Ondes de choc
Ondes de choc, quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyages, dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse, et dont la ligne d’arrivée se confond avec celle de l’imaginaire.
Durée: 4 films de 60 minutes
Quartier des banques
Genève, janvier 2012. La place financière suisse subit de plein fouet les attaques du fisc américain contre son secret bancaire. C’est dans ce contexte que Paul Grangier, jeune directeur de la banque privée du même nom, est retrouvé inconscient chez lui suite à un choc insulinique. Accident ou suicide? Sa sœur Elisabeth est la seule à avoir l’intime conviction qu’il s’agit d’une tentative de meurtre. Pour faire la lumière, elle s’impose à la place de Paul au conseil de direction. Projetée au cœur d’une banque qui se bat pour sa survie et où elle n’est pas la bienvenue, Elisabeth affronte des adversaires de taille pour découvrir ainsi qui était réellement son frère. La banque survivra-t-elle au lourd secret de famille des Grangier?
Durée: Saisons de 6 épisodes de 50 minutes
Cuisine de chez nous
Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires.
Durée: Saisons de 7 épisodes de 50 minutes
Les apprentis
Ce feuilleton documentaire accompagne cinq apprentis en Suisse romande pendant une année: Robin, Merveille, Isaline, Aurélien et Fanny. Qu'est-ce qui destinait ces jeunes adultes à choisir des métiers tels que bûcheron-forestier, coiffeuse, agricultrice, auxiliaire éducateur-social ou encore ramoneuse? Comment chacun d'entre eux va-t-il faire face aux défis de sa formation?
Durée: 5 épisodes de 45 min.
Gens d'hiver
Ils sont sept à exercer une activité liée à l'hiver. Tour à tour, ils vont se rencontrer autour d'une soupe et nous faire découvrir les coulisses de leur profession-passion. A l'issue des sept épisodes, les Gens d'Hiver désigneront leur personnage coup de coeur.
Durée: 7 épisodes de 50 minutes