Contenu

Le puma aux yeux d'émeraude

Résumé
La nuit, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt colombienne pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Ils ont déjà une belle collection quand Samuel découvre un magnifique puma blessé. Il faut absolument le sauver ! Pourquoi les chasseurs le poursuivent-ils ? Il porte au cou un drôle de petit paquet... Le début des ennuis !
Durée: 1h. 34min.
Édition: Paris, Nathan, 2005
Numéro du livre: 73696
ISBN: 9782092506677

Documents similaires

Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37715
Résumé:La petite Zoé vient tout juste d'apprendre à lire lorsqu'elle découvre que son père, lui, ne sait pas. Elle se demande comment cela peut être possible, alors qu'il sait faire plein de choses et que c'est un très bon papa.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38260
Résumé:Jusqu'où Jacky est-il prêt à aller pour satisfaire le désir le plus profond d'Oriane ?« Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle? »Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux? parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule.La course contre la montre commence. Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75012
Résumé:Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Prenez une famille de garçons, ajoutez un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde, une poignée de souris blanches. Mettez une mère organisée, un père bricoleur, des copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez de malice et d'émotion, servez aussitôt.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23773
Résumé:Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune , douze ans, au fond d'un camion à la frontière française, il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un "citoyendelarepuliquedefrance" . Mais son passeport est trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, il ne parle que le russe. Il ne peut pas expliquer les événements qui l'ont conduit du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de homme et de Charles Baudelaire. Et surtout, il a perdu Gloria en cours de route. Gloria Bohème, avec qui il a vécu libre, malgré la misère et la peur. Car cette femme, au Coeur immense, avait un don : celui d enchanter la vie.... Quelques années plus tard, Blaise peut enfin raconter son histoire.
Lu par : Renaud Delepine
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26319
Résumé:C'est une journée ordinaire à Jérusalem, un attentat moyen : un kamikaze dans un café, six morts, deux jours d'info à la télévision. Oui, depuis trois ans, l'horreur est devenue routine, et la Ville sainte va tout droit en enfer. Tal, elle, ne s'habitue pas. Elle aime trop sa ville et la vie. Elle veut mourir très, très vieille et très, très sage. Un jour, en plein cours de biologie, une ampoule s'allume au-dessus de sa tête, comme dans un dessin animé. Voilà des jours qu'elle écrit ce qu'elle a sur le cœur, ses souvenirs, la fois où elle a vu ses parents pleurer de joie, le jour de la signature des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens, et puis la désillusion, la révolte, la terreur, et l'espoir quand même. Ce qu'elle pense, ce qu'elle écrit, quelqu'un doit le lire. Quelqu'un d'en face. Elle l'imagine déjà, cette amie-ennemie inconnue aux cheveux noirs. Eytan, le frère de Tal, fait son service militaire à Gaza. Elle glisse ses feuillets dans une bouteille et la lui confie...
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78501
Résumé:Dans quelques jours, Tamara aura dix ans, et rien ne sera jamais plus comme avant. Car, selon elle, il existe trois âges clés dans la vie d'un être humain : 1 minute, 10 ans et 100 ans. Et juste avant 10 ans, on se met à s'interroger, à s'intéresser à tout, à regarder les infos, à s'étonner, à prendre conscience de ce qui va de travers : le pôle qui fond, la guerre qui tue... Tamara est inquiète et révoltée. Comment faire autrement ? Dans son cahier de Trucs Indispensables et Secrets, elle écrit : " Devenir Présidente de la République dès que possible. " Ça urge. Mais, d'après ses calculs, il va falloir attendre 2022. C'est loin. Le temps presse. Tamara doit trouver autre chose...
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23292
Résumé:Il y a quelques semaines encore, je grattais la guitare avec Jeremy dans le garage, en rêvant de gloire et de rock'n'roll pendant que P'pa, couché dans le cambouis, trafiquait ses moteurs. Il a fallu que nous croisions les sergents recruteurs, sur le parking du supermarché, un jour où nous avions soif de Coca. Ils lui ont promis qu'il aurait un bon job, qu'il construirait des ponts. Alors il a signé. "Le soldat spécialiste de première classe Jeremy O'Neil est définitivement affecté à la compagnie Sygma du 3ème bataillon du 504ème régiment de parachutistes de la 82ème division aéroportée" dit le papier. En clair, ça veut dire que Jeremy part là-bas. Là où la guerre fait rage. Il y va pour tuer ou pour se faire tuer. On ne va pas le revoir avant des mois. Il a promis de m'écrire. Et tous ses mails, il les termine par cette formule : Be safe.
Lu par : Carole Vella
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76353
Résumé:Qui est responsable des événements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d'encre ? Pourquoi Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans une rédaction qu'elle se fait toujours assassiner ? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard ? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz ? Pour résoudre ces énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective étruscologue et la championne d'arts martiaux, le fameux tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel. Ils acceptent. Mais c'est un oui qu'ils auraient de nombreuses raisons de regretter.
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66276
Résumé:Avec ce formidable roman d'aventure, François Place rend un vibrant hommage aux forces invisibles mais bien réelles de l'imaginaire, qui tissent la véritable trame du monde.
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14964
Résumé:Grégoire déteste l'école. Il la déteste si bien qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu'aime Grégoire, c'est le bricolage. Tous les bricolages. A treize ans, il sait percer, scier, décoller du papier peint à la vapeur, démonter le moteur d'une tondeuse en panne... Il a déjà inventé, entre autres choses, une machine à éplucher les bananes et des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne... Car Grégoire n'est pas idiot, loin s'en faut. Il est seulement nul à l'école, allez savoir pourquoi. Ses parents aimeraient bien l'aider, mais ils passent plus de temps à se chamailler qu'à s'occuper réellement de leur fils. Le seul qui l'écoute vraiment, c'est son grand père Léon. Un bricoleur de génie lui aussi. Dès qu'il le peut, Grégoire court le rejoindre dans son cabanon, au fond du jardin. Là, il peut enfin oublier le cauchemar de l'école et sa solitude. Le vieil homme ne lui demande rien et Grégoire peut s'adonner sans retenue à sa passion. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon se fâche. Il refuse de bricoler avec son petit-fils et lui explique que s'il ne sait pas lire, écrire, compter correctement, il n'arrivera à rien. D'abord, Grégoire ne comprend pas. Il a l'impression que son grand-père l'abandonne, à son tour. Mais petit à petit, grâce à l'amour parfois maladroit du vieil homme, il comprendra qu'il lui faut sortir de l'enfance, et que grandir impose des sacrifices, des batailles parfois difficiles, comme celle qu'il devra livrer en pension, pour devenir quelqu'un, alors que Léon, loin de lui et de plus en plus malade, tombera dans le coma...
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14465
Résumé:Présentation de l'éditeur : A Catane, le commandant Salvatore Piracci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Gardien de la citadelle Europe depuis vingt ans, il sillonne la mer, de la Sicile à la petite île de Lampedusa, pour intercepter les bateaux chargés d'émigrés clandestins qui ont tenté la grande aventure en sacrifiant toute leur misérable fortune... en sacrifiant parfois leur vie, car il n'est pas rare que les embarcations que la frégate du commandant accoste soient devenues des tombeaux flottants, abandonnés par les équipages qui ont promis un passage sûr et se sont sauvés à la faveur de la nuit, laissant hommes, femmes et enfants livrés à la plus abominable des dérives. Un jour, c'est justement une survivante de l'un de ces bateaux de la mort qui aborde le commandant Salvatore Piracci, et cette rencontre va bouleverser sa vie. Touché par l'histoire qu'elle lui raconte, il se laisse peu à peu gagner par le doute, par la compassion, par l'humanité... et entreprend un grand voyage.
Lu par : Tenko Voxia
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76846
Résumé:Aurélien Malte est en prison depuis treize ans. Il a trente-six ans et il doit encore passer un an derrière les barreaux. Il écrit à Anne, visiteuse de prison, des lettres qu'il ne lui enverra pas. Aurélien raconte la violence, le mensonge, l'enfermement, mais aussi la rédemption par la culture et par l'amour qu'elle lui inspire...