L'antre des louves
Résumé
Pompéi, 74 av. J.-C. Amara, jeune Grecque réduite en esclavage après la ruine de sa famille, est vendue à L'antre des louves, un bordel tenu par Félix, brutal et imprévisible. Grâce à ses rencontres au sein du monde des prostituées, elle retourne le patriarcat à son avantage. Premier roman.
Lu par :
Nicole Tual
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Prostitution
/
Féminisme
/
Roman HISTORIQUE
/
Prostitution -,Grèce -,Antiquité
/
Littérature anglaise
/
Durée:
15h. 51min.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2022
Numéro du livre:
74333
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702184639
Collection(s):
Littérature
Documents similaires
Lu par : Anne-Laure Sahy
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12026
Résumé:Un groupe d'hommes s'arrache à la noirceur de l'océan et surgit dans la fulmination des couleurs, derrière un Noir sémaphore : c'est Le Radeau de la Méduse, le tableau de Géricault. Cet homme, l'esclave Alpha, plus grand que les autres sur la toile, fait signe, tendu vers le ciel. De tous les personnages, il est celui qui porte la responsabilité du sens. Celui qui sauve sur un radeau ceux qui l'ont opprimé à bord de la frégate naufragée la Méduse. Héros du roman, il est le symbole de l'espérance collective et de la délivrance. Géricault l'a voulu tel pour protester contre l'esclavage colonial. Martine Le Coz en restitue avec foi toute l'humanité.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 27078
Résumé:Rosy et sa mère ont quitté Ludwigshafen en 1937 pour une vie meilleure en France. Or, dans ce petit village de Moselle, personne n'a oublié l'annexion de 1871. Rares sont ceux qui leur tendent la main. Il est vrai que Mutti admire Hitler, méprise les curés, les Juifs et les fonctionnaires, et que Mein Kampf est son livre de chevet... Pour Rosy, dix ans, la vie n'est pas drôle tous les jours.Quand en 40, Hitler met à nouveau la main sur la Moselle, leurs conditions de vie s'améliorent. Pas pour longtemps. Entre novembre 44 et mars 45, alors que les Alliés pilonnent la région, Rosy et sa mère se terrent à la cave. Pour tenir, Rosy se raccroche à ses souvenirs, avec de maigres provisions et pour toute compagnie une petite poule et de drôles d'araignées aux pattes fines, que son oncle Edy, qu'elle aimait comme un père, surnommait les tic-tac.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77034
Résumé:Henni, petite fille juive de 8 ans, vit avec sa famille dans un village de la Zone de résidence, à l'est de l'Europe au début du XXe siècle. Un soir, des hommes violents pénètrent chez eux mais Henni et une partie de sa fratrie parviennent à s'enfuir. Durant les vingt-quatre heures qui suivent, elle est livrée à elle-même dans le froid hivernal. Pour survivre, elle recrée le monde en pensée.
Lu par : Robert Catani
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33863
Résumé:Onze ans après avoir quitté Marseille, Thibault de Cervières s'apprête à revoir les siens. Alors que le trois-mâts corsaire sur lequel il est embarqué s'approche lentement du port de la cité, le jeune homme rêve à ces retrouvailles. C'est un chaos général qui l'accueille pourtant alors qu'il pose les pieds sur le quai de la Ville. Depuis quatre ans, Marseille qui refuse de reconnaître Henri IV, « le roi hérétique », vit sous le joug de deux chefs sanguinaires Charles de Casaulx et Loys d'Aix. La ville est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur. Dans cette ville dévastée et bâillonnée, Thibault se retrouve seul et sans nouvelle de personne. Ses connaissances en médecine l'amènent au coeur de la misère et de la folie qui règnent en maître. Aidé de la seule personne qu'il connaisse, le très riche et impitoyable corsaire Simon Danzer, il part à la recherche de son père, de sa soeur et de son identité perdue. Vous aimerez aussi
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78282
Résumé:Dordogne, 1939. Albane de Séguillières, 21 ans, institutrice, vit avec son père dans le château de Brantôme. La jeune femme accepte la demande en mariage de Louis Molinier, le directeur de l'école où elle enseigne. Mais la déclaration de guerre interrompt brutalement leur vie conjugale lorsque Louis est mobilisé. Albane se réfugie alors dans la demeure familiale, qui abrite des réfugiés.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73104
Résumé:Cévennes, hiver 1918. Louis retrouve ses chères montagnes après avoir combattu durant la Première Guerre mondiale. Malheureusement les choses ont évolué dans son foyer. Après quatre années d'absence, il n'est plus le maître. La nature est son refuge et la confidente de ses états d'âme face à tant de bouleversements.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34782
Résumé:Paris, 1925. Dans le bouillonnement des années folles, deux hommes vont vivre une nuit d’exception. À la poursuite d’une femme fantomatique et aimée, sur les traces de Jean Cocteau qui leur a volé l’argument d’un opéra, ils sillonnent la nuit parisienne, de la Closerie des Lilas au Père-Lachaise, de l’Opéra Garnier à la banlieue rouge. Dans les méandres de la Ville Lumière, ils vont rebondir de caboulots en night-clubs et se laisseront entraîner dans une valse canaille durant laquelle ils croiseront Chagall et les époux Delaunay, Toulouse-Lautrec, Modigliani, Abel Gance, Chaplin ou encore la mémoire d’Apollinaire. Dans cette course folle, ils vont refaire le monde, rêver de gloire, pêcher le grand requin blanc sur les rives de la Seine, se promener à dos de girafe ou partir vers l’inconnu à bord d’une locomotive Pacific. Ces deux hommes, dont le génie n’est pas encore reconnu, se nomment Blaise Cendrars et Erik Satie. Ensemble, ils vont se trouver et se perdre, tenter de réenchanter le monde, jusqu’au bout de la nuit.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31622
Résumé:Une histoire qui retrace le destin de la famille tentaculaire des Mendelssohn : le philosophe Moses, son fils Abraham, un banquier oublié de l'histoire, son petit-fils Felix, compositeur, etc.
Lu par : Marie Tallard
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33797
Résumé:C'est un portrait double que dresse en cinq carnets brefs celui qui dit «je» dans cet étrange et envoûtant roman. Le fils parle de son père : «Qu'a-t-il fait à la guerre, Papa ? Il s'est engagé à dix-sept ans. Il ne faut pas parler de ça.» Et à travers le père, le fils parle aussi de lui : «Tous les moi que je suis, enchâssés l'un dans l'autre depuis le tout premier.» Au fil de phrases courtes saisies entre des silences, s'écrit l'histoire d'un homme, ni pire ni meilleur que tant d'autres, happé par l'Histoire, entraîné à tuer sans savoir s'il a vraiment choisi. Ce «Journal d'un autre» pourrait bien être le «Journal de tous les autres» et ce n'est pas la moindre prouesse de ce livre dense et poignant.
Lu par : Jocelyne Astier
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72285
Résumé:Les destins de trois femmes, de trois générations différentes, liées par une détermination commune à prendre en main leur destin et d'anciens secrets de famille. Chacune à leur manière, des années 1950 aux années 2000, Anna, Katel puis Lucie font front pour s’affirmer, déjouer les conventions et les préjugés de leur époque jusqu’à retisser les liens de parenté cachés. Premier roman.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17241
Résumé:Rose et Walter forment un couple d'âge mûr jouissant de tout le confort et de toute la respectabilité de la très bonne société anglaise, mais leur union n'a jamais été consommée. Rose se consume d'amour pour un mari froid qui lui préfère son chien. Durant un week-end de Pâques, deux tragédies vont cependant les rapprocher.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18041
Résumé:Lorsque Venn propose à Shirin de l'épouser, il ne l'a vue qu'une fois, une décennie plus tôt. Elle avait seize ans. C'était à Port-Breton, où Shirin allait en vacances. De la côte, elle pouvait contempler la petite île de Storn, qui la fascinait - elle lui vouait même un culte secret. Mais jamais elle n'avait imaginé s'y rendre, jusqu'à sa rencontre avec l'héritier de Storn : Venn Le Breton, qui l'emmena découvrir l'île. Dix ans plus tard, Venn ignore que c'est de Storn dont Shirin est tombée amoureuse. Devenu son mari, il fera tout pour la plier à sa domination perverse et repousser Cristina, l'amie intime de Shirin venue partager leur huis clos au château de Storn. L'auteur, Vita Sackville-West (1892-1962), issue de l'aristocratie anglaise, y a puisé les personnages de ses romans, dont "Toute passion abolie" et "Haute Société". Il est temps de redécouvrir l'audacieux "Dark Island", qui fit se dresser bien des sourcils lors de sa parution en 1934.