Contenu

Fragrancia

Résumé
Et si vous pouviez revivre vos souvenirs les plus précieux à travers leurs parfums ? Cette immersion dans le passé, c’est ce que propose l’entreprise Fragrancia à une poignée d’élus grâce à la SVM, une substance psychotrope. Mais tandis que des filières illégales se multiplient, Fragrancia est contrainte de rendre son activité secrète. Officiellement, Hélias, 24 ans, est aromathérapeute. En réalité, il se forme à devenir un olfate de Fragrancia, ces savants capables de traduire un souvenir en formule chimique. Qui aurait cru que l’hypersensibilité dont il souffre lui permettrait de développer un odorat hors du commun ? Mais quand il croise la route de Nora, bras droit de la fondatrice, prête à tout pour défendre les intérêts de Fragrancia comme les siens, Hélias se retrouve mêlé à une enquête policière et découvre bientôt que le crime aussi a une odeur…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 37min.
Édition: Paris, Lattès, 2025
Numéro du livre: 78819
ISBN: 9782709674508

Documents similaires

Lu par :
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 72451
Résumé:L'auteur propose de suivre le message olfactif depuis le nez jusqu'au cerveau pour comprendre le fonctionnement de l'odorat et de la mémoire olfactive, et expliquer comment les odeurs déclenchent ou modulent le comportement.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77465
Résumé:Pour Ryoko Sekiguchi, les odeurs ont la capacité de devenir des personnages, capables de provoquer un drame, délivrer un message, révéler des sentiments et raconter notre passé ou notre avenir. L’Appel des odeurs est un roman composé de plusieurs récits, un peu à la façon des Mille et une Nuits. La narratrice tient un « carnet d’odeurs », au travers d’histoires ou de contes oniriques. On ignore si ces récits ont été inventés par la narratrice, ou si elle les a «?vécus?» en voyageant dans l’espace et le temps, à la manière de l’Orlando de Virginia Wolf. Récits ancrés dans des lieux différents et des époques variées : Grenade en Espagne, Spoleto en Italie, dans un opéra à Ferrare au XVIIIe siècle, au Palais Royal à Paris sur trois siècles consécutifs, en Corse dans l'entre-deux-guerres, au Japon, à Taipei, dans une imprimerie de Téhéran au XIXe siècle, à New York et Los Angeles… Chaque odeur a un corps et un langage, une présence susceptible de bouleverser notre rapport au temps et à l’espace. Puanteurs, miasmes, ou parfums si délicats qu’il faut «?prêter le nez?» pour les remarquer. La narratrice découvre aussi l’expérience douloureuse de la perte de l’odorat, un exil du monde dont souffrent les personnes atteintes d’anosmie.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66461
Résumé:Sasha vit une grossesse épanouie jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour y subir une césarienne d'urgence. A son réveil, elle réclame son enfant mais le nourrisson qu'on lui apporte n'est pas le sien, elle en est convaincue. Les infirmières, son mari et sa meilleure amie pensent que la jeune femme souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance.
Lu par : Cyril Romoli
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70129
Résumé:Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions. D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.
Lu par : Florence Perrin
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67888
Résumé:Un homme commet un crime parfait. C'est-à-dire qu'il élimine littéralement toute trace: pas de témoin visuel, personne pour entendre, pas une empreinte, un local rigoureusement clos, et, enfin, pas une preuve de ce qui lie l'assassin à sa victime. Mais le destin veille, comme dans la tragédie. L'assassin avait machiné son crime, mais il avait oublié l'homme, qui ne se prévoit jamais. Tout était su d'avance, sauf qu'un gardien d'immeuble, en levant le bras vers une manette _ on imagine la cave obscure, la lampe de poche allumée, le bâillement du personnage, tous ces infimes détails qui accompagnent l'irréparable _ transformerait le crime parfait en un cauchemar. Raconter ce roman serait une trahison, car Ascenseur pour l'échafaud est un des suspenses (traduction moderne du mot tragédie) les plus serrés que je connaisse. Noël Calef a mené son roman avec une économie froide. Il l'a machiné _ " la machinerie est fournie par le destin ", pourrait-on dire _ dans le même style que son héros prépare son crime. Il y a une différence pourtant: le roman de Noël Calef est vraiment parfait.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37843
Résumé:Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un travail prenant, elle se croit proche de cette adolescente mature et épanouie, jusqu'au jour où cette dernière saute du toit de son école. Bouleversée, Kate reçoit un SMS anonyme insinuant qu'il ne s'agirait pas d'un suicide. La vérité se trouve peut-être sur les réseaux sociaux, dans les SMS ou les mails de la disparue.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38168
Résumé:Des membres du gouvernement américain ont été enlevés. Parmi eux, Nick Rendel, un expert du codage informatique en charge de la programmation des drones. En menant leur enquête, Jon Smith et l'équipe des Covert-One découvrent que les otages ont subi un lavage de cerveau, rendu possible par l'usage détourné d'une substance destinée à traiter les soldats souffrant de stress post-traumatique.
Durée : 15h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37118
Résumé:Une course contre la montre de la Sibérie à New York, menée par le journaliste écossais Bruce Reuchlin. Pour détruire la Machine, une intelligence artificielle qui domine le monde, Bruce doit retrouver John Patmos, le dernier survivant d'un groupe d'alchimistes tués par la Machine. Héritier de la sagesse des anciens d'Egypte et chaman, il est le seul à pouvoir sauver l'humanité.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38911
Résumé:Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s’installant, elle plonge dans l’univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur bienveillance apparente ? Quel événement a bouleversé leurs vies ? Ils étaient autrefois libres, non conventionnels, pleins d’illusions et découvraient l’amour, l’art, la vie en communauté. Ce passé complexe se compose de pièces de puzzle, qui s’emboîtent au fil des pages. À ces pièces vient s’ajouter la présence d’une mystérieuse Ombre qui plane sur leur existence. Les incidents se multiplient, mettant à mal l’harmonie de la villa et de ses locataires. D’une façon incontrôlable, la vérité refait surface, confrontant chacun à son passé. Mais qui est cette Ombre et pourquoi en veut-elle aux habitants de la maison ?
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38358
Résumé:Helena a la vie dont elle rêvait avec son mari et ses deux filles, même si elle cache un secret : elle est née d'un viol alors que sa mère était séquestrée par son père dans une cabane au fin fond du Michigan. Lorsque ce dernier s'évade de prison et se cache dans les marais qu'il connaît par coeur, le passé d'Eva la rattrape et elle est la seule à pouvoir le retrouver.
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39124
Résumé:L'image de cette apparition furtive percutant la vitre tournait dans sa tête. Le pauvre oiseau devait être mort! Le bruit à nouveau de l'ascenceur la rassura, étonnament l'appareil s'arrêta à son étage, les voisins étaient pourtant en vacances. Elle fit la grimace et avait l'envie de ne répondre à personne, mais personne ne sonna! Elle cala son oreille sur la porte, il lui sembla entendre respirer. Ce ciel si sombre, et ce mauvais présage, et l'ascenseur qui restait silencieux et ne redescendait pas! Elle se sentit mal à l'aise. Elle était certaine de ne pas l'avoir entendu redémarrer. [Dérapage nocturne, 2018]