Contenu

Recherche par mot-clé: Guérisseurs

4 résultats.

Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72479
Résumé:Roman épistolaire autour de Franz-Anton Mesmer, l'inventeur du magnétisme animal. Persuadé d'avoir trouvé une technique de guérison universelle par un effleurement continu et insistant de la main sur le corps du malade, il produit des rétablissements miraculeux à Vienne et à Paris où il est contraint de fuir. Alors même qu'il est rejeté par les milieux scientifiques, son cabinet ne désemplit pas.
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69726
Résumé:Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues. Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint. A l'aube, alors que commence le sac de Rome, Fiammetta et Bucino s'apprêtent à disparaître, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses, et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque glissé à la hâte dans leurs maigres bagages. Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise. Mais le destin s'acharne : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. C'est compter sans l'entreprenant et rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi un peu sorcière...
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 67355
Résumé:Dans le pays de Solignac, Louis est un jeune leveur de maux, capacité qu'il a reçue en héritage de son grand-père. Il perçoit comme une évidence la rencontre avec Marie, bouleversée par un douloureux secret. Pour Louis, cela devient obsessionnel, d'autant qu'elle porte autour du cou l'autre moitié du pendentif qu'il porte lui-même.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32926
Résumé:Nous avons tous entendu parler des "barreurs de feu ou de zona", des "toucheurs de verrues ou de dartres" ou encore des "coupeurs de sang ou d'entorses". D'un simple geste, ces personnes peuvent guérir hommes ou bêtes d'une maladie parce qu'elles possèdent "un don". Plus surprenant encore, cette incroyable faculté ne résulte pas d'un apprentissage ni d'une transmission de "secrets de guérisseurs" mais résulte des circonstances de la venue au monde. Ainsi est-il admis que les natifs du 25 janvier "passent" le venin et ceux du 10 août les brûlures... De même, les enfants qui sont nés par les pieds remettent les "nerfs froissés" et les 5e ou 7e bambins d'une même famille dont les précédents sont de même sexe sont tenus pour avoir la faculté de traiter les dermatoses et les furoncles. Depuis des siècles, les jumeaux et les enfants nés sans avoir connu leur père sont aussi crédités de capacités guérisseuses. Dans cet ouvrage, Dominique Camus nous dévoile tous les cas de figure qui président à la possession de telles aptitudes. Mais l'auteur ne se contente pas de permettre au lecteur de se découvrir d'éventuels "dons". Il nous en explique l'origine et nous décrit par le détail le processus opératoire pouvant nous faire comprendre l'efficacité thérapeutique de ces singulières façons d'agir dont les résultats nous laissent parfois pantois : comment expliquer que la douleur d'une brûlure ou d'une entorse cesse quasi immédiatement ?