Le cocu sort du nid
Résumé
Hubert, son épouse, Maryse, et leur jeune fils, David, habitent à Vieux-Boucau. Leur vie simple et paisible est bouleversée par la disparition d'Hubert, recherché par les gendarmes Teillagorry et Parayous à la suite d'un incendie mortel inexpliqué. La belle Henriette Dulan s'est également volatilisée et son mari ne peut expliquer la présence de couteaux ensanglantés à leur domicile.
Lu par :
Alain Bertrand
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
5h. 52min.
Édition:
Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2018
Numéro du livre:
77648
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350686240
Collection(s):
Du noir au Sud
Documents similaires
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77210
Résumé:Des meurtres en chaîne de prostituées se succèdent à Toulouse. La brigade criminelle doit arrêter les assassins le plus rapidement possible, mais les hypothèses nombreuses sont un obstacle à l'enquête, entre celle d'un tueur en série, celle d'une guerre de bandes rivales se disputant un territoire ou d'autres encore.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77167
Résumé:Un meurtre a lieu dans l'enceinte du golf de Chantaco, sur la côte basque. Le journaliste et critique gastronomique Xanti Sopuerta mène l'enquête au côté de son ami, l'inspecteur Seignosse.
Lu par : Françoise Le Port
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77527
Résumé:Les détectives Bertrand de Laparayre et Marcia Formentini sont contactés par une mère à la recherche de son fils disparu à sa sortie de prison. Ce dernier, docteur en génétique végétale, est le dernier acteur des débuts du projet 21. Sa vie pourrait bien être aujourd'hui menacée par ceux qui ont autrefois brisé sa vie, alors qu'un OGM révolutionnaire est sur le point d'être lancé sur le marché.
L'extravagante histoire de Lucia Fancini ou Quand un Flic de papier, personnage secondaire devient principal
Rechenmann, Guy
Lu par : Maïté Casadebaig
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77322
Résumé:A Bordeaux, le commissaire Plaziat intègre Léonard à l'équipe d'Anselme Viloc, dit le Flic de papier. Il fait appel à son don lorsqu'il est dans une impasse. Pour sa première expérience d'enquêteur amateur, Léonard promet de lui raconter l'histoire de Lucia Fancini, une jeune voisine qui a marqué sa vie.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69759
Résumé:Découvrez le 6ème titre de Maxbarteam, un polar landais bien ficelé à glisser dans ses bagages pour l’été ! À Dax, la saison thermale est un moment propice aux bienfaits du corps, aux agapes, au calme à la luxure et à la volupté...c’est le dernier endroit ou l’on penserait voir un homme heureux mettre fin à ses jours.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77657
Résumé:Après la mort suspecte d'un agriculteur retrouvé dans un champ, le capitaine Escaude enquête de la région toulousaine au Pays basque. Confronté à l'entourage toxique du défunt, l'épouse infidèle, le frère mutique et un ouvrier naïf, il cherche à prévenir une machination criminelle.
Lu par : Jean-Louis Rolland
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78077
Résumé:En 1992, l'inspecteur de police Anselme Viloc travaille depuis deux ans à Bordeaux, au commissariat de la rue Castéja. Un matin, un homme vient le voir pour lui demander de retrouver la trace de sa fille Pauline, disparue un an auparavant.
Lu par : Catherine Paillauge
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77643
Résumé:Anselme Viloc est chargé d'enquêter sur une disparition au Cap-Ferret, mais il ne trouve pas la moindre piste et les habitants, méfiants, lui parlent peu.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70225
Résumé:En rentrant de Donostia en ce petit matin frileux du 20 janvier, jour de San Sebastian, Xanti Sopuerta n'aspirait qu'à une chose : se coucher. C'est ce qu'il avait de mieux à faire, après avoir passé une longue nuit à festoyer au milieu d'amis choisis, au rythme lancinant des tambours scandant la musique de Sarriegi. Mais quand, sortant du Topo, un passager s'écroule devant lui sur le parking de la gare d'Hendaye, ça en est fini de Morphée et de ses bras. C'est reparti pour un tour. Et quel tour ! Car à Donostia, la fête et le bien vivre peuvent ouvrir des appétits peu recommandables. Quand la coke se cache derrière les tapas, l'arrière cuisine prend le pas sur la grande. Xanti Sopuerta va délaisser ses guides gastronomiques pour enquêter dans les sociétés gourmandes, d'Hendaye à Donostia, et dans le Vieux Quartier. Parallèlement à son ami le Commissaire Seignosse. Et à Bordagain, Geneviève, sa Geneviève, suit le déroulement de l'affaire. En distribuant étoiles et macarons.
Lu par : Eugénie Le Quillec
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69943
Résumé:Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67763
Résumé:Un polar qui prend pour décor l'agitation chaleureuse des fêtes de Bayonne et les quais du port de commerce, le lecteur est entraîné au coeur de la perversité de l'âme humaine, qui fait basculer en un instant un individu ordinaire dans l'engrenage infernal du passage à l'acte criminel. Une double disparition à résoudre pour le commandant Sanlucar.
Lu par : Hugues de Lapasse
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67731
Résumé:Un meurtre aux fêtes de Bayonne ! Voilà qui risque de ternir sérieusement la réputation joyeuse de ces festivités annuelles. Une dure tâche attend le commissaire. Adamsmendy pour retrouver le coupable parmi les milliers de festayres.. d'autant plus qu'ils sont tous habillés de rouge et de blanc Il lui faudra tout le soutien de son jeune collègue Etche, qui connaît comme sa poche les us et coutumes du Pays Basque, et sera son sésame dans bien des situations. D'autant plus qu'une vieille légende vient jouer les trouble-fêtes dans la progression de l'enquête...