Contenu

Les enfants des autres

Résumé
Bobby vit avec Julie dans une petite ville de province. Il travaille sur des chantiers. Il aime marcher dans la forêt qu'il connaît bien où une découverte macabre vient d'avoir lieu : le corps d'une femme assassinée. Bobby aime rendre visite à sa grand-mère et aime ses enfants. Ses enfants ? Mais ce sont les enfants de leurs amis Max et Alexa, prétend Julie quand Bobby les cherche partout dans la maison. Et Bobby ne sait plus très bien surtout depuis qu'il a surpris, croit-il, Julie avec Max, son meilleur ami, dans une scène sans équivoque. Ou n'ont-ils jamais eu d'enfants ? D'ailleurs, Bobby est-il bien en couple avec Julie ? Et a-t-il jamais voulu d'enfants ?
Durée: 4h. 20min.
Édition: Paris, POL, 2020
Numéro du livre: 68672
ISBN: 9782818048115
Collection(s): Fiction

Documents similaires

Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75084
Résumé:La Foudre est un roman de la passion amoureuse et de la sidération. C’est aussi un roman qui s’inscrit dans la tradition du nature writing américain. John, le narrateur, une trentaine d’années, est berger dans le Haut-Jura. Chaque année, il passe cinq mois dans un chalet d’alpage pour garder un troupeau de brebis. Il arpente les forêts de hêtres et d’épicéas de la vallée, croise toutes sortes d’animaux sauvages : renards, chamois, lynx. John découvre dans le journal un fait-divers impliquant un certain Alexandre Perrin, accusé de meurtre. Alexandre, son ami de lycée, devenu vétérinaire, écologiste et militant de la cause animale, a tué un de ses voisins, un jeune chasseur de vingt ans.
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71317
Résumé:David déserte Londres quand la femme dont il s’apprêtait à adopter le petit garçon le quitte. Il s’installe à Paris dans un appartement avec une grande baie vitrée sur la Seine. Lorsqu’un homme l’aborde sur un banc de l’île aux Cygnes, il accepte sans arrière-pensée de lui montrer sa vue exceptionnelle. Vingt-cinq ans plus tard, David et Émile partagent une vie heureuse. Mais la courte période où il a failli devenir père se rappelle à lui comme un rêve obsédant… et le vertige le saisit.
Lu par : Noelle Gahon
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67233
Résumé:L'écrivain évoque la mort de son père et ses circonstances, le parcours obligé des obsèques et des tâches administratives afférentes, la pudeur d'un homme à la fois sociable et secret, les liens qui l'unissaient à son fils. Un portrait aussi d'une génération dans les campagnes françaises, celle de travailleurs sociaux et de militants politiques ou associatifs. Prix Blù Jean-Marc Roberts 2017.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20238
Résumé:Cela se passe à Montpellier et met en scène une bande d'amis, certains étudiants, d'autres non, qui semblent passer plus de temps à boire et à faire la fête qu'à suivre leurs cours ou à chercher du travail. Et les fêtes, et les beuveries, nombreuses, sont autant d'occasion d'essayer d'attraper, chacun pour soi au départ, ce qu'on est, ce qu'on veut. Recherche désordonnée d'une originalité à tout prix, histoires d'amour croisées, échanges, interrogations, mais refus de penser à l'avenir.
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 70992
Résumé:Dans ces textes inattendus, sincères, vibrants, trois écrivains, trois pères, parlent pour la première fois de l’expérience incomparable de la paternité. Ils disent les aléas, la maladie, la peur. Ils disent l’angoisse de la mort, l’émerveillement devant la vie, la remise en question. Ils disent aussi ce que beaucoup ressentent mais que peu sont prêts à reconnaître : les tourments, les agacements et, parfois, la mélancolie. Mais toujours, unanimement, ils disent l’amour.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66613
Résumé:Lili entre en 6e avec Marlène, sa nouvelle copine, et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Au club de théâtre, elle met en scène une chanson, Papaoutai de Stromae. Cette chanson signifie beaucoup puisque Lili n'a jamais connu son père. "J'espérais que le prof d'anglais ne verrait pas le blanc, le vide, le rien, après "My father's name is..." Mais il a vu. Il m'a jeté un regard interrogateur et j'ai écrit dans la marge au crayon : "personne". Alors il a complété ma réponse avec son stylo : "Nobody". C'est joli, "Nobody"."
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68410
Résumé:J'ai la chance d'avoir eu une enfance voyageuse, aérienne comme un palmier. Mais je n'ai pas connu d'odyssée plus intense que celle de parent. Le bonheur et l'exigence d'être un père dans une époque où tout se consommait : les histoires d'amour, les mariages, les divorces, les égo. Une époque aussi où tout se consumait : le sacré, les forêts, la mémoire et même les livres. L'enfance est un paquebot. Il faut prendre la mer malgré les tempêtes. Où vont les fils ? se demandent les pères inquiets de les perdre de vue sur la ligne d'horizon .
Lu par : Noelle Gahon
Durée : 13min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 67942
Résumé:Alors qu'il observe son fils Félix grandir, le narrateur se questionne sur la paternité, la liberté ou encore l'absence de son propre père. « J’ai soulevé le drap du bout des doigts, pour être bien sûr que je n’avais pas rêvé… et j’ai vu son visage dans la pénombre. Ding, il a ouvert un oeil, il avait presque l’air en colère. »
Lu par : Eline Roess
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39698
Résumé:Maddy s'était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu'elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. A vingt ans, Maddy et Dalt s'embarquent dans une histoire d'amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l'heure et fondent leur entreprise de rafting dans l'Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu'elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l'aventure ne fait que commencer. Mon désir le plus ardent est le portrait d'un couple ancré dans le temps présent qui affronte avec courage et humour les épreuves de la vie. Avec sa voix pleine d'énergie, tout à la fois drôle et romantique, Pete Fromm nous offre une histoire d'amour inoubliable.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77457
Résumé:Armelle fabrique des prothèses oculaires en verre, dans un atelier accolé à sa maison. Un matin, alors qu’elle se promène, elle croit voir son mari traverser la rue de la Clef pour se rendre dans une impasse. Mais comment est-ce possible ? Il est censé se trouver à son travail à l’autre bout de la ville. Est-elle victime d’une hallucination ? S’agit-il d’un sosie, d’un jumeau caché ? Ou la vérité est-elle plus dérangeante ? Un "thriller poétique" (A.-F.R.)
Lu par : Dominique Chavet
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67462
Résumé:Depuis que son mari est candidat à la primaire en vue de l'élection présidentielle, Marie s'est lancée dans la rédaction d'un journal intime dans lequel elle consigne la chronique des deux années à venir. Peu à peu, écrire devient un exutoire qui lui permet d'affronter les nombreux scandales qui éclatent et viennent l'ébranler.
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35122
Résumé:Ils se revirent quelques jours plus tard. Loïc sonna à la porte d'Hélène. Il l'entendit marcher sans hâte. Elle ne courait pas pour venir lui ouvrir. Elle n'avait pas guetté son arrivée, feuilletant un journal sans pouvoir le lire. Elle l'embrassa sur les joues. Elle était légèrement maquillée. Il distingua des particules scintillantes dans sa poudre. Loïc n'avait jamais vu Hélène d'aussi près. Il ne l'avait jamais touchée, jamais effleurée. Il disait bonjour ou bonsoir sans lui serrer la main, sans même s'approcher d'elle.