Le carnaval des ombres
Résumé
Quelque chose de vicié au royaume des ombres... 1959. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d'attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d'enchantements et d'illusions. Mais l'atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d'un inconnu, couvert d'étranges tatouages. Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d'enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie de conspiration. Mais l'affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu. Avec cette magnifique évocation de l'Amérique rurale de la fin des années 1950, R. J. Ellory nous offre, une fois de plus, un roman qui touche en plein coeur.
Lu par :
Jocelyne Buttet Sovilla
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Magie
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
19h. 12min.
Édition:
Paris, Sonatine éditions, 2021
Numéro du livre:
71628
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782355843747
Documents similaires
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 19144
Résumé:Vous voulez quelque chose? N'importe quoi : pouvoir, richesse, bonheur, travail, santé, relation personnelle, etc. Selon The Secret, vous n'avez qu'à visualiser l'objet de vos désirs et être convaincu que vous l'aurez, et vous «envoyez un message à l'univers» qui va se débrouiller pour réaliser votre souhait. C'est l'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse, qui est d'ailleurs évoquée dans le film. Bref, vous prenez littéralement vos rêves pour la réalité... et ça fonctionne, nous assure Rhonda Byrne.
Les admirables secrets de magie naturelle du Grand-Albert et du Petit-Albert
Albert le Grand (auteur prétendu)
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 14354
Résumé:"Le Grand et le Petit Albert" ou "Les admirables secrets du Grand Albert" est une compilation de "recettes de grand-mères". Quelques passages peuvent être attribués à Albert le Grand, mais au cours des siècles, des auteurs anonymes ont complété l'ouvrage. Celui-ci, souvent censuré et interdit à la vente, fut cependant, jusqu'au début du XXème siècle, largement diffusé dans les campagnes, sous le manteau, par les colporteurs.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38041
Résumé:Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77231
Résumé:Tandis qu'ils entament leur seconde année au Nid, Skandar et ses camarades sont confrontés à une nouvelle menace. Des licornes sauvages sont retrouvées mortes et une prophétie annonce un grand danger. Bientôt, une terrible tempête s'abat sur l'île. Kenna rêve de rejoindre son frère Skandar.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33740
Résumé:Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd'hui, il a touché le fond, et la grosse somme d'argent qu'il doit à Sandià, le roi de la pègre d'East Harlem, risque de compromettre toute son existence, voire de lui coûter la vie. Il n'a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent mal : il doit se débarrasser de ses complices, et une petite fille est blessée lors d'échanges de tirs. Rongé par l'angoisse et la culpabilité, Madigan va s'engager sur la dernière voie qu'il lui reste : celle d'une impossible rédemption. Jamais l'expression d'anti-héros n'aura été aussi pertinente. Avec ce portrait passionnant et sans concession, R. J. Ellory creuse au plus profond de la conscience d'un homme au cœur sombre, pour tenter d'en faire resurgir toute l'humanité enfouie. Le bien et le mal, l'innocence et la culpabilité sont en effet si intimement mêlés en Vincent Madigan qu'il lui est devenu presque impossible de les distinguer. D'une écriture si puissante qu'on la ressent physiquement, ce long blues, aussi déchirant qu'une chanson de Tom Waits, aussi maîtrisé qu'un film de James Grey, réserve à son lecteur de tels rebondissements qu'il serait criminel d'en dévoiler plus ici.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 34569
Résumé:[D'après une nouvelle histoire originale de J-K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne]. Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38283
Résumé:La relation amoureuse de Stephen Day avec Lord Crane s'avère très pernicieuse : alors qu'elle fournit au magicien un surcroît de puissance, sa révélation publique le menace d'opprobre. Des soupçons de sorcellerie pèsent sur le magicien spécialisé dans les forces obscures alors que sa nouvelle enquête à Londres s'enlise.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 75648
Résumé:Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73473
Résumé:Rose, Devin, Balthazar, Oliver et Origan partent pour l'Italie afin de délivrer tante Lily, emprisonnée dans le château du comte Caruso. Une fois arrivés, la situation empire et c'est la ville entière de San Caruso qui semble être menacée.
Lu par : Manon
Durée : 15min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37796
Résumé:Bruno, le chat au grand coeur, trouve par hasard un alocasia (une plante verte) au pied d'un immeuble. Il le récupère, monte dans le bus et décide de l'offrir au ragondin assis en face de lui. Surpris par tant de générosité, ce dernier accepte et, en guise de remerciement, souffle sur un mouchoir blanc pour faire apparaître Ming, un reptile qui a la faculté d'exaucer tous les vœux. Après avoir balayé la pluie d'un coup de baguette magique, c'est au tour d'un lac d'apparaître en plein centre ville…
Lu par : Jean-Louis Lesaint
Durée : 15h. 58min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 72724
Résumé:Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, Geralt de Riv poursuit sa route vers le sud en compagnie de Jaskier, Milva, Régis et Cahir. Un périple long et dangereux, avec de nombreux ennemis, des traîtres et des complots, les attend.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 15h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69757
Résumé:Tout le monde a un secret. 1972. En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retrouver. Mais lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Malgré tout, Henry s'entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix. Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d'une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus captivants, un de ses plus humains aussi.