Contenu

Recherche par mot-clé: Christianisme et sciences

3 résultats.

Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68585
Résumé:Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile. Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années. Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu. Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur. Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L'objectif est simple : prouver l'existence du Christ. Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine Guerre froide, pourrait changer l'ordre du monde.
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 20188
Résumé:Les scientifiques peuvent se targuer de disposer d'un champ de connaissances important. Certains les gardent jalousement pour eux, d'autres cherchent à en faire profiter le plus grand nombre. Et, très souvent, on passe allègrement de la connaissance scientifique à l'affirmation philosophique, voire à la conviction spirituelle. Comment nous y retrouver au milieu des thèses parfois contradictoires? Que peut-on réellement affirmer à propos de la naissance de notre univers et de l'existence de Dieu? Quel rapport entre la raison et la foi? Découvrez-le dans cette exploration plutôt originale et ludique de la réalité qui nous entoure, une exploration qui se veut aux antipodes de l'obscurantisme. Peut-être que vous aussi, vous pourrez alors dire: «Et la lumière fut... dans mon esprit!»
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 12333
Résumé:Polytechnicien et généticien, Albert Jacquard est aussi un homme de conviction et d'engagement imprégné des préceptes de la morale évangélique. Il a décidé ici de faire le point sur sa relation au catholicisme, à Dieu, à la croyance. Dans une première partie, il prend à bras le corps le Credo de l'Eglise catholique et, mot à mot, il le commente en se demandant : qu'est-ce qu'un scientifique du XXIe siècle peut retenir de cette prière ? Dans une seconde partie, il montre qu'on n'a pas besoin de croire à des dogmes et à une Église pour adhérer au message du Sermon sur la montagne, et que ce dernier a conservé toute sa bouleversante fraîcheur.