Les petits bonheurs
Résumé
Anne et Bruno ont le don de regarder les gens et les choses avec humour, de saisir le détail qui amuse ou qui charme, ou encore de débusquer, à la fois avec ironie et tendresse, le cocasse de tous les jours...
Lu par :
Marcel Pahud
Genre littéraire:
Nouvelle
Durée:
2h. 29min.
Édition:
Yens s/Morges ;, Ed. Cabédita, 1995
Numéro du livre:
8946
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782882951656
Collection(s):
Espace et horizons
Documents similaires
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 15294
Résumé:
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15512
Résumé:C'est l'histoire incroyable d'une petite ville somnolente, que l'arrivée d'un nouveau citoyen va réveiller. Mais quel réveil ! Une révolution, plutôt, un bouleversement, jubilatoire pour les uns, scandaleux pour les autres. Qui est ce personnage capable de métamorphoser une cité ? Un dangereux anarchiste, un hardi promoteur, un urbaniste d'avant-garde, un mage, un gourou, un exalté au verbe enflammé ? Que non point. Mais un timide et naïf jeune homme, qui n'a pour toute puissance que son enthousiasme et son imagination.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17644
Résumé:Picoche découvre dans le journal du matin que la patronne du Café des Abattoirs a été retrouvée assassinée d'un coup de poignard. La sacoche de cuir contenant la recette de la veille ayant disparu, le crime crapuleux semble évident. Cependant Picoche doute sérieusement de cette explication simpliste. Il demande de l'aide à Durtal afin de retrouver le vrai coupable. Mail il va se heurter à la logique de commissaire Gallois...
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17688
Résumé:Roland Durtal est l'invité d'Edouard Prélandier dans sa magnifique propriété, lorsque le corps du jardiner est retrouvé dans l'étang du domaine des Prélandes. Un suicide paraît peu probable. Mais qui aurait eu l'intérêt à le faire disparaître? L'enquête va se révéler délicate. Edouard est suspecté au même titre que les autres membres de la famille. Durtal ne veut pas accuser son ami, mais aura-t-il raison? Quel sera le verdict?
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17654
Résumé:Un carreau bris , des traces de plâtre sur la moquette, une sculpture abîmée, et surtout une écharpe qui n'appartient à personne, voilà les seuls indices qu'il s'agit de déchiffrer après un meurtre. mais il y a un détail que ce sacré Picoche a été le seul à remarquer...
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17687
Résumé:Pourquoi la jeune prof d'italien de Picoche gardait-elle des coupures de presse relatant une mort suspecte? A partir d'une photo d'apparence banale, d'un numéro de téléphone et d'une pomme ramassée sur le lieu du crime, Picoche aura besoin de tout son flair et de pas mal de culot pour débrouiller l'énigme.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 76736
Résumé:Dans les sept nouvelles de ce recueil qui porte le nom de l'une d'entre elles, Le Brochet de l'empereur Barberousse, Jean-François Haas écrit des variations prosaïques sur l'enfance et sur les rapports d'adultes avec des enfants, les leurs ou bien ceux des autres.
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 6091
Résumé:Composé de sept nouvelles, "De l'autre côté" s'attache à ces instants où l'ordonnance toujours fragile d'une existence se défait brusquement, où il suffit d'un faux pas, d'une très légère perte d'équilibre pour l'arracher au cade rassurant de la vie quotidienne. Le recueil est dominé par une nouvelle de 70 pages, De l'autre côté, qui décrit sobrement la terrible relation entre deux femmes : une mère et l'automobiliste ayant accidentellement provoqué la mort de sa fille. Une écriture superbe, feutrée et précise, sans aucun lyrisme. En seulement deux ouvrages, Sylviane Chatelain s'impose comme l'une des meilleures nouvellistes de Suisse romande.
Lu par : Elisabeth Rais
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 5492
Résumé:Tous les récits de "Septembre mouillé" se situent pendant la dernière guerre, dans le petit univers des soldats mobilisés. C'est ce qui crée leur unité. Mais qu'on ne s'attende pas à trouver ici des "histoires militaires". L'essentiel réside dans la rencontre que fait le narrateur avec des personnages nettement crayonnés. Il y a d'abord les victimes que la vague des événements a emportées jusque dans notre pays, comme Harold, l'ancien manoeuvre infatué et un peu dérisoire des abattoirs de Chicago, comme le soldat polonais Szimonovicz promis à une brillante carrière universitaire, comme Anna, la belle juive ambiguë et son fiancé Jakub. Pour être moins exotiques, des gens de chez nous, mobilisés contre leur gré et mal à l'aise sous l'uniforme, n'en vivent pas moins le tragique de l'époque à leur manière, sans grandiloquence, mais dans la vérité de leur nature ; un Laville, un Terrier, ou le jeune narrateur qui prend conscience un soir que la guerre pourrait bien - hélas ! - ne pas être un état exceptionnel dans l'histoire de l'humanité. Sur tous ces personnages, l'auteur a porté le regard aigu de l'observateur, un regard attendri d'humour et de compassion.