Contenu

Les 39 clés, Cahill contre Cahill: 03: Mission Amsterdam

Résumé
Le Banni s'apprête à répliquer l'ouragan Katrina et à faire exploser une ogive nucléaire pour déclencher un raz-de-marée à Amsterdam. Les jeunes Cahill se séparent : Ian, Cara et Dan se rendent aux Pays-Bas, tandis qu'Amy, Hamilton et Jonah embarquent pour Boston, où le testament de Béatrice va être lu. Ils espèrent en apprendre davantage sur l'identité du Banni.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 40min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 68682
ISBN: 9782747087674
Collection(s): Bayard poche

Documents similaires

Lu par : Anne Maquaire
Durée : 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78106
Résumé:Tom et Léa découvrent l'Australie, sa flore et sa faune. Mais un incendie se déclare dans la forêt et tous les animaux sont en danger. Les deux enfants tentent de les sauver.
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76208
Résumé:A partir du dossier d'instruction et de l'enquête de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le journaliste dévoile la partie officieuse des investigations autour de l'attentat ayant coûté la vie au professeur Samuel Paty en octobre 2020, devenu malgré lui le martyre d'une laïcité menacée par l'islam politique. Il évoque également les aspects les moins connus de la personnalité de la victime. Tout n'a pas été dit sur l'assassinat de Samuel Paty. À partir de pièces inédites, de documents jamais révélés, de témoignages de première main, Stéphane Simon révèle les zones d'ombre du dossier. En reprenant l'enquête à son origine, en interrogeant toutes les parties prenantes, il nous fait vivre minute par minute les douze journées qui ont précédé le martyre de Samuel Paty. Pour la première fois, Stéphane Simon pointe les oublis, les dysfonctionnements, les dissimulations, les errances et les erreurs de l'État, les lâchetés de certains de ses collègues mais aussi le courage de beaucoup d'autres, les petits compromis qui font de grands renoncements. Ce livre témoigne de l'abandon d'un homme devenu l'incarnation de notre laïcité face à l'islam politique. Il ne laisse rien de côté, ne tait rien, fait la lumière sur ce qui s'apparente désormais à un scandale d'État.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76897
Résumé:Corée, XVe siècle. Sans nouvelles de son père, parti enquêter un an plus tôt à Jeju, Hwani décide de se lancer à sa recherche. Mais sur l’île de son enfance, c’est le cadavre d’une fille qu’elle découvre. Plus troublant encore, cette mort serait liée à la disparition de treize autres jeunes femmes… Hwani en est certaine : si elle veut retrouver son père, elle doit résoudre cette énigme. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’allier à sa petite soeur, perdue de vue voilà des années et réticente à l’aider. Ensemble, elles vont devoir faire face à des souvenirs depuis longtemps enfouis… Et si la clé de tous ces secrets se trouvait dans la mystérieuse forêt qui hante leur passé ?
Durée : 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 29610
Résumé:La classe de Mlle Bille-en-Tête part observer les microbes dans le sandwich moisi de Kicha. Le bus, devenu microscopique, s'enfonce dans la moisissure, et, armés de casques et de bottes, les élèves étudient les différents champignons. Jusqu'au moment où une élève de CE2 ramasse le sandwich et l'envoie directement dans le bac à compost.
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67436
Résumé:Un hélicoptère militaire s'écrase dans une forêt près de Libreville, avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans soixante-douze heures. Un groupe d'intervention est dépêché sur le terrain. Entre-temps, dans la capitale, un tueur professionnel pourchasse le général qui supervise l'opération. Les cadavres s'accumulent. L'inspectrice Axelle-Marthe Koumba enquête.
Durée : 17h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67764
Résumé:Vincent sait mieux que personne ce qu’est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c’est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s’aménager des issues indétectables. Alors que Paris célèbre l’Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d’assassinat. La mort rôde désormais autour d’eux. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu’ils savent de lui ? Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d’un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu’il s’apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu’il croyait savoir du monde…
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72234
Résumé:Alix est servante au château de sire Orderic et aime se mêler de tout. Alors qu'il est question de marier damoiselle Isabelle, Alix voudrait avoir son mot à dire. Comme, selon la coutume, Isabelle n'a pas le droit de voir ses prétendants, Alix décide de les espionner. Mais l'un d'eux est assassiné. Alix commence alors à mener l'enquête.
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71131
Résumé:Alors qu'il attend sa nouvelle affectation, le petit Consul de France, Aurel Timescu, est sollicité par le prince du Starkenbach, un micro-Etat européen au coeur des Alpes. Ce dernier lui demande de retrouver la princesse. Cette enquête, aux multiples rebondissements, le mène jusqu'en Corse.
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72181
Résumé:La famille de Guenièvre St. Clair emménage dans l'Iowa pour que Vienna, la mère de la jeune fille, atteinte d'amnésie, puisse se reconnecter à ses souvenirs d'enfance. Là-bas, la jeune fille, accompagnée de sa petite soeur Bitty, découvre un monde nouveau, bien éloigné de la vie new-yorkaise qu'elle a toujours connue. Elles font la rencontre de Jimmy et Micah, deux adolescents qui ont grandi ici et dont les bêtises sont plus folles les unes que les autres. Toutefois, la vie dans l'Iowa n'est pas aussi calme qu'elle n'y paraît. En effet, Wilbur, le voisin de Gwen a disparu et la jeune fille est persuadée que Gaysie Cutter, la terrifiante femme qui vit dans la maison d'à-côté, est coupable. Malaimable et défigurée, elle a même tenté d'enterrer Gwen vivante lors de son arrivée ! En plus de devoir résoudre ce mystère, elle découvre aussi que sa famille lui cache de nombreux secrets liés au passé de sa mère, et revenir dans l'Iowa ne peut que les déterrer, pour le meilleur comme pour le pire. Mais heureusement, Gwen peut compter sur Bitty, Jimmy et Micah pour l'accompagner dans toutes ses aventures, aussi farfelues qu'elles soient.
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76499
Résumé:Le 16 février 2012 s’annonce comme une journée ordinaire pour Abed Salama, un Palestinien des Territoires occupés. Tôt le matin, son fils Milad est parti en excursion avec son école. Très vite la rumeur se répand qu’un bus scolaire a été heurté de plein fouet par un semi-remorque sur une route sous contrôle israélien mais très mal équipée et entretenue car empruntée pour l’essentiel par des Palestiniens. N’était le nombre de victimes brûlées vives (enfants et institutrice), il aurait pu ne s’agir que d’un banal accident de la route, dû à un trafic surchargé puisque ralenti par un checkpoint de l’armée israélienne — elle endigue aux heures de pointe la circulation des Palestiniens afin de faciliter celle des colons israéliens. Thrall anatomise une tragédie à Jérusalem. De cette chaîne de causalités, la justice de l’État hébreu ne retint que la responsabilité du chauffeur palestinien du semi-remorque. [Prix Pulitzer non-fiction 2024]
Durée : 14h. 7min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 67995
Résumé:Célèbre pour son campus universitaire et surtout pour son équipe de football – les Grizzly –, l'université de Missoula est secouée par plusieurs affaires de viols commis entre 2010 et 2012 par des étudiants. A partir de ce scandale retentissant, Jon Krakauer brosse le tableau d'une Amérique où le viol est le crime le plus fréquent – même si près de 80% des victimes ne portent jamais plainte. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on dresser un portrait type du violeur ? Quelles sont les répercussions d'un tel traumatisme pour la victime ? Comment la société et la justice réagissent-elles ? C'est à toutes ces questions que Jon Krakauer entend répondre.
Lu par : Claude Lesko
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37009
Résumé:Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : k 2. Il se peut que ça ne signifie rien, mais San-Antonio décide quand même de mener l'enquête