Contenu

Recherche par lecteur : Nelly Reymond

10 résultats.

Lu par : Nelly Reymond
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16646
Résumé:Plus de cinquante personnages se croisent dans ce roman choral. Un président de la République amateur de bière, une secrétaire sentimentale manipulée, un syndicaliste hanté par son passé, un historien sur la piste d'un nouveau nombre d'or... Ils pensent n'avoir rien en commun mais la ville les rassemble. Leurs amours, leurs projets, leurs envies et leurs angoisses tracent les contours d'une vaste aventure collective.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16541
Résumé:Mona, une jolie veuve, mène avec sa fille et sa soeur une existence paisible. L'irruption d un homme dans leur vie trouble cet équilibre. La soeur de Mona a connu cet homme, autrefois. Elle n'en a jamais rien dit à personne. Avec une lucidité amère, elle observe l'intrus semer le chaos dans leur intimité. Les trois femmes se déchirent. Lorsqu'elles voudront se débarrasser de l'importun et recouvrer leur tranquillité, il sera trop tard. Le désir, la jalousie et la méfiance auront effectué leurs ravages.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16441
Résumé:Un vieux bibliothécaire ambulant s'apprête à partir pour sa tournée dans les villages de la Rive Nord du Saint-Laurent, quand il rencontre une troupe de musiciens. Et, parmi eux, la belle Marie qui le trouble et en laquelle il voit une jumelle spirituelle. Le bus des saltimbanques et le camion bourré de livres vont prendre la même route vers le Nord, ce qui donnera l'occasion au Chauffeur de mieux connaître Marie...
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16362
Résumé:Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l'héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l'auberge où ce dernier devait l'attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l'appliquer - autrement dit c'est un livre de philosophie où le gai savoir de l'amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 16326
Résumé:Présentation de l'éditeur : Voici à partir des témoignages de ses victimes, la première enquête approfondie qui répond à la question que tout le monde se pose : comment Madoff a-t-il réussi à tromper autant de monde et à éviter tous les contrôles pendant plus de vingt ans ? Le Livre : L'affaire Madoff est sans aucun doute la plus grande affaire d'escroquerie financière de l'histoire, par son ampleur, environ 65 milliards de dollars, sa durée, au moins une quinzaine d'années et probablement beaucoup plus, et par son étendue géographique. Cette histoire a touché des clients aux quatre coins du globe, dans les milieux sociaux les plus divers. En comparaison, les autres grandes affaires d'escroquerie de l'histoire étaient non seulement moins importantes, mais elles étaient aussi bien plus locales. L'affaire Madoff apparaît comme l'emblème criminel de la globalisation, sa face noire.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12914
Résumé:Nora et Antonio vivent à Trieste, puis à Turin, puis sillonnent l'Italie sur les traces d'un certain Mussolini, dont Antonio devient le photographe attitré. Émilie et Julien vivent à Nyon, sur la côte vaudoise, et rêvent depuis toujours d'ouvrir une auberge de campagne. Ils ne se connaissent pas. Ils ne parlent pas la même langue. Ils n'ont pas les mêmes rêves. Mais leurs destins -- tout d'abord parallèles -- vont se croiser, puis s'épouser au cours de la première moitié du XXe siècle. Quatre " vies minuscules ", silencieuses, dédaignées, héroïques, dont l'enfant secret (vous, moi) sera le témoin ébloui, et l'unique héritier.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13274
Résumé:Ce roman aborde le sujet de la vie quotidienne des Palestiniens et des Israéliens en Terre Sainte. L'auteur met l'accent sur l'évolution des rapports entre les deux communautés. (BSR 4.06.04)
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13034
Résumé:" Il y a sept ans que je suis morte, sept ans hier, pour être exacte. [...] Depuis, je me trimballe dans le coin, dans cette maison qui a été la mienne. Je ne suis jamais loin de mon enfant, de mon mari, ni de Lily, la jeune femme que je leur ai laissée et qui s'occupe d'eux à ma place. Depuis sept ans, j'ai l'oeuil sur tout, d'une pichenette, je mets de l'ordre, je guide, je donne volontiers un petit coup de main, ce n'est pas forcément facile, ils ne se comportent pas toujours comme prévu, ni elle, ni lui surtout, Frank, mon époux chéri. Mourir, c'est moi qui l'avais décidé, c'est moi qui ai eu l'idée de me chercher une remplaçante, qui soit meilleure que moi. Pour qu'ils puissent être heureux, Frank et mon fils Leo. Du moins, c'est comme ça que j'ai prévu les choses. Et j'ai tout fait pour que ça marche. Depuis sept ans. J'avais les choses en main, complètement. Et maintenant... Ils partent en Amérique ! " Une comédie de moeurs pleine de fantaisie et d'humour, où sont évoqués les problèmes de nos sociétés modernes et qui se transforme au fil de la plume en une intrigue haletante au dénouement bien surprenant...
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13366
Résumé:Quatrième de couverture : [...]A l'occasion d'une rencontre avec une gamine de son âge, Henrietta, fille des châtelains de l'endroit, il croit comprendre que sa mère et lui, pauvres parmi les pauvres mais attaché au maintien d'une improbable dignité, son mystérieusement apparentés aux propriétaires du vaste domaine voisin : Hougham, lieu sinistre de réputation s'il en est. Mais il s'agit là d'un secret qu'il vaut mieux ne pas trop creusé si l'on tient à avoir la paix - car "l'ennemi" dans la terreur duquel vit sa mère pourrait être bien plus réel qu'il n'y paraît... [...]
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 13140
Résumé:L'obsession de Flaubert, les virulences de Rimbaud, de Léon Bloy, de Dada dénonçant la bêtise bourgeoise font partie de l'histoire littéraire et de celle des mentalités? Mais la connerie ? Le sujet reste bizarrement sous-exploité. Par une sorte de fausse pudeur, on le cantonne dans les départements périphériques et bas de l'esprit. Réfléchir sur la connerie, peut-être, mais à condition de mettre des gants et de s'essuyer les pieds en sortant. Pourtant la connerie est un sujet profond, multiforme et universel, indissociable de la condition tragique et dérisoire de l'espèce humaine. Il ne relève qu'accessoirement de la plaisanterie et de la polémique, que ce petit essai, du reste, ne cherche pas à éviter. Il y a ce qu'il faut de rire et de mauvaise foi dans ces pages pour dérouter les tâcherons du discours en trois points. Car, à l'encontre de ce qui st généralement admis, l'auteur soutient que la Raison n'est pas l'ennemie jusrée de la connerie, qu'il existe entre elles une connivence, que la Raison est conne, au moins dans un certain usage grossier de ses pouvoirs. Contrairement à la bêtise, cette marche loupée de l'intelligence, la connerie déborde notre pouvoir de lucidité. Monsieur Teste pouvait prétendre : la bêtise n'est pas mon fort ; il n'aurait pas pu en dire autant de la connerie.