Contenu

Recherche par auteur : Cain, James Mallahan

5 résultats.

Lu par : Michel Zendali
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36810
Résumé:Séduit par la troublante Phyllis Dietrichson, l’agent d’assurance Walter Neff conspire avec elle le meurtre de son mari après lui avoir fait signer une police prévoyant une indemnité pharaonique en cas de mort accidentelle. Évidemment, la compagnie d’assurance va suspecter la fraude, mais Walter et Phyllis sont intelligents, déterminés et totalement sans scrupules. Le crime parfait existe-t-il ? Peut-on vraiment échapper à une vie rangée pour éprouver le grand frisson aux côtés d’une femme fatale ? Un roman qui fit scandale avant d’être à l’origine de l’un des plus grands films noirs de tous les temps.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17455
Résumé:Carrie, une serveuse de restaurant, rencontre Grant, jeune et séduisant milliardaire. Mais quand c'est l'auteur du Facteur sonne toujours deux fois qui raconte l'histoire de Cendrillon, on peut s'attendre à ce que les choses ne se passent pas comme dans un conte de fées. Parce que Grant a une maman, méchante sorcière qu'il aime trop. Et Carrie est une coriace. Au passage, le féroce James Cain nous aura révélé les dessous du syndicalisme, et montré comment on peut réaliser quelque fructueux coup de bourse à Wall Street.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13865
Résumé:" Faux en écritures " débute dans une petite agence bancaire d'un bled quelconque de l'Amérique profonde. Dave y a été envoyé par sa direction pour comprendre les mécanismes qui facilitent les nombreux versements de fonds venant des petits épargnants du coin. Ce qu'il va découvrir, c'est une immense escroquerie montée par un des comptables, Brent Bennet, mais pas seulement, car une autre surprise l'attend, et de taille, un plongeon fracassant dans les affres de la passion. Cette passion a pour nom Sheila et n'est rien d'autre que la femme de Brent Bennet le comptable soupçonné. Il ne reste plus à James M.Cain qu'à élaborer une machination d'enfer pour pimenter le tout, et les éléments sont réunis pour alimenter un récit au souffle rythmé par les doutes permanents et l'angoisse de Dave, tant sur le plan professionnel que sur la réciprocité de sa passion envers Sheila.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14280
Résumé:Chômeur à vingt-quatre ans, Frank Chambers arpente les routes, une petite valise à la main, à la recherche d'un emploi. Il s'arrête à une station-service restaurant. Le patron, Nick Papadakis, qui exploite l'établissement avec son épouse Cora, lui propose un travail. Après avoir aperçu la jeune femme, Frank accepte de rester et devient rapidement son amant. Ensemble, ils décident de tuer Nick.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70009
Résumé:Mildred Pierce, petite femme aux cheveux blonds mousseux et aux yeux bleus limpides, décide de se séparer de son mari ; c'est, dit-elle, parce qu'il court après une certaine Mrs. Biederhof, mais surtout parce que, victime de la crise de 1929, il est sans travail et en prend trop aisément son parti. Elle doit pourtant gagner sa vie, et celle de ses filles, alors, pour s'en sortir, elle vend les «pies» fait maison, et travaille comme serveuse dans un restaurant. Mais cela ne suffit pas, du moins pas aux yeux de sa fille aînée, Véda, alors Mildred se lance dans les affaires et ouvre son propre restaurant «Mildred Pierce, Poulet – Gaufres – Pies», suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Elle fait aussi la connaissance de Monty Beragon, un jeune et élégant oisif, devient sa maîtresse, puis, lorsqu'il est ruiné, l'entretient. Or, pendant ces années de lutte, Véda grandit et devient une rivale redoutable au caractère orgueilleux, cupide et méprisant, et Mildred, rejetée et bafouée, se retrouve, après un drame affreux provoqué par sa propre fille, pauvre et vieillie... James Cain a écrit principalement des romans noirs et a acquis sa notoriété comme auteur de romans policiers. Mildred Pierce tient une place particulière dans son œuvre : c'est un roman de mœurs, une critique sociale et un portrait de femmes particulièrement réussi, émouvant et drôle.