En terre étrangère
Résumé
Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous. Sauf Valentin Michaël Smith. Né sur Mars, élevé par les Martiens, puis ramené sur Terre à vingt ans. Physiquement, Valentin Michaël Smith est humain. Mentalement, il est martien. La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups. Mais les Martiens ne sont pas des loups. Leur culture est plus riche que celle des Terriens. Le premier problème de Mike : survivre sur la Terre ! Tout lui est agression : la pesanteur, la pression atmosphérique et, surtout, les hommes... Le second problème : comprendre en quoi les humains diffèrent des Martiens et pourquoi ils sont malheureux. Livre culte des campus durant les années 1960-1970 et lauréat du prix Hugo en 1962, En terre étrangère est désormais un classique. L'auteur de Starship Troopers surprend par son pacifisme, son illustration de l'anarchisme et son apologie de l'amour libre.
Lu par :
Monique Fauvain
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
19h. 11min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2016
Numéro du livre:
69705
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253133087
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Françoise Moulin
Durée : 19h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74673
Résumé:Hiro Protagoniste, le plus grand sabreur du monde dans l'univers réel et dans le métavers virtuel, livre des pizzas pour la branche commerciale de la mafia. Pour lutter contre une drogue qui peut être utilisée à la fois dans les univers réel et virtuel, il s'associe à Y.T., 15 ans. Ils sont sous la surveillance d'Enzo, parrain suprême.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32606
Résumé:Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien. Lorsque l'un de ses amis d'enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu'il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 17h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22392
Résumé:La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit. Simetierre est sans aucun doute le livre le plus terrifiant que King ait jamais écrit, et c'est, dans ce sens, son livre le plus réussi. Parfaitement insupportable, c'est un roman en forme de cauchemar absolu.
Lu par : Monique Taieb
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29430
Résumé:Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards...
Lu par : Manon
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39427
Résumé:Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande frontière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l’équipage du Rossinante font partie d’une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans imaginer que le plus grand danger est peutêtre celui qu’ils ont apporté avec eux.
Lu par : Manon
Durée : 17h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39442
Résumé:Sur Ganymède, la lune de Jupiter transformée en grenier à blé pour les planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux. Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire, en dépit des intérêts divers de groupes de pression tentaculaires et sans scrupule. Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière. Elle y prolifère à l’abri des regards, génère des bouleversements mystérieux qui menacent de propager l’indicible dans tout le système solaire. Et à bord du Rossinante, fatigué d’assurer la sécurité des transports appartenant à l’Alliance des Planètes extérieures dans l’espace, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède dans la recherche de sa fillette kidnappée. Ils l’ignorent, mais l’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre d’une poignée de laissés-pour-compte du genre tenace qui pensent que l’univers leur doit des réponses, et de leur capacité à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé…
Lu par : Manon
Durée : 17h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39443
Résumé:L'humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, il se retrouve en possession d'un secret bien encombrant. S'il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.
Lu par : Manon
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39460
Résumé:Depuis qu'elle a découvert des milliers de nouvelles planètes, l'humanité s'est lancée dans la plus grande ruée vers les terres de son histoire. Des vaisseaux colons disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Des années privées se forment en secret. Le der- nier échantillon existant de la protomolécule est volé. Des attaques terroristes inimaginables auparavant mettent à genoux les planètes intérieures. Au milieu de ce chaos, tandis qu'un nouvel ordre humain tente de se faire jour dans le sang et les larmes, les membres de l'équipage du Rossinante se séparent. Il est temps pour chacun d'entre eux d'affronter son passé.
Lu par : Manon
Durée : 17h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39461
Résumé:Sur la planète Ilus, des colons indépendants luttent désespérément contre la puissance d'une compagnie gigantesque qui veut exploiter les riches gisements de minerais, et des scientifiques meurent alors qu'ils étudiaient ce nouveau monde. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix, une mission des plus délicates.
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34118
Résumé:
Lu par : Stéphanie Rouillon
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67285
Résumé:Patricia Delfine, sorcière philanthrope qui parle le langage des animaux, et Laurence Armstead, génie de l'informatique qui déteste qu'on l'appelle Larry, étaient faits pour se rencontrer. Tous deux sont des parias, incompris de leurs familles et méprisés par la société, mais l'un comme l'autre sont appelés à connaître un destin exceptionnel. Alors que la fin du monde approche, ils vont devenir à leur corps défendant les champions d'un conflit qui les dépasse et dont dépend le sort de l'humanité. À moins que le lien indéfectible qui les unit ne porte en lui les clés d'une troisième voie...
Lu par : Caroline Lelaidier
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36317
Résumé:Susan Calvin est robopsychologue à l'United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd'hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l'évolution du robot dans l'histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d'enfants jusqu'à Byerley qui devient président de la Fédération mondiale terrestre en 2044. A travers ces récits, on voit comment le robot, d'abord esclave soumis à l'homme, parvient peu à peu à être son égal, avant de devenir son maître. Les souvenirs du Dr Calvin forment un livre au charme désuet qui fait revivre l'aube du XXIème siècle, époque où l'homme existait encore indépendamment de son compagnon de métal, le robot.