Contenu

Mon mari

Résumé
Pour se prouver que son mari ne l'aime plus après quinze ans de vie commune, une épouse se met à épier tous ses gestes. Chaque jour, elle note méthodiquement les signes de désamour, les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, allant jusqu'à le tromper pour le tester. Face aux autres femmes, il lui faut être la plus soignée et la plus désirable.
Durée: 6h.
Édition: Paris, l'Iconoclaste, 2021
Numéro du livre: 72796
ISBN: 9782378802417

Documents similaires

Lu par : Chantal Chauveau
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35562
Résumé:Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17195
Résumé:L'amour est un piège créé par la Nature. Elle a tendu la toile de son imagination et de l'évolution pour nous obliger à nous attirer, nous supporter et tout cela dans un but : nous pousser à nous reproduire. Elle a mis en place des stratégies organisées et elle utilise tout l'arsenal de la chimie biologique pour nous jeter dans le coup de foudre ou la passion violente. C'est l'idée que nous donne Lucy Vincent, docteur en neuroscience et journaliste, de ce qu'est l'amour ou plutôt de ce que sont les amours...
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 17052
Résumé:On l'espère, on le subit, on le pleure... On ne l'explique pas. Comment naît l'amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L'amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? A ces questions, Francesco Alberoni répond par deux mots : l'amour naissant, " l'Innamoramento " italien. L'étincelle dans la grisaille quotidienne, l'ouverture joyeuse au monde. Le bonheur mêlé d'inquiétude parce qu'on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l'Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires... "
Lu par : Fenny Larsille
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20222
Résumé:Il y a en chacun d'entre nous une aspiration profonde, parfois irrésistible, à aimer et à être aimé. Pour beaucoup, s'ajoutent le désir et la volonté d'aller au delà de la rencontre amoureuse et de créer une relation de couple fiable dans la durée. Ce voyage au pays de l'amour proposé par Jacques Salomé, est une invitation à s'interroger sur les découvertes et les errances qui vont traverser et bouleverser une relation amoureuse quand elle devient une relation de couple. Au delà des émerveillements et les éblouissements qui illuminent les premiers temps d'une rencontre amoureuse, il s'agit de mieux comprendre les mystères de l'amour. Non seulement pour nous permettra d'être plus lucides sur quelques unes des péripéties, des enjeux et des obstacles qui vont inévitablement surgir au cours d'un cheminement commun, mais aussi pour tenter d'avancer ensemble et construire une relation de couple qui puisse s'inscrire dans un projet de croissance pour chacun des protagonistes.
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18221
Résumé:L'amour est éternel tant que... vous communiquez. C'est ce qu'indique l'auteur de ce livre, à partir de l'histoire remaniée des deux plus célèbres amoureux de tous les temps, Roméo et Juliette. Et si leur tragique destinée avait été tout autre ? Et si les deux jeunes amoureux s'étaient mariés ? Imaginez Juliette devenue mère, épouse, femme cultivée, tentant d'apprivoiser sa belle-mère... Imaginez Roméo devenu entrepreneur, politicien, mari et père, parfois un peu distrait. Comme tous les couples, ils rencontrent des difficultés, des incompréhensions, des déceptions... Mais grâce à Magistra, un vieux sage, ils apprennent à surmonter les obstacles de la vie de couple. Il leur propose un remède simple en apparence : la communication. Ce livre reprend le cours d'une tragédie pour lui redonner forme, vie... L'histoire située dans un cadre original, drôle et fascinant, revient sur la nature des relations interpersonnelles, apporte des informations, des idées et des conseils sur la façon de mieux communiquer ensemble...
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20502
Résumé:Pendant des siècles, de débats passionnés en illusions déçues, l'amour a rêvé de guider le monde. Chaque tentative fut un échec, parfois terrible. Alors l'amour s'est replié sur la vie privée. Il a laissé l'économie prendre le pouvoir, et s'est contenté de construire un univers de consolation et de caresses face aux duretés du monde. Jean-Claude Kaufmann renouvelle ici l'histoire d'un sentiment pas comme les autres. Il nous entraîne dans l'aventure des grandes utopies et nous révèle la face cachée des épisodes fondateurs de nos vécus amoureux. A travers ce récit, émaillé d'anecdotes savoureuses, il questionne les valeurs de notre époque et nous pousse à nous interroger sur notre positionnement personnel. Devant la souffrance suscitée par une conception étroitement économique et cynique de la vie collective, la question de l'amour dans sa dimension sociale et politique est en train de resurgir. Elle explique l'intensité et les espoirs renouvelés que nous mettons aujourd'hui dans la quête du bonheur amoureux.
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75401
Résumé:C'est la cavale improbable de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Jason, le célèbre photographe et Hannah, la pianiste talentueuse, Givert, le flic complotiste, Rémy le voleur de voiture, Ricardo le shaman et Bill l'informaticien. Tous embarqués pour réaliser la dernière promesse à une amie, l'énigmatique Gladys, de disperser ses cendres sur sa terre natale, l'île de Tristan de Cunha, la plus isolée au monde. C'est une poursuite acharnée menée par le commissaire Le Tallec, jusqu'à un final inattendu et flamboyant. C'est aussi une folle histoire d'amour à trois, passionnelle, non conventionnelle, extraordinaire, et comment on s'en relève.
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72522
Résumé:Haru est un marchand d'art, un japonais qui a aimé une femme française qui n'est restée avec lui que le temps de dix nuits. De cet amour est née une enfant, qu'il n'a jamais pu approcher. Ce livre conte l'amour d'un père lointain dans un pays où la beauté et la violence mêlée autorisent plus qu'ailleurs l'intériorité des êtres, le bonheur au coeur de la tristesse.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74139
Résumé:Mais pourquoi la passion de deux jeunes gens fascine-t-elle tant les habitants de Gallipoli ? Les croyances et les superstitions côtoient chaque jour la religion dans cette Italie du Sud de l’entre-deux-guerres. Bien des années plus tard, la vie d’un professeur d’histoire de l’art bascule, alors qu’il prépare un cours sur une église de Gallipoli. Il se rendra dans cette petite ville des Pouilles pour mettre ?n à ses jours, mais des dizaines de chats noirs feront rejaillir un passé résonnant comme autant d’oracles de sa propre destinée. Ce roman explore les souffrances et les réactions humaines face aux drames de l’existence. C’est un double récit sur la relation amoureuse et la douleur, qu’on affronte par l’instinct ou par la parole.
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72703
Résumé:Dialogue imaginaire entre l'auteur et un ami à la terrasse d'un café. Dans une tentative de le consoler de sa dernière rupture, l'auteur évoque l’amour et ses dépendances : séduction, haine, rivalité, etc. Le dialogue est prétexte à une variation sur la solitude, l'enfer narcissique et la violence amoureuse. Sur un ton drôle et quasi psychanalytique, l'auteur s'interroge sur sa façon d'aimer.
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72824
Résumé:Tout en décrivant les souffrances d'une séparation, l'écrivain dresse le portrait des couples de sa génération.
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72095
Résumé:En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa « reine de cœur », la jeune Anna. L’épreuve de la guerre sera d’une violence monstrueuse. Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu’elle n’a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d’amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu. Le passé récent du Japon et les atrocités commises au nom de la grandeur nationale, la musique vécue comme ce que l’humanité porte en elle de meilleur, la transmission du passé malgré les silences familiaux, l’amour de la langue française : dans ce roman à la fois émouvant et captivant, Akira Mizubayashi continue d’explorer les thèmes qui lui sont chers.