Contenu

Qui a tué Rose ?

Résumé
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite. Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Graham, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire. En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux. Mais, à présent, " la place est libre ". Emily réussit à intégrer le cabinet dentaire dans lequel travaillait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Elle va découvrir que, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois sordide... voire dangereuse.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 14min.
Édition: Paris, Archipel, 2022
Numéro du livre: 73720
ISBN: 9782809843729
Collection(s): Suspense

Documents similaires

Lu par : Isabelle Lescure
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32551
Résumé:Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver. Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu'on ne lâche pas jusqu'à la toute dernière page.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66368
Résumé:Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité. Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…
Durée : 27h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69625
Résumé:La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe villa familiale blottie dans un écrin de verdure. Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours. Avec ce thriller psychologique aussi envoûtant qu’horrifique, Tana French nous interroge sur la notion de destin et sur ce qu’on est prêt à risquer quand on ne sait plus exactement qui on est.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35869
Résumé:L'histoire de trois générations sur quatre-vingts ans et à travers trois continents. Aine, une jeune femme divorcée, décide de s'évader de sa morne existence irlandaise. Elle part s'installer dans une ferme bio près de Chicago avec sa fille âgée de 6 ans, Daisy. Mais l'imprévu les surprend au cours du voyage et l'été s'avère lourd de conséquences. ©Electre 2017
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39203
Résumé:Une fugitive d'une douzaine d'années trouve refuge chez un prêtre. Il tente de retrouver ses parents, disparus sans laisser de traces. Rien ne prouve que la petite Helen, qui ne se prénomme peut-être pas ainsi, dit la vérité.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32547
Résumé:La vie de Rosalie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre à composer avec la perte de son fils, un contexte conjugal compliqué et aussi la dépression de Maddie, sa fille. Cette dernière se juge coupable de la mort de son frère mais refuse d'expliquer pourquoi à ses parents. Elle se lie avec un gang de filles particulièrement violentes. Rosalie croit apercevoir le bout du tunnel lorsque, au cours d'une thérapie de groupe, elles font la connaissance de Jed, un jeune homme auquel Maddie s'attache très rapidement, même si cette figure singulière devient de plus en plus angoissante. L'adolescente reprend goût à la vie, alors que le diabolique Jed ne cesse de s'immiscer dans la famille...
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37173
Résumé:Enfant, Michen se cache dans la forêt, loin des regards hostiles des gens du village. Envoyé en maison de redressement pour avoir volé un fusil, il en sort pour se dresser contre ceux qui l'ont blessé. Un roman polyphonique sur le délire psychotique d'un meurtrier, inspiré d'un fait réel.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 13h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72015
Résumé:Cal Hooper, ancien flic de Chicago désabusé et avide de tranquillité, se réfugie dans un minuscule village irlandais au sud de Dublin, isolé au milieu des landes aux herbes hautes et des collines battues par le vent. Mais un gamin du coin, Trey, vient bouleverser son quotidien en le suppliant de retrouver son frère aîné. D'abord peu enthousiaste, Cal se rend compte que personne au village ne semble se soucier du disparu, issu d'une famille pauvre et mal vue par les habitants. Forcé de reprendre du service, il entame discrètement son enquête, et découvre les mensonges et les secrets qui pèsent sur sa retraite rêvée. Dans ce paysage de bout du monde où il est si facile de se perdre, Cal et Trey ne pourront compter que l'un sur l'autre. Conte magistral et atmosphérique, ce nouveau roman de Tana French nous interroge sur notre capacité à distinguer le bien du mal, et ce que nous sommes prêts à mettre en jeu lorsqu'il nous faut nous décider.
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27299
Résumé:Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés. Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues et les soupçons de sa hiérarchie, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur. Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que soit le prix à payer.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37459
Résumé:L'inspecteur Jack Lennon a été grièvement blessé lors d'une fusillade. Une ex-fiancée, Rea Carlisle, vient cependant lui demander de l'aide car elle a trouvé un album relatant des meurtres au domicile de son oncle qui vient de se suicider. L'album disparaît avant que Rea n'ait pu le montrer et elle est assassinée. Jack est le principal suspect.
Durée : 12h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74435
Résumé:Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l’autopsie révèle qu’elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ? Charlie Parker est chargé par l’avocat Moxie Castin d’élucider ce mystère. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’affaire. Deux sinistres Anglais, aussi cruels qu’impitoyables, s’efforcent eux aussi de remonter la piste de la défunte, laissant dans leur sillage quantité de cadavres. Et si leur cible n’était pas l’enfant, mais un livre de contes doté d’un pouvoir diabolique volé par sa mère ? Voici Parker engagé dans une course contre la montre dont l’enjeu n’est pas des moindres : il s’agit de sauver le monde des flammes…
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24939
Résumé:Au cœur du conflit nord-irlandais, un militant de l’IRA disparaît mystérieusement. Vingt ans plus tard, son fils Paul Goodman, un petit prodige du snooker désargenté, se présente aux abattoirs de la région et se fait embaucher. Il pénètre un univers baigné de sang, gouverné par des êtres difformes et violents. Une cathédrale impie de la mort, étrange miroir des fantômes dont il est lui-même prisonnier et que son arrivée va libérer... Lauréat du Brian Moore Short Award en 1998, l’Irlandais Sam Millar (Poussière tu seras, 2009) tire la radicalité de son œuvre de son expérience d’ancien prisonnier de droit commun. Il écrit comme on se venge, avec calcul et précision.