Contenu

Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres

Résumé
Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 4h. 11min.
Édition: Bulle, Éd. Montsalvens, 2024
Numéro du livre: 76900
ISBN: 9782940641550
Collection(s): Vanil noir

Documents similaires

Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38561
Résumé:Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essoufflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39117
Résumé:En 1980, Christian Meier, un jeune Genevois, ressort blessé d’une agression et souffre dès lors de nombreuses séquelles. Atteint de racisme anti-Italiens, il assouvit sa vengeance au cours d’une série de bagarres. Martine Daval, une inspectrice de la Sûreté, tentera d’arrêter Christian Meier et elle sera confrontée à ses victimes, aux violences policières exercées sur un simple Nord-Africain et aux magouilles sexistes d’un de ses propres chefs.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36894
Résumé:[… ] Lorsque Julie revient au chalet après une petite balade et qu’elle trouve le corps sans vie de son oncle Marco, elle n’a qu’une idée : fuir le meurtrier vaguement aperçu au loin… Elle n’imagine pas que le petit billet trouvé sur le mort l’entraînera dans un vaste jeu de piste à travers la Gruyère avec l’aide de Romain, un jeune de son âge. Les différents indices laissés par Marco vont leur permettre progressivement d’y voir plus clair dans cette affaire complexe, mêlant des opposants au régime chilien à un trafic de faux gruyère, en passant par une tragédie familiale et des policiers corrompus. [… ]
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33616
Résumé:Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker...
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35737
Résumé:« Les lumières s’éteignirent, une à une, pareilles aux projecteurs d’un stade après la fin d’un match. Il eut l’impression que le paysage entier devenait flou. Ses jambes se dérobèrent, il s’effondra lourdement, l’esprit vide de toute pensée hormis cette phrase qui résonna entre ses tempes : Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Puis il sombra dans l’inconscience. Un filet de sang se mit à couler sous sa tête, s’éparpillant en méandres vermillon sur le béton de sa couche mortuaire. »Cinq destins croisés réunis autour d'une seule balle. Des rencontres fortuites. Les mêmes heures, vécues par cinq points de vue différents, mais au bout du compte une mort absurde offerte comme un spectacle. Le Parc est un roman noir ancré dans la société d'aujourd'hui. L'histoire se déroule à Lausanne, mais pourrait se passer n'importe où.
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36232
Résumé:L’inspecteur Fernand Dubois est devenu commissaire. Il est cependant d’humeur morose lorsque sonne à sa porte un ancien camarade d’études, Sigismond Lebel, qu’il a perdu de vue depuis une trentaine d’années et qui, à sa surprise, lui demande l’hospitalité. Témoignant d’un goût immodéré pour la vodka et les femmes, Lebel va se trouver mêlé au meurtre de sa très jeune amie et Dubois se trouvera contraint de céder la responsabilité de l’enquête à son adjoint, l’inspecteur Jésus Minder, tout en suivant de près son déroulement et ses progrès. Un second meurtre (lié au premier ?) viendra compliquer les recherches de la police mais l’équipe du commissaire réussira finalement à confondre les coupables. Cette intrigue se double de la tragique mort d’un petit enfant laissé sans surveillance sur un balcon et des frasques d’une magistrate trop sensible au charme d’un petit dealer à la moralité plus que douteuse… (Source : éditeur)
Lu par : Pierre Devaud
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38891
Résumé:Où l’on fait la connaissance de l’inspecteur Fernand Dubois, de la police judiciaire, terrassé par une méchante grippe qui le cloue au lit. Ce qui n’empêche pas un de ses proches voisins, Pedro Rodriguez, de tout à coup disparaître sans crier gare. Bien que souffrant, Dubois décide de mener l’enquête à la demande de l’épouse du disparu, la séduisante Clara et découvrir la personnalité trouble, inquiétante à certains égards, du disparu. Rétabli, il va poursuivre ses recherches et finalement résoudre le mystère avec l’aide notamment de son adjoint, l’inspecteur Jésus Minder. Où l’on découvre l’univers familial de l’inspecteur Dubois, sa femme Giselle et leurs deux jumeaux de huit ans, Grégoire et Francine. Où l’on apprend que Fernand Dubois aime le cinéma et les détectives privés et qu’il se verrait très bien en Philip Marlowe. Où, enfin, l’on prend plaisir à se laisser conduire au fil de l’intrigue à travers les forces, faiblesses, contradictions et zones d’ombre de la nature humaine. (Source : Editeur)
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35709
Résumé:«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36198
Résumé:l lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà. Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ? Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34379
Résumé:Pourquoi deux très jeunes filles sont-elles assassinées au cours de la nuit de la St-Valentin? Ces deux meurtres sont-ils liés? L'amour, la jalousie, le trafic de drogue expliquent-ils ces deux affaires qui suscitent l'émotion qu'on peut imaginer? L'inspecteur Fernand Dubois et son équipe vont patiemment s'employer à dénouer les fils de ces crimes où les suspects, de l'amoureux transi, à l'amant bellâtre, ne manquent pas. L'enquête plonge les policiers dans le passé des deux victimes. Celui-ci est si trouble qu'il rappelle à l'inspecteur Dubois «Le Paradis blanc», cette chanson de Michel Berger où il dit: «Il y a tant de vagues et de fumée qu'on n'arrive plus à distinguer le blanc du noir.»
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34785
Résumé:Venise, épicentre du sublime et du tragique – voilà un sentier littéraire battu et rebattu, mais qu’importe, après tout ? Quand on est Matteo Di Genaro et qu’on peut s’offrir tout ce qui se vend sur la Giudecca, fascinante virgule insulaire au sud de la Sérénissime, on se prendrait presque pour un dieu… jusqu’au jour où la nouvelle de la mort mystérieuse de son jeune amant, Fabrizio, lui tombe dessus et le fait chavirer. S’engage alors une enquête trépidante, charnelle et sacrilège, émaillée de ces savantes digressions dont Matteo a le secret, à travers les brumes hivernales flottant sur les canaux de la lagune