Le goût du rouge à lèvres de ma mère
Résumé
Cyrus Colfer a quinze ans quand il allume sa première cigarette. Sa mère, ancienne prostituée devenue proxénète, lui a pourtant toujours formellement interdit de fumer. Un peu de cendre tombe sur le carrelage, il frissonne en imaginant sa réaction quand elle rentrera à la maison. Mais sa mère est déjà là. Allongée sur le sol, en jupe trop courte, comme d’habitude. Le corps lardé de vingt-huit coups de couteau. Dix ans plus tard, Cyrus Colfer n’a pas perdu le goût de fumer. Et il est prêt à retrouver l’assassin de sa mère. À un détail près : il est devenu aveugle.
Lu par :
Danielle Schwartz
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Cécité
/
Littérature française
/
Roman NOIR
/
Roman POLICIER
/
Durée:
14h. 22min.
Édition:
Paris, Ed. du Masque, 2020
Numéro du livre:
70170
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782702449509
Documents similaires
Lu par : Josette Adami
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78820
Résumé:Officiellement, la villa des Prunelliers est un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs ; en réalité, c’est là où on envoie les enfants placés dont le système ne veut plus, et où les éducateurs en sous-nombre finissent tous par craquer. Quand Till, l’un d’eux, finit par lever la main sur Audrey, quatorze ans, celle-ci fugue et se fait percuter par un chauffard. Rongé par la culpabilité, Till va la voir tous les jours à l’hôpital, délaissant le reste du monde. Mais lorsqu’il apprend que la mère disparue d’Audrey est peut-être encore en vie, il n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver et la ramener à sa fille. Et tant pis s’il y laisse sa carrière, sa raison ou sa vie.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74654
Résumé:A Toulouse, Yannick Gallard travaille pour Aslanov, un important trafiquant d'art du sud de la France. Pour blanchir l'argent de la drogue, il achète et revend des toiles de maîtres. Mais lors du trafic d'un tableau de Bacon, la transaction ne se passe pas comme prévu et Yannick manque de mourir empoisonné. Il espère compter sur son amant, Phoenix, le tueur à gages d'Aslanov.
Lu par : Marie-Christine Chandioux
Durée : 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72842
Résumé:Chez les Bamilékés, vit une petite fille aveugle qui se trouve mise à l'écart de la tribu. Un soir, alors que les enfants jouent loin du village, un violent orage éclate. Les enfants ne parviennent pas à retrouver leur chemin, mais la nouvelle amie de Zékéyé parviendra à les diriger dans le noir et à les ramener sains et saufs au village.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70181
Résumé:Camille est aveugle de naissance. Il n'en est pas moins un enfant comme les autres, avec des idées folles, parfois. Ses parents s'inquiètent pour son avenir, mais Camille est confiant ; il pour projet de devenir le président de la République !
Lu par : Michel Raimbault
Durée : 16h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37050
Résumé:Lieutenant de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire étrange : l'un de ses ex-petits amis perd la vue en visionnant un court métrage. Commissaire à Nanterre, Franck Sharko accepte de s'occuper de la découverte de cinq corps d'hommes impossibles à identifier. Ces deux affaires vont se révéler n'être qu'une, liée au syndrome E, un mal inconnu, mais d'une réalité effrayante
Lu par : Marie-Line Demollien
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34230
Résumé:Ils ont un peu plus de vingt ans et ont été des adolescents chahuteurs et sadiques qui perdaient pied quand leur prof d'histoire les interrogeait. Aujourd'hui, où ont-ils la tête ? Dans une décharge publique, soigneusement découpée par une tronçonneuse électrique... Chef de file d'une nouvelle école du roman noir, Frédéric H. Fajardie mène au fouet cette aventure d'un tueur psychopathe et d'un flic mélancolique qui l'un et l'autre sont des paumés coincés par un quotidien exténuant et leur mal de vivre. Une histoire sans complaisance dont la petite musique lancinante devient inoubliable.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35058
Résumé:« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. » Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35625
Résumé:Grenade sur un bateau-mouche, attentat dans les transports publics ; les bombes se multiplient dans Paris et la panique déferle dans la capitale. Les services secrets sont sur les dents. ©Electre 2017
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68345
Résumé:Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68378
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au plus profond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : en suivant ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu'elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu'elle devient sans doute schizophrène. Les nombreux médecins, puis les guérisseurs auxquels elles font appel semblent impuissants. Et l'état de Katia se dégrade à vue d'oeil. La jeune femme, aidée par Laura, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d'une emprise terrifiante.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71126
Résumé:Un quartier tranquille. On se croise sans se voir, sans jamais se rencontrer. On s'observe, parfois. Il ne se passe rien d'habitude, ou alors pas grand-chose. Jusqu'au jour où un enfant disparaît. Qui sont-ils vraiment ceux qui habitent là? ? Qui ont vu quelque chose mais ne le diront pas ou bien qui n'ont rien vu alors qu'ils auraient dû, qui disent n'importe quoi pourvu qu'on les écoute. Il y a la vieille qui passe sa journée à la fenêtre, en face, et le voisin reclus ? ; il y a le garçon qui ne dit jamais rien et le livreur qui passe... Qui sont-ils ceux qui cherchent à comprendre, à retrouver l'enfant ?? Les flics, les journalistes, qui posent des questions parce que c'est leur travail, mais qui ne trouvent rien - qui pensent à autre chose, parfois... Leur seul point commun, à tous, c'est l'enfant disparu. Quel est son nom, déjà? ? Un seul est le coupable, c'est vrai, les autres sont innocents. Mais le sont-ils vraiment ?
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77521
Résumé:Suzy Pommier est une actrice prometteuse mais, un matin, elle est retrouvée morte dans sa baignoire, dans des circonstances qui rappellent le scénario de son dernier film. L'inspecteur Hector Mancelle mène l'enquête et découvre une vérité que personne n'attendait.