De larmes et d'écume
Résumé
Une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle ! Un naufrage légendaire. Une jeune femme disparue. Une enquête haletante. Un voyage inoubliable... Londres, 1884. Le jeune " Spotty " Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d'une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l'énigme est irrésistible. D'autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l'amour de jeunesse de Basil... L'enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable. Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l'histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne ! (Inspiré de faits réels)
Lu par :
Marie Meylan
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Roman
/
Roman HISTORIQUE
/
Roman SUSPENSE
Durée:
9h. 33min.
Édition:
Paris, Pocket, 2023
Numéro du livre:
75973
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782266320726
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37258
Résumé:Voilà vingt ans qu'Anneline, Jeanne et François se sont installés en Bretagne après avoir échappé à Guy de Maussac. Mais lorsque l'inquisiteur s'échappe de la Bastille, aidé par des puissants désireux de percer le secret d'Arégonde et de renverser la royauté, la traque reprend et le clan Dujardin doit de nouveau affronter l'Inquisition et le cardinal de Mazarin.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32720
Résumé:Dans ce roman choral vertigineux, trois personnages prennent la parole : Miguel Ardiles, le psychiatre qui affronte au quotidien la folie, Matías Rye, l'écrivain qui anime un étrange atelier d'écriture, et Pedro Álamo, le publicitaire hanté par les mots et leurs combinaisons infinies. L'une après l'autre, leurs histoires se succèdent et nous poussent jusqu'au bout de la nuit d'une des villes les plus dangereuses au monde, à la recherche des clés d'une effroyable série d'assassinats (l'auteur rend d'ailleurs un formidable hommage à James Ellroy). Parallèlement, entre Caracas, Paris, Prague et Varsovie, The Night nous fait revivre brillamment l'aventure des avant-gardes politiques et littéraires du XXe siècle, leur fougue et leur esprit de liberté. Avec une narration haletante, où chaque récit ouvre une porte sur un nouvel épisode encore plus surprenant, Rodrigo Blanco Calderón offre ici une métaphore inattendue de notre époque. Il est l'un des premiers de sa génération à s'avancer avec succès sur les pistes ouvertes par Roberto Bolaño.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76470
Résumé:1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA. Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s’installe avec une mission : faire justice. Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets... Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l’Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables, sont-ils aussi irréprochables qu’ils le prétendent ?
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75397
Résumé:Une douce brise souffle sur Kiev, en ce mois d'avril 1919. Pourtant, l'époque est à l'anxiété, au danger et à la faim. La population est soumise au diktat de décrets promulgués quotidiennement par le nouveau pouvoir bolchevique, que le jeune Samson, membre de la milice, est chargé de faire respecter. Mais, en ces temps de disette, celui interdisant tout commerce de viande a du mal à passer. Difficile de résister à des pirojki aux abats vendus sous le manteau au Marché juif quand le régime quotidien se compose de fade gruau d'avoine ! Samson ne le sait que trop bien. Difficile aussi de se promener fièrement au bras de sa tendre amie sans se faire remarquer par les agents de la Tchéka. Sans parler des risques qu'il y a à errer, la nuit, aux abords de la gare où règnent les agents sans scrupule de la puissante direction des chemins de fer... Une peinture savoureuse d'une ville sous pression, aux résonances très actuelles.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26831
Résumé:Été 1936. Albert Grosjean est reporter à Sport, l'hebdomadaire proche du Parti communiste, qui mène une campagne farouche contre l'organisation des Jeux olympiques à Berlin. Après l'annulation de contre-jeux censés se dérouler en Espagne. Albert est envoyé à Berlin avec une délégation française afin de soutenir discrètement les républicains espagnols et arrêter les exportations d'armes allemandes. Chargé d'enquêter pour éviter la mise en place de ce trafic d'armes, Albert accepte, rêvant d'apporter sa pierre à l'édifice, et persuadé que la guerre est inévitable. Au cours de sa mission, Albert fera la connaissance de la belle Anna Mayer, escrimeuse juive qui participe aux Jeux avec l'équipe allemande. De trompeuses apparences vont entraîner Anna et Albert dans une dramatique aventure d'espionnage et de passion...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69422
Résumé:En mai 1937, Paris se prépare à l’inauguration de l’Exposition universelle où l’Espagne doit être représentée par le gouvernement républicain en exil. Falcó, de retour de Tanger, est chargé par l’Amiral d’une double mission : empêcher à tout prix qu’y figure Guernica, le tableau que Picasso est en train d’achever dans son atelier de la rue des Grands-Augustins, et faire passer de vie à trépas un des amis du peintre, écrivain et journaliste de renom, aviateur et héros de la guerre civile espagnole. Une mission délicate et pleine de rebondissements dans un Paris où se croisent artistes, intellectuels, marchands d’art à la solde de Hitler, réfugiés espagnols, cagoulards, musiciens et chanteurs de cabaret. Rompu aux situations extrêmes, Falcó doit cette fois-ci faire face à un monde où la lutte des idées prétend se substituer à l’action.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67794
Résumé:D’une chute à l’autre… En 58 av. J.-C., Cicéron quitte les collines de Rome pour un exil amer. Son talent oratoire et sa finesse de vue l’avaient mené au consulat : la colère de César l’en a déboulonné. Pour retrouver l’Italie et les plus hautes sphères de l’État, l’ancien avocat doit assurer le nouvel homme fort de son soutien. Hélas, Rome n’est plus Rome. Gangrénée par la soif de pouvoir, les appétits financiers et la folie guerrière, la République vit ses dernières heures. Déjà, l’aigle impérial étend son ombre. Mais que peut un seul Juste contre les ennemis de la liberté ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72579
Résumé:La reine Bal de Guifort, seconde épouse du souverain de Magens, est retrouvée morte au pied de son balcon. Le drame vient fragiliser une succession à haut risque pour ce royaume occitan qui doit sa survie à la protection de Rome. La reine s’est-elle donné la mort ou l’a-t-on assassinée ? Dans un thriller médiéval mené tambour battant, Lluis Llach met en scène la rivalité entre les pouvoirs spirituel et séculier dans un royaume imaginaire qui compte trois princes héritiers, deux de trop... L'occasion pour cet écrivain profondément engagé de démontrer que, même si elle revêt aujourd'hui d'autres formes, la lutte entre la croix et l'épée est loin d'être reléguée aux oubliettes de l'Histoire.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37209
Résumé:Sur les 1000 quatrains constituant les célèbres prophéties du mage Nostradamus, seuls 942 ont été retrouvés. Qu'est-il advenu des 58 manquants ? Qu'annonçaient-ils pour qu'on les ait volontairement soustraits aux yeux du monde ? C'est la question que se pose l'auteur américain Adam Sabir, convaincu que ce mystérieux manuscrit pourrait relancer sa carrière moribonde. Seulement, il va lui falloir prendre de vitesse les adeptes du Corpus Maleficus, une antique société secrète glorifiant les trois antéchrists annoncés dans les versets de Nostradamus - Napoléon, Hitler, et "Celui qui doit venir". S'engage alors une course folle à travers la France et l'Espagne sur la piste des fameuses Vierges noires...
Lu par : Manon
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37219
Résumé:De la Moldavie au Mexique en passant par la France, l'écrivain Adam Sabir se lance à la recherche du troisième Antéchrist annoncé par Nostradamus, par qui doit venir l'Apocalypse. Dernier volet de la trilogie.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36707
Résumé:Un professeur d’histoire contemporaine de l’université de Colombie-Britannique est persuadé que la mort successive de ses deux parents en 1967 et 1968 est liée à l’assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l’enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l’hypnose, qui a quitté précipitamment la France avec sa mère à la fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy. Celui-ci s’enfonce dans la dépression après l’assassinat de son frère John, avant de se décider à reprendre le flambeau familial pour l’élection présidentielle de 1968, sachant que cela le conduit à une mort inévitable. Ces deux histoires intimement liées sont prétexte à revisiter l’histoire des États-Unis des années soixante. Contre-culture et violence politique dominent cette période pourtant porteuse d’espoir pour une génération dont on comprend comment et par qui elle a été sacrifié
Lu par : Manon
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37208
Résumé:En 2012, Adam Sabir a découvert les 52 prophéties perdues de Nostradamus et tente d'en percer les mystères. Ses recherches le conduisent au Mexique sur les traces d'un secret ésotérique. Avant de l'élucider, il doit affronter le Corpus maleficus, une organisation secrète fondée en France par saint Louis avant son départ pour les croisades.