La dernière mesure
Résumé
A la courbe d'un dangereux virage, la voiture de la célèbre cantatrice Maggie Tressider quitte la route. L'accident est par bonheur sans conséquence tragique, pourtant Maggie voit soudain ses rêves habités par un étrange " fantôme " venu lui demander réparation d'une faute passée. Est-ce là le fruit d'une imagination féconde quelque peu troublée par les circonstances ou bien celui d'une culpabilité trop longtemps bâillonnée ? La chanteuse décide de faire appel à un détective privé pour fouiller sa mémoire et son passé afin d'identifier ce mystérieux personnage. Malgré sa discrétion, George et Bunty Felse auront vent de l'affaire et mettront tout leur savoir-faire pour venir en aide à la diva magnifique, victime et interprète de ce douloureux chant d'amour et de mort.
Lu par :
Béatrice Ammann
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
7h. 18min.
Édition:
Paris, 10/18, 1997
Numéro du livre:
9813
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782264025326
Collection(s):
10/18. Grands détectives
Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/E
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6558
Résumé:Où court l'inquiétant prêtre qui, par une nuit de décembre 1141, franchit la première enceinte, les manches gonflées de vent comme les ailes d'un corbeau ? Le lendemain, on le retrouve mort, noyé dans l'étang. Aussitôt le shérif Beringar et frère Cadfael mènent l'enquête, suspectant tour à tour les nombreux paroissiens qui avaient toutes les raisons de haïr, tous les motifs pour tuer l'impitoyable père Fouettard. Si, pour finir, justice est faite, ce n'est pas celle qu'attendait le lecteur. Mais quand Ellis Peters mène la danse, il ne faut s'étonner de rien. Pas même de se trouver comme chez soi en plein XIIe siècle à mener l'enquête avec Frère Cadfael (pour la douzième fois) et d'y chercher l'aiguille dans la botte de foin, le coupable qui n'est jamais celui qu'on pense.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7112
Résumé:Pendant l'été de 1142, deux visiteurs importants arrivent à l'abbaye de Shrewsbury, un mort et un bien vivant. Cette venue va bouleverser la petite communauté bénédictine. En effet William de Lythwood, le visiteur dans le cercueil, avait demandé à être enterré à l'abbaye et c'est la mission de son jeune serviteur, Olivier, de mener à bien les dernières volontés de son maître. Or William de Lythwood était considéré par certains prélats comme hérétique. Lorsqu'une mort violente s'ensuit le shérif Hugh Béringar demande de l'aide à son ami frère Cadfael, pour résoudre le meurtre et enquêter sur les accusations d'hérésie.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7154
Résumé:Avril 1144, Frère Cadfael retrouve avec plaisir Frère Mark. Celui-ci est envoyé par l'évêque en mission diplomatique au pays de Galles et emmène Cadfael. Arrivé au palais d'un évêque Gallois, les deux moines retrouvent la cour du seigneur local, Owain et engagent les discussions. Mais la suite du voyage se révélera plus mouvementée, avec notamment les attaques de pilleurs Danois. Un voyage loin de Shrewsbury qui change des habituelles enquêtes pour ce 18ème roman mettant en scène Frère Cadfael.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6108
Résumé:Juin 1141, l'abbé Radulphe revient d'une rencontre avec tous les prélats et abbés à Winchester où un chevalier de l'Impératrice Mathilde a été assassiné. Pendant ce temps, les moines préparent la translation de St-Winifred de St-Gilles à l'abbaye de Shrewsbury. Les pèlerins sont nombreux à venir assister à cet événement, parmi eux un jeune garçon handicapé, Rhunn et deux jeunes hommes Matthieu et Ciarann, inséparables. Mais tous les pèlerins sont-ils aussi pieux qu'ils le prétendent ? Mais Frère Cadfael sait mieux que personne que l'habit ne fait pas le moine. Une fois encore, cette fine mouche d'Ellis Peters nous entraîne au coeur du tumultueux Moyen Âge.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5206
Résumé:Novembre 1139, après une accalmie la guerre civile fait rage dans le comté, jetant de nombreuses personnes sur les routes enneigées. Parmi les réfugiés, une religieuse et deux jeunes enfants ont disparu entre Worcester et Shrewsbury. Frère Cadfael se lance sur les traces des trois voyageurs, et en chemin il tombe sur une forme humaine au fond d'un ruisseau gelé. Victime de la guerre civile ou d'un crime passionnel ? Cadfael va au devant de nombreuses surprises.
Lu par : Florence Mosimann
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10143
Résumé:Août 1141, deux moines, frères Humilis et Fidelis, viennent chercher refuge à l'abbaye de Shrewsbury. Ils fuient les ravages de la guerre. Mais voici leur séjour troublé par l'arrivée d'un jeune seigneur qui souhaite épouser la fiancée à laquelle frère Humilis renonça pour entrer dans les ordres. Comme si l'on renonçait jamais à l'amour qui vous tend les bras ! La rencontre tourne au tragique. Frère Cadfael va devoir résoudre cette énigme, tout en évitant que l'affaire n'éclabousse l'abbaye, et en gardant intact l'honneur d'une jeune fille.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6070
Résumé:Une rose chaque année, voici un loyer bien modeste pour une propriété cossue. C'est pourtant tout ce que demande la propriétaire, une jeune veuve, à l'abbaye de Shrewsbury. Tant de désintéressement agace les prétendants à la main de la dame. Certains ne reculeraient devant rien pour abolir ce contrat symbolique et le sang coule sur les pétales de rose. Est-ce l'amour ou l'intérêt qui a inspiré le criminel ? à Frère Cadfaël de répondre. «Cadfael, disait Ellis Peters, est apparu tout naturellement dans ma vie pour faire la jonction entre les romans historiques que je publiais et mon envie d'écrire des thrillers.»
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5209
Résumé:Octobre 1139, les préparatifs d'un grand mariage entre Huon de Domville, approchant de la cinquantaine, et Iveta de Massard, une jeune fille de dix-huit ans, agitent la vie de l'abbaye, mais Frère Cadfael s'inquiète plus pour les lépreux de Saint-Gilles. Dès le premier soir à l'abbaye, le cadeau de mariage est volé et un écuyer de Domville est accusé du vol. Meurtres, mariage forcé, amours impossibles, Cadfael va devoir soigner l'esprit avant le corps pour dénouer cette sombre affaire.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5226
Résumé:La grande foire de St-Pierre est un événement tous les ans à Shrewsbury pour laquelle les marchands viennent de très loin en cet été 1139. Mais le corps d'un marchand, retrouvé flottant dans la Severn va ternir la fête. Frère Cadfael est alors tiré de l'herboristerie de son monastère pour chercher le tueur, mais les événements vont se précipiter avec le cambriolage de la baraque du marchand et deux nouveaux meurtres. Course poursuite dans la région, enlèvement, Ellis Peters réunis avec talent tout cela dans cette quatrième enquête de Frère Cadfael.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5191
Résumé:Printemps 1140, tous les moines sont réunis pour Laudes quand une meute de villageois pénètre dans l'abbaye à la poursuite de Liliwin, un ménestrel. Il est accusé de vol et du meurtre de l'orfèvre de la ville pendant le mariage de son fils. Au matin, Cadfael se rend au chevet de l'orfèvre qui finalement n'est que blessé. Les rivalités dans la famille de l'orfèvre, les rumeurs, et l'amour d'une servante pour Liliwin vont obliger Cadfael à rétablir la vérité. Ellis Peters nous entraîne, avec cette septième enquête de Frère Cadfael, dans les tumultes du Moyen Age.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8393
Résumé:Décembre 1144, deux groupes de visiteurs arrivent à l'abbaye de Shrewsbury. Le premier groupe est constitué de moines reconstruisant une abbaye et venant chercher des fonds et des artisans à Shrewsbury. Le deuxième groupe est composé d'un ménestrel français accompagné de son serviteur et d'une chanteuse. Lors d'une crue de la rivière Severn, les reliques de Sainte Winifred disparaissent mystérieusement, jetant le doute sur tous. Frère Cadfael va tout faire pour retrouver sa sainte Galloise.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14199
Résumé:Eté 1138, la guerre civile fait rage en Angleterre entre le roi Etienne et l'impératrice Mathilde. Le roi Etienne fait pendre les membres de la garnison de Shrewsbury fidèle à Mathilde. Frère Cadfael, Sherlock Holmes du Moyen Âge, est chargé de préparer les corps avant qu'ils ne soient rendus à leur famille ou enterrés. Mais en les alignant, il découvre qu'il y a un cadavre de trop. Il lui faudra beaucoup de diplomatie et d'esprit pour résoudre ce mystère. Il devra aussi compter avec l'arrivée de Hugh Beringar à Shrewsbury. Voici Cadfael une fois encore confronté, dans cette seconde enquête de la série de romans, à une énigme digne de lui. Rien d'étonnant puisque c'est Ellis Peters, la reine du suspense, qui l'a imaginée.