Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Anne Salvat

6 résultats.

Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 76305
Résumé:L'historien démontre le lien généalogique qui attache l'islam, le christianisme et le bouddhisme aux trois empires où ils sont nés entre la fin du IIIe siècle avant J.-C. et le VIe siècle, l'Empire ottoman, Rome et la Chine. Ces religions se cristallisent lorsque l'impuissance croissante des empires dissocie leur action politique de leur système de valeurs.
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74968
Résumé:Réflexions sur les modalités de la post-croissance, un modèle dans lequel la décroissance est pensée au-delà du seul rapport à l'écologie. L'auteur déconstruit les fausses croyances parfois associées à ce concept.
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 74331
Résumé:Selon l'anthropologue, la destruction du temple de Jérusalem en 70 apr. J.-C. joue un rôle non négligeable dans l'apparition du christianisme. Se sentant menacés, certains Juifs auraient alors décidé de simplifier certaines de leurs règles, comme les interdictions alimentaires ou la circoncision, afin de favoriser la diffusion de leur idéologie.
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74229
Résumé:Un été infernal s'installe dans toute l'Europe, asséchant les rivières, provoquant des incendies incontrôlables et forçant l'arrêt en urgence des centrales nucléaires. En Allemagne, l'hydrologue Julius Denner et l'informaticienne Elsa Forsberg tentent d'arrêter la catastrophe après avoir échoué à la prévenir.
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 73428
Résumé:A travers une enquête ethnographique menée durant trois ans dans le Perche, C. Stépanoff décrit la transformation des paysages par l'agriculture intensive, la disparition d'espèces au profit d'autres ainsi que l'essor des chasses commerciales. Explorant l'évolution du rapport de l'homme à la nature depuis le Moyen Age, il s'interroge sur les récents bouleversements éthiques et écologiques.
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 72693
Résumé:Quatre nouvelles ironiques et grinçantes avec pour thèmes récurrents l'obsession et la solitude.