Freelove
Résumé
En 1985, Inosia, férue de science et de Star Trek, est une lycéenne sage et sérieuse des Samoa... Mais à dix-sept ans et demi, elle se lance à corps perdu dans une aventure avec un homme plus âgé qui la stimule physiquement et intellectuellement. L'amour contrarié de ces deux âmes soeurs va au-delà de la passion : ce voyage mutuellement initiatique s'exprime en boucles érotiques, scientifiques et culturelles, inspirées de cosmologie samoane et sous-tendues de constats postcoloniaux. Freelove est un hymne à l'amour, un joyau du discours amoureux, véritable plaisir des sens.
Lu par :
Annie Belet
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Erotisme
/
Litterature samoane
/
Roman AMOUR
/
Durée:
7h. 18min.
Édition:
Pirae (Tahiti), Au vent des îles, 2020
Numéro du livre:
75227
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782367342177
Collection(s):
Littérature
Documents similaires
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14359
Résumé:Trois générations de femmes, certaines aux Samoa, d'autres en Nouvelle-Zélande, racontent leurs destins à jamais liés par un tatouage inachevé, bon prétexte pour cacher sous une tradition magique compromissions familiales et ordinaires péchés. Les adolescentes des précédents romans de Sia Figiel sont maintenant des adultes, prêtes à travailler, à émigrer s'il le faut et à souffrir des préjugés sur leur couleur, leur origine et leur sexe. Car une véritable blessure existe entre l'Occident dominateur et le monde du Pacifique nimbé d'un halo paradisiaque. Sous les clichés paisibles règnent une dureté entre communautés, une tension entre les sexes, une perte de repères dans un monde moderne qui n'a que faire des légendes polynésiennes. Dans son style inimitable mêlant réel et imaginaire, tendresse et brutalité, poésie et crudité de langage, Sia Figiel suit la difficile recherche d'identité de son héroïne à travers la jungle des non-dits familiaux. Elle nous montre aussi que, là-bas comme ailleurs, quand on se débat dans la survie ordinaire et qu'on se trouve en pleine solitude, il est bon d'avoir une culture, un monde parallèle auxquels se rattacher.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31808
Résumé:En 1908, après cinq années de mariage, Victoire et Anselme de Boisvaillant n'arrivent pas à avoir d'enfant. Céleste, la petite bonne de 17 ans, tombe enceinte et cet enfant sera celui du couple. Mais Victoire ne sait pas s'y prendre avec le nourrisson.
Lu par : Isabelle Lequellec
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70875
Résumé:Quand Élisabeth et Stéphane déménagent loin de l’agitation parisienne avec leur fille Maëva, ils sont convaincus de prendre un nouveau départ. Une grande maison qui leur permettra de repartir sur de bonnes bases : sauver leur couple, réaliser enfin de vieux rêves, retrouver le bonheur et l’insouciance. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n’existent plus, d’oublier les trahisons ? Et si c’était en dehors de cette famille, auprès d’autres, que chacun devait retrouver une raison de vivre ? Dans son premier roman, Carine Joaquim décrypte les mécaniques des esprits et des corps, les passions naissantes comme les relations détruites, les incompréhensions et les espoirs secrets qui embrasent ces vies.
Lu par : Marie-Claire Millet
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35881
Résumé:Madrid, dans les années 90. A l'occasion de la San Isidro, toute la ville est dans la rue. La narratrice est illustratrice et fait constamment des croquis, consignant dans un cahier sa perception du monde. Sa rencontre avec Ana, une belle espagnole, la déroute. Au fil de longues conversations, les deux jeunes femmes vont confronter leur vision du monde.
Lu par : Pascale Fautre
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78341
Résumé:Aux XVIIIe et XIXe siècles, sur fond d'esclavage, l'histoire sur plusieurs générations d'une famille venue s'installer en Guadeloupe au début de la colonisation.
Lu par : Sophie Frison
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38580
Résumé:"Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77137
Résumé:Podologue célibataire, Dora est bouleversée à l'annonce du décès de son ancien psychanalyste Serge Vergritz. Alors qu'elle se rend en Belgique afin de lui rendre un dernier hommage, elle est malgré elle mêlée à une étrange affaire de meurtre. Surveillée par le bel inspecteur Vaneck, elle tente de démêler les mystères du présent et les réminiscences du passé.
Lu par : Annie Belet
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39408
Résumé:Gabriel, fragilisé par sa rupture récente, rencontre Catherine, l'institutrice de son fils Hippolyte. Divorcée deux fois, mère de trois enfants et militante au Parti national, l'enseignante a monté une activité complémentaire de vente à domicile. Gabriel, vidé de toute énergie, se raccroche à cette femme forte.
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69263
Résumé:Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre son temps au service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Elle discute notamment en ligne avec un certain Sniper87, un mystérieux client qui utilise les services de son entreprise. Il pourrait s'agir de Matt Eriksson, célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto.
Lu par : Claire Ringenbach
Durée : 13h. 32min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66565
Résumé:Kim "Cinq ans? et j'ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'Alex m'a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd'hui, je suis de retour mais j'ai tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Je n'y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j'éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix." Alex "Cinq ans? et l'absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n'ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi."
Lu par : JocelyneRouseau
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67450
Résumé:Pendant des années, Ellie Hammond a aimé en secret le sulfureux Logan, son garde du corps. Lorsque la reine de Wessco la presse de trouver un époux de son rang, la jeune femme réalise que son attirance pour Logan est irrépressible, mais leur différence sociale semble faire obstacle à leur amour.
Lu par : Jean-Yves Sovilla
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39111
Résumé:Le jeune Bruno, le narrateur de cette histoire, est présenté à Jacqueline Beaufort, meilleure amie de sa sœur. Jacqueline est mariée, mais s’épanouit peu dans cette union qui lui a été imposée. Une histoire d’amour se tisse entre les deux protagonistes, bien que la jeune femme ne puisse pas divorcer. Margerit rend dans Le Dieu nu un vibrant hommage à Charles Baudelaire et tisse une atmosphère sensuelle aérienne suggérée par la chaleur d’une nuque dévoilée ou le froissement d’une étoffe, alimentée par la frustration qui imprègne les objets comme les paysages. Chez Margerit, tout est érotisme, ce qui rend plus acerbe encore sa dénonciation d’une société d’avant-guerre engoncée de façon tout à fait hypocrite dans sa morale de façade.