résumé:A la recherche d'une jeune fille disparue, le détective privé Carmady n'a qu'un seul indice : elle était accompagnée de son chien, Voss... Et qui sait jusqu'où peut conduire l'amour de la race canine ! Une enquête rythmée et surprenante par l'un des maîtres du roman noir américain.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28915
Résumé:Sensible au désespoir d'un alcoolique oisif qui vit aux crochets de sa riche épouse volage, Philip Marlowe fait passer la frontière mexicaine à Terry Lennox, ancien commando, dont la femme vient d'être assassinée. Intimement convaincu de l'innocence de ce nouvel ami, Marlowe mène son enquête en parallèle avec celle que lui a confiée une certaine Eileen Wade : retrouver son mari disparu.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66701
Résumé:Qui mieux que Lehane le Bostonien pouvait composer cette anthologie autour d'une ville qui inspira aussi George V. Higgins, l'auteur des Copains d'Eddie Coyle ? Pour en brosser un portrait riche et contrasté, onze nouvelles, chacune ancrée dans un quartier. Onze voix, parmi lesquelles celles de Stewart O'Nan, Brendan DuBois, et Dennis Lehane lui-même. Des sujets, des époques et des tons variés et pourtant, un point commun : des personnages proches de la rupture, qui ont tous commis ou vont commettre des actes extrêmes, poussés par les circonstances vers des zones obscures dont ils ne soupçonnaient pas toujours l'existence. Le résultat : des nouvelles conçues comme des romans en miniature et qui échappent aux clichés du genre. Comme l'écrit Lehane dans sa préface, le roman noir n'est pas un genre défini par les borsalinos, les volutes de fumée bleutée, les femmes fatales à la beauté vénéneuse, mais plutôt par des personnages qui se cassent la gueule en descendant du trottoir
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 26h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26655
Résumé:A l'occasion des 50 ans de sa mort, l'intégrale des soixante-cinq nouvelles de D. Hammett est publiée, dont neuf sont inédites en français. Ecrites entre 1922 et 1934, elles mettent toutes en scène l'archétype du privé, via les figures de Sam Spade et du héros sans nom employé par l'agence Continental, aux prises avec la corruption, les gangsters et la prohibition
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 26h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25244
Résumé:Quand il quitte en 1922 l'agence Pinkerton qui l'employait comme détective privé depuis 1915, Dashiell Hammett se lance dans l'écriture. Il rejoint les rangs de la revue Black Mask qui venait de se lancer et s'y impose immédiatement comme chef de file d'une génération d'auteurs qui vont rénover de fond en comble la littérature policière : loin d'Agatha Christie et de l'ambiance feutrée des romans à énigme anglais, la revue est le creuset d'un type de récits plus durs qui mettent en scène le détective privé aux prises avec la corruption de la grande ville, ses flics pourris, ses gangsters violents, la prohibition, etc. Si les 65 nouvelles écrites par Hammett de 1922 à 1934 ne sont pas toutes criminelles, il a créé l'archétype du privé via essentiellement deux figures, Sam Spade (dans trois nouvelles et le roman Le Faucon maltais) et le héros sans nom employé par l'agence Continentale, héros de la plupart des récits policiers. « Hammett a sorti le roman policier du vase vénitien pour le jeter dans la rue. » a écrit Raymond Chandler, créateur de Philip Marlowe, pour expliquer l'influence considérable de Hammett sur l'évolution du genre.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31347
Résumé:Bienvenue dans l'Amérique profonde d'aujourd'hui, où les jobs syndiqués et les fermes familiales qui alimentaient les revendications sociales des Blancs ont cédé la place aux labos de meth, au trafic d'armes et aux combats de boxe à mains nues. Les protagonistes de Frank Bill sont des hommes et des femmes acculés au point de rupture - et bien au-delà. Pour un résultat toujours stupéfiant. Si le sud de l'Indiana dépeint par Frank Bill est hanté par un profond sentiment d'appartenance à une région qui rappelle le meilleur de la littérature du Sud, ses nouvelles vibrent aussi de toute l'énergie urbaine d'un Chuck Palahniuk, et révèlent un sens de l'intrigue décapant, inspiré de l'écriture noire à la Jim Thompson. Une prose nerveuse, à vif, impitoyable et haletante, qui fait l'effet à la fois d'une douche glacée et d'un coup de poing à l'estomac.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23717
Résumé:Trois nouvelles, trois récits sur les faiblesses des hommes et des femmes et... trois réussites ! Lorsqu'il s'agit de décortiquer les mécanismes de l'âme humaine, Elizabeth George se révèle aussi à l'aise dans le cent mètres que dans la course de fond. Convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer physiquement l'empêcheur de tourner en rond. Mélange de charme délicieusement pervers et d'humour typiquement british, ces trois récits permettent d'apprécier une nouvelle facette d'Elizabeth George, star du roman policier " à l'anglaise " et auteur unanimement acclamé d'une patience d'ange.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19841
Résumé:"Sous l'égide de l'association des "Mystery Writers of America", Jonathan Kellerman - après Mary Higgins Clark et Scott Turow - réunit 14 nouvelles inédites des meilleurs auteurs de suspense actuels : John Lutz, Brendan DuBois, Jonathan Kellerman, Nancy Pickard, Faye Kellerman, Lia Matera, Jon L. Breen, Doug Allyn, Jeremiah Healy, Max Allan Collins, Marilyn Wallace, Michael Z. Lewin, Benjamin M. Schutz, Carolyn Wheat."