Au ciel comme sur la terre: un conte pour très grands enfants
Résumé
Le Grand Manitou était malheureux, tourmenté par une idée fixe...
Lu par :
André Cortessis
Genre littéraire:
Contes et légendes
Durée:
1h. 28min.
Édition:
Nicosie, Irida Graphic Arts Ltd, 2020
Numéro du livre:
69079
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9789925767120
Documents similaires
Lu par : André Cortessis
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66888
Résumé:"Le sage du Nord jeta un regard au sage du Sud. -Moi, je pense que la vie d'une femme est quand-même plus intéressante que la vie d'une vache ou d'une chouette ou d'une tortue. Qu'en penses-tu, l'ami? -Je suis d'accord, dit le sage du Sud, après une légère hésitation. Bien que, personellement, je préférerais me réincarner en homme, tant qu'à faire... -Impossible, coupa l'ange. Le Grand Manitou ne vous permet de vous réincarner qu'en femme ou en animal femelle de votre choix."
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70686
Résumé:Qeu fait la police? Elle a trop souvent les mains liées...
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72105
Résumé:Les policiers s’énervaient et parlaient avec force. -Récapitulons, dit le chef. Quelqu’un m’a piqué les photos. Qui ? On sait pas. Pourquoi ? On sait pas non plus. En soi, c’est pas très grave, on peut les refaire ces photos. - Ben si, c’est grave, ça dépend de l’identité du voleur. - Juste. - Ce qui est emmerdant, dit un autre, c’est le truc des passeports. - Désolé, mais faudra que tu expliques ça à Ivan, il faut qu’il comprenne que dix-huit faux passeports, c’est pas rien. Le responsable des pièces d’identité refuse catégoriquement de nous en fournir. Même pour beaucoup de fric. Rien à faire. - Y a des personnes honnêtes dans cette république ! ricana un des sous-chefs. C’est réconfortant. - Mais nous, on a accepté beaucoup de fric d’avance et Ivan… - On le lui rendra, son fric, et qu’il nous foute la paix ! - Facile à dire. Une partie de l’argent, on l’a déjà dépensé. - Ecoute, dit le chef, tu lui expliqueras qu’on lui trouvera autant de femmes qu’il veut, mais au-dessus de dix-huit ans. Comme ça, pas de problème de passeports. - Il a beaucoup insisté sur l’âge. Il veut des filles de 14 ou 15 ans.
Lu par : André Cortessis
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67153
Résumé:Ne vous inquiétez pas, poursuivit la jeune femme. Je vous dirai tout. D'ailleurs, je cherche des alliés. Des alliés pour le crime? osa Stavrakas...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 15432
Résumé:12 planches couleur Il y a fort longtemps, quelque part entre l'Orient et l'Occident, existait un peuple dont les plus lointains ancêtres sont des lions. Chaque année, les membres du clan affrontent, dans une guerre rituelle le roi des animaux. Diotime brûle d'affronter le grand fauve. Sa mère souhaiterait qu'elle s'adonne au chant, à la danse et à la vie de la maison, en accord avec la tradition grecque. Mais, adolescente fougueuse, Diotime enfreindra la loi ancestrale qui veut que les femmes soient excluent de ces fêtes. Un texte puissant et poétique.
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65008
Résumé:Midax l’araignée a un rêve : monter à la cime de l’arbre centenaire, pour enfin savoir si le monde continue au-delà de sa plaine. Un jour, il se décide, et prend la route. Au cours de son périple, il rencontre Dea, une jeune hirondelle grièvement blessée par un faucon. La petite bête lui porte secours et devient alors son amie. Cette rencontre marquera le début d’un long et périlleux voyage qui mènera les deux compères loin, bien plus loin que Midax n’aurait jamais pu l’imaginer… Avec ce conte aussi facétieux que palpitant, l’auteur se met à la hauteur de ses courageux personnages, et bouleverse nos perspectives, nous offrant un regard nouveau sur notre monde et ses merveilles.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 17021
Résumé:Jadis ou naguère vivait un homme qui ne remarquait rien. Si l'on prend cette histoire au premier degré, elle nous donne simplement le goût de l'absurde. Pourtant, comme dans tous les livres de Walser, on sent une tragédie humaine que le lecteur peut parfaitement ignorer. Pour les enfants, Walser a allégé son propos en le terminant ainsi: Tu la crois cette histoire, toi?
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34375
Résumé:
Lu par : Serge Leuba
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 15752
Résumé:
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 30916
Résumé:Cette histoire vous révèle pourquoi, après avoir transformé la forêt en une palette d'ocres, les feuilles des arbres abandonnent les branches qui les ont vues naître pour s'en aller aux quatre vents. Et nul doute qu'aux prochains frissons de l'automne, votre visage esquissera un petit sourire malicieux lorsque, dans votre main, vous tiendrez la première feuille marquée du signe magique... Selon le voeu de Sara. H et pour que ce conte puisse être accessible aux aveugles et malvoyants, cette histoire sera transposée sous la forme d'un parc de sculptures qui va voir le jour dans la ville de Lausanne
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 73667
Résumé:un livre en lien avec un projet : Bienvenue dans le parc L’Arbre Musicien à Sion, à l’est de la Place du Scex proche du Conservatoire Cantonal. Créé en premier lieu pour les personnes aveugles et malvoyantes, il s’offre également à toutes celles qui aiment l’art, les contes et leur magie ou simplement la balade urbaine.
Lu par : Christine Grobéty
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18414
Résumé:28 contes entre rêve et réalité, entre chien et loup... 28 jalons semés, comme les pierres du Petit Poucet, sur les bas-côtés d'un itinéraire hors du commun, fait d'engagements grandioses pour la nature, la culture et le vivant. Voici donc un portrait de l'autre Franz Weber: derrière l'illustre défenseur de Lavaux, de Delphes ou des bébés phoques, un poète veillait. Ces contes de mystère, d'amour, de ferveur ou de beauté contiennent les clefs d'une vie tout entière vouée à la défense de la beauté et de la poésie dans notre monde industrialisé. Ces récits transforment, chacun à leur manière, notre réalité décevante en un monde pour lequel il vaut la peine de vivre et de lutter.