Contenu

Cara et moi

Résumé
Lorsque Pen rencontre Cara, elles ont quinze ans et poursuivent leur scolarité dans la même classe d'une institution religieuse de Dublin. C'est le début d'une longue histoire d'amour, complexe et chaotique, dont la passion sensuelle semble l'expression la plus limpide. En faisant sienne la voix de Pen, Emma Donoghue brosse avec un talent averti le paysage fascinant d'une liaison amoureuse à la vie, à la mort.
Durée: 12h. 50min.
Édition: Toulouse, Dans L'Engrenage, 2008
Numéro du livre: 75044
ISBN: 9782915342185

Documents similaires

Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76655
Résumé:Mélodie est une jeune journaliste chargée d'enquêter incognito sur des soupçons de détournement de fonds au sein d'une entreprise de mode américaine. Sa rencontre avec Alice Roche, la gérante de la société, une femme forte et séductrice qui assume pleinement son homosexualité, bouleverse peu à peu les certitudes de Mélodie, mettant en péril sa mission et son couple.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68409
Résumé:Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 66606
Résumé:Londres. Un homme raconte sa relation amoureuse et érotique avec un homme marié.Pour retenir son amant, pour s'assurer qu'il reviendra, il lui prépare cookies et gâteaux. Le narrateur n'hésite pas à en donner les recettes afin de renforcer la sensualité de la relation. Sept recettes de petites douceurs parsèment donc le roman. Il s'organise ainsi une narration où se mêlent homo-érotisme et sensualité, les cookies et les gâteaux sortant tout juste du four quand l'amant arrive.Entre scènes à l'érotisme cru et recettes de petites douceurs gourmandes, la relation amoureuse évolue dans toutes ses composantes passionnelles.Sept petites douceurs est une ode à l'amour, à l'harmonie des corps, à la relation de l'homme avec la beauté et l'art, et aussi à l'exil.Shaun Levin est né en 1963, en Afrique du Sud où il a passé son enfance. En 1978, il a suivi ses parents en Israël. En 1995, il s’est installé à Londres. Il vit à présent entre Londres et Madrid.Dans son œuvre, il aborde les thèmes de l’immigration, des expériences traumatiques ainsi que la question de l’identité, en particulier à travers la sexualité.
Lu par : Julie Antonia
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31977
Résumé:Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité.
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74284
Résumé:Hal, un adolescent de 16 ans, est surpris en pleine profanation d'une tombe dans le cimetière d'une station balnéaire. Il relate les faits en 117 fragments entrecoupés des comptes rendus de l'assistante sociale en charge de l'affaire. Il revient sur son sauvetage en mer par Barry Gorman, l'accident mortel de moto de ce dernier et un serment insensé, sur fond d'amour et d'amitié adolescents.
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35881
Résumé:Madrid, dans les années 90. A l'occasion de la San Isidro, toute la ville est dans la rue. La narratrice est illustratrice et fait constamment des croquis, consignant dans un cahier sa perception du monde. Sa rencontre avec Ana, une belle espagnole, la déroute. Au fil de longues conversations, les deux jeunes femmes vont confronter leur vision du monde.
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66531
Résumé:Alexander Leander Donagh, héritier de la fortune familiale, devient à l'âge de trente-cinq ans, un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres. Avocat brillant, jouissant d'une autorité naturelle et d'un charme indéniable, il est craint et admiré de tous. Pourtant ce portrait parfait dissimule son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile...
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66416
Résumé:Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ? Le temps d'un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir. À leurs risques et périls.
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72278
Résumé:Après vingt ans d'exil à New York, Mary Ann Singleton revient dans sa ville d'enfance, San Francisco. Trompée par son mari et atteinte d'un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66526
Résumé:Je n'aimais pas quelqu'un de mon sexe, j'aimais quelqu'un de mon genre. Je voulais être quelqu'un de ce genre, le sien, ce genre de fille. Les années ont passé. Une femme se remémore son premier amour, du moins le plus fervent, le plus désemparé, le plus risqué. Ce genre de fille est l'histoire d'une fascination, d'une identification, d'une fidélité aussi.
Lu par : Isabelle Gonet
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 72088
Résumé:Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74212
Résumé:Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu'il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin. Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l'amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillante. Sur un coup de tête, elles décident de faire ensemble quelque chose de fou : partir en road-trip en Europe rien qu'elles deux. Cette excursion est pour elles l'espoir de se retrouver et de comprendre d'où vient leur mal-être. Mais au fur et à mesure de leur voyage, leur relation amicale se complexifie pour laisser place au désir et à la passion. Le bonheur serait-il à portée de main ?