Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris
Résumé
Orphéa Fabula n'est pas une jeune fille comme les autres. Pétillante et courageuse, elle est missionnée en tant qu'espionne afin de retrouver des objets magiques. Ses premiers pas d'aventurière la conduisent dans l'Egypte des pharaons, où elle devra retrouver le précieux cristal d'Osiris.
Lu par :
Laetitia Talavera
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman ESPIONNAGE
/
Roman AVENTURES
/
Roman
/
Roman
Durée:
2h. 51min.
Édition:
Paris, Poulpe fictions, 2018
Numéro du livre:
72638
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782377420315
Documents similaires
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78568
Résumé:Roger Ferris, un agent de la CIA, a pour mission d'infiltrer le réseau d'un des grands du terrorisme connu sous le nom de Suleiman. Son stratagème consiste à inventer un faux officier de la CIA qui aurait réussi à recruter un agent dans les rangs de l'ennemi.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76363
Résumé:1939. Charles Latimer est un auteur anglais de romans policiers. En voyage en Turquie, il fait la connaissance du colonel Haki qui, discutant des différences entre fiction et réalité, lui parle de Dimitrios, un criminel recherché dans plusieurs états, dont la police vient d'apporter le cadavre à la morgue. Fasciné par son histoire, Latimer se met en quête du passé trouble de Dimitrios, qui ferait un personnage tout désigné pour un futur roman. Dans le train qui le conduit à Sofia, Latimer est accosté par un homme antipathique, M. Peters. Le lendemain, Peters le menace d'une arme dans sa chambre d'hôtel, car il s'intéresse aussi à Dimitrios... Eric Ambler montre la naïveté de l'écrivain devant la réalité complexe du crime politico-financier, où les banques, les états et la mafia servent les mêmes intérêts.
Lu par : Vincent Siegrist
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75688
Résumé:" Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75460
Résumé:Golfe de Guinée, de nos jours. Des hackers prennent le contrôle d’une plateforme pétrolière. Impossible de remonter la trace de l’attaque. Alors que la situation semble désespérée, Stanislas Monville, ancien négociateur des forces spéciales, intervient in extremis. Quelques mois plus tard, Stanislas accompagne le ministre de la transition écologique lors d’une rencontre internationale sur le climat. L’occasion de négociations secrètes avec la Russie pour la livraison de pétrole, dont les prix flambent depuis la guerre en Ukraine. Stanislas n’est là qu’en tant qu’observateur… mais il sent que quelque chose de plus sombre est en train de se jouer. Quand les médias révèlent que plusieurs dirigeants européens auraient touché des pots de vin de la Russie et de l’Arabie Saoudite, Stanislas comprend que tout est lié et que ce plan machiavélique n’a pu être mis en place que grâce à la trahison de personnes à qui il avait accordé toute sa confiance. Alors que les tensions sociales sont à leur maximum, ce scandale pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres…
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74141
Résumé:Le Débutant, c’est le poison parfait : mortel, instantané, et surtout intraçable. Kalitine, le chimiste qui l’a fabriqué dans un institut secret d’Union soviétique, s’est enfui à l’Ouest au moment de l’effondrement du pays. Le roman raconte son enfance dans une ville secrète d’URSS, sa vocation précoce, son initiation auprès d’un oncle puissant et mystérieux, puis les années passées dans un laboratoire clandestin, dissimulé sur une île dans un grand fleuve… Vingt ans plus tard, le lieutenant-colonel Cherchniov reçoit l’ordre d’empoisonner le traître avec son propre produit, et il se lance à sa poursuite. Le roman de Sergueï Lebedev est une enquête haletante dans le monde des espions et des services secrets russes. Dans une prose brillante, l’auteur explore les thèmes éternels de la nature du bien et du mal, des liens entre le créateur et sa créature, et entre la science et la morale.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73167
Résumé:Qui sait que les anciens égyptiens sont les inventeurs du roman d'espionnage ? Il y a trois mille ans, un génial et anonyme romancier signe une oeuvre qui devient un best-seller sous les pharaons. C'est le héros de ce grand récit, Sinouhé l'égyptien, redoutable chef des services secrets du roi Amenemhat, que Christian Jacq ressuscite avec bonheur. La mission de Sinouhé ? Identifier l'ennemi caché en Palestine qui cherche à fédérer les tribus pour envahir l'Egypte. Contrat périlleux. D'autant que Sinouhé est accusé à tort del'empoisonnement d'Amenemhat et qu'un de ses adjoints ne tarde pas à le trahir. Amoureux d'une femme extraordinaire, soutenu par le Vieux qui l'a éduqué et qui croit en son innocence, Sinouhé, au retour de sa mission, parviendra-t-il à faire éclater la vérité avant d'être exécuté ? Le roman fascinant du plus grand espion de l'Egypte ancienne.
Lu par : Emmanuel Lemire
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73168
Résumé:Julian Lawndsley a renoncé à son travail de haut vol à la City pour une vie plus simple à la tête d'une librairie dans une petite ville balnéaire anglaise. Mais après seulement quelques mois dans sa nouvelle carrière, Edward, un émigré polonais, se présente à sa porte avec un très vif intérêt pour la nouvelle entreprise de Julian et une grande connaissance de son histoire familiale. Et lorsqu'une lettre arrive à la porte d'un chef espion à Londres l'avertissant d'une fuite dangereuse, les investigations le conduisent dans cette paisible ville au bord de la mer... L'espion qui aimait les livres est l'histoire fascinante d'une rencontre entre l'innocence et l'expérience, le devoir public et la morale privée. Dans ce dernier chef-d'oeuvre complet du plus grand chroniqueur de notre époque, John Le Carré demande ce que vous devez à votre pays quand vous ne le reconnaissez plus.
Lu par : Patrick Bordes
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72908
Résumé:Le colonel Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, doit sauver le président des Philippines et l'honneur des Etats-Unis en faisant partir un feu d'artifice dans une villa où se trouvent divers membres du Paltik, une redoutable organisation terroriste. Mais l'agent Enrique Sagarra est jaloux de ses succès.
Lu par : Magali Charveriat
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72273
Résumé:Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est envoyé en Corse. Un agent de la CIA a disparu au cours d'une plongée alors que les Russes installent des bases secrètes dans diverses grottes sous-marines, disséminées à travers le monde.
Lu par : Michele Georgopoulos
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72625
Résumé:Nelson Mayer travaille sur un modèle de drone tueur pour l'armée britannique. Se méfiant de son supérieur, il garde les plans dans son coffre. Ils lui sont volés et Nelson est abattu par un tireur d'élite de la branche antiterroriste de Scotland Yard. Ce dernier se suicide et laisse une lettre dans laquelle il accuse Mayer de l'avoir ruiné. Le légiste ayant conclu à un meurtre, Higgins enquête.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72696
Résumé:La prestigieuse Ecole internationale de Genève accueille une nouvelle élève, qui est rapidement l'objet de folles rumeurs car une limousine la dépose chaque jour. Lorsqu'elle est enlevée, Gabriel Allon, à la tête des services secrets israéliens, est chargé de l'affaire et se retrouve au coeur d'une guerre secrète dans laquelle se joue l'avenir du Moyen-Orient.
Lu par : Martine Leroy
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77541
Résumé:Khartoum, 1996. Ben Laden, traqué par une cellule spéciale de la CIA et menacé d'expulsion par le pouvoir soudanais, est obsédé par Whitney Houston. Il élabore un plan pour enlever la chanteuse et éliminer son mari, mais l'équipe envoyée dans le New Jersey échoue. L'un des kidnappeurs parvient à s'échapper et à fuir vers la France. A son arrivée à Paris, il est appréhendé par la DST.