La Breizh brigade 03: L'ombre des remparts
Résumé
A Saint-Malo, un câble en acier tendu en plein parcours de l'Intrail-Muros, une course nocturne, fait chuter des coureurs. Le même soir, Guillaume, l'héritier de l'historique famille Magon, disparaît. La Breizh brigade enquête et les esprits affutés de Maggie, Louise et Enora ne reculent devant aucun obstacle pour démasquer les coupables.
Lu par :
AVH
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
7h. 9min.
Édition:
Paris, Editions les Escales, 2023
Numéro du livre:
78039
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782365697033
Collection(s):
Séries
Documents similaires
Lu par : Christine Perrot
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77784
Résumé:Maggie, Louise et Enora s'occupent de leurs hôtes au Manoir des Corrigan lorsqu'un jour, une terrible déflagration retentit dans la baie de Saint-Malo, pulvérisant un bateau. Les trois femmes découvrent que la victime de cette attaque n'est autre que le maire de la ville. Elles mènent l'enquête pour élucider cette affaire.
Lu par : Catherine Chevalier-Lemire
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77658
Résumé:Maggie Corrigan, sa fille Louise, institutrice, et sa petite-fille Enora, tiennent le Manoir des Corrigan, une maison d'hôtes située à Saint-Malo. Ensemble, les trois femmes reforment la Breizh brigade pour enquêter sur le meurtre de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse dont le corps a été retrouvé dans une maison d'hôtes concurrente, le Repaire des corsaires.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73238
Résumé:A Nuuk, capitale du Groenland, Qaanaaq Adriensen, le chef de la police locale, mi-Inuit mi-Danois, est chargé d'organiser la première réunion de la Scandinavian Police Association. Les plus grands flics islandais, danois, norvégiens et finlandais se retrouvent à Kangerlussaq, à l'ouest du grand pays blanc, pour sauver le Danemark d'une guerre des gangs qui menace sa stabilité. Mais tout se complique quand l'un d'entre eux disparaît... Malgré la situation, le groupe doit partir en expédition dans l'Inlandsis – une nappe de glace recouvrant la terre ferme et qui peut atteindre plusieurs milliers de mètres d'épaisseur. Mais pendant le voyage, des événements de plus en plus inquiétants se produisent : leurs balises de repérages sont désactivées, ils évitent un accident de justesse, deux autres participants disparaissent à leur tour... Et si quelqu'un cherchait délibérément à provoquer leur perte ? Dans cette atmosphère angoissante, Qaanaaq doit affronter une blessure ancienne, liée à un secret de famille qui vient de refaire surface... Au milieu du blizzard et des blocs de glaces, tous sont désormais coupés du monde : si la faim et le froid n'ont pas raison d'eux, ce pourrait bien être la folie polaire...
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68596
Résumé:Saluée par de nombreux festivals et prix littéraires, traduite dans plusieurs langues, la série des enquêtes de Qaanaaq Adriensen fascine et surprend. Une poursuite hallucinante contre le mal et contre soi-même. Dans les villages du Groenland, une étrange épidémie de suicides touche les jeunes gens. La misère sociale et la rudesse climatique n'expliquent pas tout. Après un long passage à vide, la hiérarchie de Qaanaaq Adriensen l'a autorisé à reprendre son poste de chef de la police de Nuuk, la capitale du pays. Mais sous deux conditions : être suivi par une thérapeute et renoncer aux expéditions sanglantes qui ont fait sa réputation. Hélas, ses démons le reprennent vite, au grand dam de son adjoint inuit, Apputiku Kalakek. Qaanaaq découvre que les différentes morts sont liées par les traces du passage d'un mystérieux chamane chez plusieurs victimes. Et partout où se rend le policier, lui sont livrées, colis après colis, les pièces d'un puzzle macabre. Paranoïaque, disent-ils ? Qaanaaq veut prouver à tous que ses failles n'ont pas atteint ce qu'il a de meilleur en lui : son instinct de chasseur. Mo Malo est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités. Il vit en France. Nuuk est la nouvelle enquête de l'inspecteur Qaanaaq Adriensen. Sa série a été finaliste des Prix du meilleur polar des lecteurs de Points, du prestigieux prix Michel Lebrun et a reçu le prix Découverte du festival des Mines noires (Disko). Tous les ouvrages de la série peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76824
Résumé:Deux meurtres sont commis dans un petit village perdu du Groenland, qu’on ne peut rallier que par hélicoptère ou par des traîneaux tirés par les chiens. Une personne se trouvait sur les lieux à chaque fois : Paninguaq Madsen, dite l’Inuite, qui sillonne le pays pour aider les femmes à accoucher loin de toute structure hospitalière décente. Elle a la particularité de porter le tatouage cousu traditionnel des Inuits sur le visage, cette « barbe de morse » qui distingue de rares femmes du pays. Qui est-elle vraiment ? Une autochtone dévouée aux siens qui œuvre contre la négligence des autorités danoises ? Ou une femme blessée qui cherche dangereusement à prendre sa revanche ?
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77009
Résumé:Les évènements et les phrases de ce polar qui ressemble à un conte ricochent par bonds de millénaires comme des galets lancés sur l'eau.
Lu par : Marie-Elisabeth Landais
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76962
Résumé:Jeune capitaine de police angoissée et obsessionnelle, Charlie est mutée dans un village de haute montagne à la suite d'une enquête douloureuse qui lui a coûté son poste. Le corps d'un jeune homme est retrouvé devant le portail d'un corps de ferme. Charlie est chargée de l'investigation en compagnie de Marc, son nouveau binôme. Elle est prête à tout pour résoudre ce crime. Premier roman.
Lu par : Philippe Canisares
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76955
Résumé:14 avril 1977. Gérard Lambert tombe en panne de mobylette. Alors qu'il siphonne le réservoir d'un véhicule, le propriétaire de ce dernier le surprend. S'ensuit une rixe durant laquelle Gérard assomme son assaillant. Willy Brouillard, un flic tenace, enquête pour trouver le coupable. Un roman inspiré des personnages de l'univers musical de Renaud.
Lu par : Bernard Perreau
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76948
Résumé:Ariane et sa fille de 3 ans s'installent dans une villa de la Côte d'Albâtre, en Normandie, pour débuter une nouvelle vie loin de Paris. Un siècle plus tôt, une célèbre actrice de la Comédie-Française avait également trouvé refuge à Veules-les-Roses. Se sentant observée, Ariane perd peu à peu le fil des événements et la raison. Edition illustrée de photographies et de documents d'archives.
Lu par : Fabienne Artus
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76930
Résumé:En vacances à Belo Horizonte, une cité brésilienne, Gabi apprend par la police que son amant Celso, un natif exilé en France depuis quelques années, a été assassiné à son hôtel après avoir été détroussé. De retour en France, la jeune femme découvre que Celso avait reçu des menaces de mort et soupçonne le Capitao, le truand local, d'être le commanditaire. Elle retourne au Brésil pour se venger.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76923
Résumé:Eté 2002, banlieue de Cleveland. Le cadavre de Joseph Chandler est découvert dans sa baignoire. La police conclut rapidement au suicide. Le retraité vivait comme un reclus et prenait soin d'effacer ses empreintes au quotidien. Un détective privé chargé d'identifier ses héritiers découvre que le vieil homme avait pris une fausse identité depuis vingt-quatre ans. L'enquête est relancée.
Lu par : Marie-Anne Guilloré
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76727
Résumé:Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un "médicament de noirs" qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ? ... C'est là, que le "miracle" se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris... . Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.