Contenu

Sous le ciel de Toscane

Résumé
Une romance historique et familiale sur deux générations, qui tisse des liens entre une jeune résistante italienne pendant la Seconde Guerre mondiale et une jeune femme cherchant à fuir un mari violent. Un roman qui ravira les fans de Lucinda Riley. 1944. Romituzzo, Toscane. À 14 ans, Stella Infuriati est la plus jeune résistante de la ville – un secret qu’elle se garde bien de révéler à ses parents. Elle s’est engagée avec son frère Achille pour faire passer messages, armes et provisions aux partisans cachés dans les collines. Mais lorsque la paix revient enfin, en 1945, Stella s’est volatilisée. 2019. Tori MacNair, écrivaine, débarque à Florence pour fuir un mari violent et refaire sa vie dans cette ville que sa grand-mère anglaise lui a appris à aimer. Sur les conseils d’une amie, un jeune avocat, Marco, l’aide à s’installer. Mais, alors qu’elle fait des recherches sur l’histoire de son aïeule pour les besoins de son nouveau roman, Tori se trouve confrontée à de douloureux secrets du passé – dont certains concernent une très jeune fille qui a risqué sa vie pour sauver son pays…
Durée: 8h. 38min.
Édition: Paris, L'Archipel, 2024
Numéro du livre: 77455
ISBN: 9782809850284

Documents similaires

Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74358
Résumé:Deux histoires situées dans le Londres du XIXe siècle. Dans la première, lady Fortescue transforme une maison vétuste en un hôtel huppé. Malgré le succès de l'établissement, le duc de Rowcester, le neveu de la propriétaire, voit d'un mauvais oeil les débuts de sa tante dans le monde des affaires. Dans la seconde, miss Tonks est déterminée à mettre la main sur les diamants de sa soeur.
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77778
Résumé:Cullen Duffie, nouveau chef du clan McDonald, est déterminé à protéger les siens contre l'envahisseur anglais. Quand Madeleine, une belle inconnue, échoue sur le rivage de son île, il lui porte secours. Amnésique, elle recouvre peu à peu la mémoire et comprend qu'elle est en grand danger.
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74945
Résumé:Après un incident traumatisant au travail, Lissa, infirmière, accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec celle d'un inconnu qui habite dans un village tranquille d'Ecosse. Tout juste sorti de l'armée, Cormac a besoin de distraction et s'installe pour un temps à Londres. Tandis qu'ils découvrent leur nouvelle vie, ils s'envoient des messages. Chacun ressent encore un vide dans sa vie.
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69454
Résumé:Un acteur de la troupe de théâtre locale est retrouvé empalé à la fin d'une représentation à laquelle assiste Agatha Raisin. La détective privée mène l'enquête.
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69453
Résumé:Gloria French, veuve londonienne dévouée à la petite ville de Piddlebury, enchante tout le monde même si elle a la fâcheuse manie de ne jamais rendre ce qu'elle emprunte. Son vin de sureau aurait été empoisonné.
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69452
Résumé:Sous le charme du jardinier George Marston, un nouvel habitant de Carsely, Agatha Raisin organise un bal de charité dans l'espoir de le séduire. Inquiète de ne pas voir George arriver, elle le cherche et découvre son corps sans vie, un sac plastique rempli de serpents autour de la tête. Agatha soupçonne une de ses nombreuses amantes éconduites.
Lu par : Annie Richard
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75908
Résumé:"Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire." Etre pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L'annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres. Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l'idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les soeurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre... Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes !
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75404
Résumé:Sasha Greenlaw, 16 ans, et son petit-frère Robert habitent à Brighton avec leur mère. La jeune lycéenne est très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, contrairement à son cadet qui s'est muré dans un discours provocateur et exagérément conservateur - rappelant les sorties tonitruantes de Boris Johnson. Alors que la tension est à son comble après une mauvaise blague du jeune frère, débarquent Charlotte (dont Robert tombe immédiatement amoureux) et son acolyte Arthur. Tous deux sont en route pour rencontrer Daniel Gluck, 104 ans, ami de la défunte mère d'" Art " et ayant été emprisonné pendant la Seconde Guerre mondiale à cause de ses origines allemandes. Mais le Royaume-Uni est-il une terre plus accueillante aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr, selon Sasha. Cette dernière a entamé une correspondance avec Hero, un sans-papiers enfermé depuis bientôt trois ans. Elle lui envoie des mots de soutien, parle de ses combats pour la planète, mais aussi des martinets qui reviennent chaque été sur les côtes britanniques. Alors que le Covid sévit et que les différents confinements ont éreinté la population, le virus pourrait amener les autorités à alléger la population carcérale. Et si un vent de liberté s'apprêtait à souffler sur un pays qui n'a cessé de s'isoler ces dernières années ? Au carrefour de l'histoire et des débats qui secouent aujourd'hui le Royaume-Uni, Eté est un roman multigénérationnel sur l'amour, le temps et les choix politiques d'une démocratie occidentale. Ali Smith compose ici un magnifique hymne à l'hospitalité. Traduit de l'anglais par Laetitia Devaux
Lu par : Florence Buisson
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74355
Résumé:Incapable de se remettre de la mort de son amie Paddy, le réalisateur Richard Lease entreprend un voyage vers le nord du pays, en dialoguant avec une enfant imaginaire. Sa route croise celle de Bretagne, qui travaille dans un centre de détention pour immigrants. Partie de Londres sans réfléchir, elle recherche Florence, une fille qui a secoué l'institution pour laquelle elle travaille.
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73660
Résumé:1910. Une jeune femme arrive au port d'Edimbourg. Elle est à bord d'une petite embarcation, elle rame sur un cercueil. Elle porte un bonnet qui cache deux petites cornes étincelantes. Elle doit se rendre au n°10 de l'allée Luckenbooth où se dresse l'un des plus hauts immeubles de la ville. Son père l'a vendue au propriétaire, l'un des hommes plus riches de la ville, pour porter son enfant car sa femme est stérile. Mais rien ne se passera comme prévu et l'immeuble et ses habitants subiront les conséquences d'une malédiction pendant cent ans. Avec puissance et profondeur, Jenni Fagan nous raconte la vie d'un immeuble, d'une ville et du xxe siècle du point de vue des outsiders qui y ont vécu, étage par étage, décennie après décennie. Un roman unique, noir et exubérant où les oubliés sont au coeur de l'Histoire, à la croisée des excès du capitalisme et des revirements de l'amour et du désir. Alternant grands évènements et détails infimes, étonnants et merveilleux, nous suivons un taxidermiste obsédé par la création d'un squelette de sirène, une médium sexagénaire au sommet de son art, la chef d'un gang en guerre contre les triades hong-kongaises, un mineur au chômage allergique à la lumière, une espionne fascinée par les aviatrices, des femmes brisées ou battantes, une ourse polaire et la fille du Diable en personne. Ce roman est un hommage au pouvoir de l'imagination, au courage des survivants et à la force vitale de l'art narratif. Une espèce de La Vie mode d'emploi en version punk et féministe, Un Immeuble Yacoubian fantastique, repère de fantômes, poètes et sorcières. Un livre unique et étincelant.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 26h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74933
Résumé:En octobre 1307, le roi Philippe IV fait arrêter les Templiers de France et saisit leurs biens. William St. Clair réussit à s'échapper juste à temps et, avec quelques compagnons, il s'enfuit en emportant le trésor de l'Ordre.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 30h. 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74932
Résumé:En 1187, la bataille d'Hattîn est remportée par les musulmans face aux croisés. Echappant de justesse à la mort, Alexander Sinclair dissimule son appartenance aux Templiers pour survivre. Fait prisonnier, il découvre peu à peu la société qu'il a d'abord combattue.