Contenu

Journal d'un assasynth 01: Défaillances systèmes

Résumé
Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 3h. 58min.
Édition: Nantes, Atalante, 2019
Numéro du livre: 75511
ISBN: 9782841728992
Collection(s): La dentelle du cygne,

Documents similaires

Lu par : Alain Bertrand
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35909
Résumé:Alors que la Terre est sur le point de se rallier au Conclave, une fédération extraterrestre, l'Union coloniale, a recours à la force pour assurer sa survie et continuer à protéger l'espèce humaine. Elle fait alors appel à l'équipe B, dirigée par le lieutenant Harry Wilson. ©Electre 2017
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65107
Résumé:L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76251
Résumé:Depuis plusieurs décennies, les entités d'une technologie surgissent par la Brèche sous la surveillance de Tangent, un organisme ultrasecret indépendant. La dernière de ces entités ouvre une porte qui mène 70 ans dans le futur. Paige Campbell y découvre un pays fantôme. Tangent s'empresse d'en avertir le président des Etats-Unis mais un attentat vise la délégation.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 18h. 47min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71268
Résumé:Premier volume d'une série inspirée par Les métamorphoses d'Ovide. Sacha, une adolescente de 16 ans, rencontre un homme mystérieux lors de vacances en Crimée. Il la contraint à des tâches inhabituelles, puis la pousse à s'inscrire à l'Institut des technologies spéciales de Torpa. Au cours de sa scolarité, elle subit d'étranges transformations.
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69839
Résumé:22ème siècle. Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés. C'est sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu'arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?
Lu par : Claire Besençon
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71442
Résumé:Les neuf histoires qui constituent ce livre brillent à la fois par leur originalité et leur universalité. Des questions ancestrales - l'homme dispose-t-il d'un libre arbitre ? si non, que peut-il faire de sa vie ? - sont abordées sous un angle radicalement nouveau. Ted Chiang pousse à l'extrême la logique, la morale et jusqu'aux lois de la physique pour créer des mondes inédits dans lesquels les machines en disent long sur notre humanité. Auréolé d'un immense succès critique et commercial aux Etats-Unis, Expiration est en cours de publication dans vingt et un pays, installant définitivement son auteur parmi les écrivains américains les plus importants.
Lu par : Manon
Durée : 17h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39443
Résumé:L'humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, il se retrouve en possession d'un secret bien encombrant. S'il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16594
Résumé:Matty, un adolescent, vit avec Visionnaire, un adulte aveugle dans le Village, havre de paix et de bonne entente perdu dans la forêt. Ce lieu est tranquille et les habitants de cette communauté sont libres de s'exprimer. Ils proviennent tous d'autres villages où la vie était trop rude ou alors où la liberté et l'individualité n'existaient pas. Les gens complètent leurs besoins en effectuant des trocs mais il semblerait que ces échanges aient un peu changé depuis plusieurs semaines. Qui plus est, certains habitants, qui étaient pourtant accueillants et tolérants jusqu'à présent, ne veulent plus voir arriver d'étrangers et demandent à ce que les frontières du Village soient fermées...
Lu par : Francine Bernard
Durée : 17h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37898
Résumé:Dans une échoppe poussiéreuse du vieux Jérusalem, Cairo Martyr, le musulman noir aux yeux bleus vendeur de poudre de momies, O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Munk Szondi, le Hongrois sioniste trafiquant d'armes, se lancent en ce dernier jour de 1921 dans une partie de poker qui durera douze ans et qui a pour enjeu rien de moins que le contrôle absolu de Jérusalem. Toutes les fortunes du Moyen-Orient se pressent à leur table de jeu. Elles y fondront lamentablement. De son côté, Nubar Wallenstein, l'Albanais paranoïaque, réfugié dans une cave sous le Grand Canal, à Venise, ourdit des complots pour se débarrasser des trois joueurs... Et on ne vous dit rien des autres protagonistes de cette action. Dans ce deuxième volume du Quatuor de Jérusalem, Edward Whittemore pousse plus loin encore la folie imaginative révélée dans Le Codex du Sinaï. Science-fiction, fantasy, uchronie ? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 18h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66113
Résumé:L'Histoire n'est pas ce qu'on nous dit. Elle est autre, illogique, folle et suprêmement cruelle. Le Quatuor de Jérusalem, dont voici le troisième volume, après La Tapisserie du Sinaï et Jérusalem au poker, éclaire sur un mode mythique deux siècles des déchirements de ce Moyen-Orient qui hante notre actualité. Un survivant de la grande partie de poker de Jérusalem, Joe O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Stern, le fils de l'excentrique Lord Strongbow, se retrouvent au Caire dans un bouge, en 1942, aux portes de la guerre. L'armée de Rommel déferle à travers la Lybie, menace l'Égypte sous contrôle britannique et, au-delà, tout le Moyen-Orient. Stem rêve toujours, contre tout espoir, de la grande réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans. Il est tué, d'entrée de jeu, par une grenade qu'ont apparemment lancée des soldats ivres. Incident? ou bien Stem détenait-il un secret tel que le sort de la guerre mondiale pouvait en dépendre? Six mois après la mort de Stern, Joe est extrait de la réserve indienne où il a trouvé la paix et chargé d'enquêter au Caire sur les agissements de Stem. Survivra-t-il lui-même à ce qu'il découvre sous les ombres du Nil? Science-fiction, fantasy, uchronie, roman d'espionnage ou histoire secrète? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire. Et sans doute de lucidité.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70458
Résumé:" Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 12599
Résumé:Quatrième de couverture : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.