Contenu

Poussière blonde

Résumé
Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu'elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés. Avec pour décor l'immensité aride du désert du Nevada et ses chevaux sauvages, les mustangs, Poussière blonde raconte le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.
Durée: 9h. 13min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2024
Numéro du livre: 76089
ISBN: 9782226489593

Documents similaires

Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18127
Résumé:Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers entiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, chargé de remodeler la capitale, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. Dans sa maison de la rue Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture : le tracé du boulevard St Germain passe par rue Childebert ; la destruction de son domicile est inéluctable. Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Amand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans.
Lu par : Marie Deygas
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65428
Résumé:Ambitieuse et sensuelle, Margaux approche de ses quarante ans. C'est l'âge du premier bilan, le moment d'assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents : son fils de cinq ans, Martin, et sa brillante carrière de chef d'orchestre. Elle imagine un dîner d'anniversaire où elle inviterait les trois hommes qui ont compté pour elle : Max, le légendaire chef d'orchestre qui la fit débuter ; Manuel, l'homme marié au charme envoûtant ; et Pierre, son ex-mari, l'avocat pressé qui lui donna un enfant. Alors qu'elle dresse avec lucidité l'inventaire de sa vie amoureuse, Margaux ne se doute pas de ce qui l'attend à la vieille du dîner des "ex".
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36935
Résumé:Les quatre membres de la famille Malegarde se retrouvent à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, Paul, spécialiste des arbres, à la réputation mondiale. Durant cette semaine parisienne, parents, Paul et Lauren, et enfants, Linden et Tilia, - dans des circonstances particulièrement critiques - devront s'avouer leurs secrets les plus intimes au risque de se perdre. Outre le drame familial qui monte crescendo, le contexte d'un Paris menacé par une catastrophe naturelle démultiplie l'intensité des révélations. Au cœur du roman, Linden qui s'efforce en dépit de circonstances ravageuses de rassembler cette famille en péril, est irrésistible.
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68041
Résumé:Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ? Fidèle à ses thèmes de prédilection - l'empreinte des lieux, le poids des secrets -, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73229
Résumé:Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée. Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié. Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires. Dès lors, tout va basculer...
Lu par : Manon
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29985
Résumé:Le portrait et la vie de Daphné du Maurier (1907-1989), romancière anglaise, qui fut à la fois écrivaine, mère de famille et femme secrète, et dont l'oeuvre torturée reflète les tourments.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30311
Résumé:Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme. Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête. Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...
Lu par : Philippe Lejour
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 29488
Résumé:L'infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu'il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu'elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les coeurs ou simplement pardonner par amour ou par dépit. A travers ces histoires brûlantes d'amours interdites et de duperies démasquées, l'auteur revisite l'adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 29211
Résumé:Recueil de dix nouvelles autour de personnages en quête de frissons ou d'affection.
Lu par : Colette Quesnel
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32642
Résumé:Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu... Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23240
Résumé:Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d"Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. ELLE S'APPELAIT SARAH, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succés international, avec des traductions dans vingt pays.
Lu par : Elima Héritier
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17714
Résumé:Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager - Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien d'une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi...