Contenu

La cabane magique 16: Les dernières heures du Titanic

Résumé
Tom et sa soeur Léa, habillés selon la mode du début du XXe siècle, sont projetés sur le pont du Titanic, juste au moment où le paquebot heurte un iceberg. Ils tentent d'alerter tous les passagers de la catastrophe et sauvent deux enfants en les faisant monter dans un canot de sauvetage.
Lu par : Olivia
Durée: 41min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2020
Numéro du livre: 78203
ISBN: 9791036317842
Collection(s): Bayard poche,

Documents similaires

Lu par : Anne Maquaire
Durée : 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78106
Résumé:Tom et Léa découvrent l'Australie, sa flore et sa faune. Mais un incendie se déclare dans la forêt et tous les animaux sont en danger. Les deux enfants tentent de les sauver.
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78269
Résumé:Tom et sa soeur Léa sont projetés dans une base spatiale installée sur la Lune afin de trouver le dernier élément qui doit leur permettre de sauver la fée Morgane.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 24085
Résumé:La vallée des dinosaures Tom et sa sœur, Léa, sont projetés au temps des dinosaures. Ils explorent pas à pas un monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques, jusqu'au moment où ils se retrouvent face au tyrannosaure, un animal particulièrement féroce... Trouve l'indice caché dans chaque aventure de Tom et Léa et découvre qui est le mystérieux propriétaire de la Cabane magique.
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66430
Résumé:Dans son testament, Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, leur lègue l'énigme des 39 clés sous la forme d'un jeu de piste qui les met en concurrence avec d'autres membres de la famille. Un indice les mène sur les traces de Richard Saunders, qui a écrit un almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. A la bibliothèque de Philadelphie, un message de Franklin les incite à se rendre à Paris.
Lu par : Marc Levy
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66433
Résumé:Les jeunes héros poursuivent la chasse aux 39 clés, commencée à la mort de Grace Cahill. Les voilà en Autriche, la patrie de Mozart. Après plusieurs recherches, Amy devine qu'un indice se cache dans le journal ayant appartenu à Nannerl Mozart, la soeur du compositeur... Seulement le journal a disparu !
Durée : 15h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70778
Résumé:Alors que la Guerre de Sécession fait rage, Bell Hood, jeune esclave noire en fuite, espère gagner le Nord en s’orientant grâce aux étoiles. Le périple vers la liberté est dangereux, entre chasseurs d’esclaves, combattants des deux armées et autres fugitifs affamés qui croisent sa route. Jeremiah Hoke, quant à lui, participe à l’horrible bataille de Shiloh dans les rangs confédérés, plus par hasard que par conviction. Il en sort mutilé et entame un parcours d’errance, à la recherche d’une improbable rédemption pour les crimes dont il a été le témoin. Deux destinées qui se révèlent liées par un drame originel commun, emblématique d’une Amérique en tumulte. Doté d’un souffle épique qui emporte tout sur son passage, Le Cercueil de Job est un somptueux roman qui rend justice aux plus beaux espoirs humains.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 34h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32990
Résumé:Alors que la grève installée à Wakonda étrangle cette petite ville forestière de l'Oregon, un clan de bûcherons, les Stampers, bravent l'autorité du syndicat, la vindicte populaire et la violence d'une nature à la beauté sans limite. Mené par Henry, le patriarche incontrôlable, et son fils, l'indestructible Hank, les Stampers serrent les rangs... mais c'est sans compter sur le retour, après des années d'absence, de Lee, le cadet introverti et toujours plongé dans les livres, et dont le seul dessein est d'assouvir une vengeance.
Lu par : Francine Bernard
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37181
Résumé:Le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox sont les seuls survivants d'un accident d'avion. Perdus dans la montagne à 3.500 mètres d'altitude, au coeur de l'hiver et sans aucun moyen de communication, ils doivent parcourir 75 kilomètres pour s'en sortir. Ashley, qui doit se marier deux jours plus tard, est grièvement blessée.
Durée : 22h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65186
Résumé:Aux sources de la Susquehanna se trouve le lac Otsego, vaste région déserte hors de portée des colons. Mais en 1793, la "civilisation" est en marche vers l’Ouest, et les pionniers repoussent toujours plus loin la Frontière, imposant la loi dans les terres sauvages. Pour avoir chassé un cerf, Natty Bumppo, dit Œil-de-Faucon, est condamné à la prison. Le jeune Edwards, proche de la tribu des Delawares au point d’avoir été adopté par elle, le délivre, et tous deux s’enfuient avec Chingachgook, leur ami mohican. Révolté par la destruction du monde sauvage, Natty fait ses adieux pour s’enfoncer dans la forêt où il pourra vivre sans entrave. Comme Le Dernier des Mohicans dont il poursuit l’épopée, Les Pionniers est un magnifique roman d’aventures qui brasse les mythes fondateurs de l’Amérique.
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66298
Résumé:Cher lecteur, Prudence, prudence ! Pour lire ce livre, il faut être prêt à affronter mille choses déplaisantes : un ouragan, des sangsues voraces, une crise d'allergie, une jambe de bois, sans parler de cadeaux ratés, de soupe de concombre glacée, de manuels de grammaire – et j'en passe. Es-tu bien certain d'y tenir ? Toute l'histoire des orphelins Baudelaire a de quoi fendre le coeur, mais cet épisode pourrait bien être le plus navrant de tous. De mon côté, j'ai fait serment de relater ces sinistres événements. A toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à t'y attaquer. Avec mes sentiments respectueux,
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65843
Résumé:Nouveau-Mexique, fin du XIXe siècle. Le ranch de Temple Jefford est un véritable empire, qu'il a forgé de ses mains et où il imprime sa propre monnaie. Sa fille Vance, qui possède la même force, le même orgueil, le vénère, et il se sent plus proche d'elle que de ses fils. Mais lorsque Jefford revient d'une longue absence avec une femme qui pourrait remplacer l'épouse perdue dans des circonstances tragiques, Vance se croit évincée... L'affrontement entre le père et la fille sera violent. Un roman original, à la fois drame oedipien et tragédie shakespearienne dans laquelle les femmes jouent un rôle crucial. Des personnages fouillés, complexes, des conflits raciaux traités avec une rare lucidité — et une intrigue qui entraîne le lecteur dans un engrenage inéluctable à travers les immenses étendues américaines et les passions inassouvies.
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69018
Résumé:Quelque part dans le Colorado, neuf ans après la Fin de Toute Chose, dans le sillage du désastre. L’art de survivre est devenu un sport extrême, un jeu de massacre. Soumis aux circonstances hostiles, Hig, doux rêveur tendance chasse, pêche et poésie chinoise, fait équipe avec Bangley, vieux cow-boy chatouilleux de la gâchette. Une routine de l’enfer. Bangley défend la baraque comme un camp retranché. Hig “sécurise le périmètre”, à coups de méthodiques vols de surveillance à bord de “la Bête”, solide petit Cessna 182 de 1956 toujours opérationnel. Partage des compétences et respect mutuel acquis à force de se sauver mutuellement la vie, ils ont fini par constituer un vieux couple tout en virilité bourrue et interdépendance pudique. Mais l’homme est ainsi fait que, tant qu’il est en vie, il continue à chercher plus loin, à vouloir connaître la suite. À la fois captivant roman d’aventures, grand huit des émotions humaines, hymne à la douloureuse beauté de la nature et pure révélation littéraire, La Constellation du Chien est tour à tour contemplatif et haletant, déchirant et hilarant. Peter Heller orchestre son premier roman comme une virée de la dernière chance pleine de surprises, une réflexion sur la création autant que sur la destruction. Lumineuse et rocailleuse, son écriture semble réapprivoiser le monde à travers la reconquête du langage – comme si pour se sauver, l’humain devait avant tout recouvrer l’art de (se) raconter.