Contenu

La pelouse

Résumé
Parce qu'il s'ennuie un peu dans l'existence, un jeune homme aisé s'enflamme pour une aimable petite Anglaise en vacances sur la Côte d'Azur. Les taches de rousseur et les yeux craintifs de Marjorie cachent en réalité bien des secrets. Une étrange personne, on peut le dire, qui va l'entraîner dans un jeu sentimental et macabre au coeur de l'Ecosse, son pays. L'austère Edimbourg, sombre et pluvieuse, sert de théâtre à une comédie noire où Frédéric Dard mêle en virtuose le sordide et l'humour avec une froideur très britannique et un cynisme qui n'appartient qu'à lui.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 37min.
Édition: Paris, Fleuve noir, 1962
Numéro du livre: 4632
ISBN: 9782265004832
Collection(s): Spécial police

Documents similaires

Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4967
Résumé:Lucia, la cinquantaine, vedette de cinéma au sommet de sa gloire, tombe amoureuse d'un figurant de dix-huit ans dont l'unique ambition est de devenir comédien. Jouant les Pygmalion, elle en fait son partenaire dans un film qui est un véritable succès pour le jeune homme. Pour lui, le prix est dur à payer. Supportera-t-il longtemps d'être l'amant d'une vieille Juliette éternellement en quête d'un Roméo ?
Lu par : Irène Ballmer
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4279
Résumé:Condamné à mort à la Libération, l'écrivain collaborateur Jean-Louis Roy, après dix ans d'exil et de fuite impossible, revient à Paris sous une fausse identité et un nouveau visage pour tenter l'aventure d'une seconde vie. Malgré toutes les précautions, un homme l'aborde un jour. "Vous faites erreur, monsieur, je ne vous connais pas." "Vous avez tort d'avoir peur de moi, monsieur Roy, je ne suis pas un mouchard..." En acceptant le refuge inespéré que lui offre cet admirateur inconnu, le polémiste est entré dans un engrenage inexorable dont le mécanisme pervers va sûrement le broyer. Cet homme sans rival pour dénoncer l'hypocrisie et les mensonges découvrira-t-il à temps la machine infernale ?
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4575
Résumé:Françoise, institutrice, arrive sur une petite île de Bretagne pour prendre ses fonctions. Elle y fait la connaissance de Julien, instituteur, qui bien vite tombe amoureux d'elle. La femme de Julien, très jalouse, va tenter de se venger tandis que celui-ci veut la supprimer...
Lu par : René Marti
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4953
Résumé:Santos a une figure d'archange, il est jeune, et pourtant il crève au fond d'une mine d'argent en Bolivie. Consuelo est la femme du patron, l'esclavagiste pervers qui règne sur cet enfer du bout du monde. Elle est aussi la plus jolie fille de la Cordillère des Andes. Lorsque Santos a osé lever les yeux sur elle, elle a été bouleversée. S'enfuir ? Quitter leurs prisons respectives ? Franchir un désert de poussière brûlante et de cailloux, sous un soleil inexorable ? A dos de mulet, l'aventure serait possible... Le mulet est un animal honnête, courageux, stoïque. On le découvrira au cours d'un suspense tragique, d'une horrible et sauvage grandeur.
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3569
Résumé:Dire qu'il se produisait dans ce pays plus de cent décès par an, tous très naturels, et il avait fallu que je tombe sur le seul qui fût suspect ! On dit que les rites funèbres favorisent la sensualité. La femme est jeune et troublante. Son mari, le croque-mort de la région, est un bien triste personnage. Quant au voyageur de passage, il est disponible... Ainsi, le trio infernal est au complet. La danse macabre peut commencer. Elle avait été conçue et mise au monde pour être une épouse paisible et jusque-là elle n'avait été la femme que d'un malade, d'un maniaque et d'un assassin.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4521
Résumé:"J'avais fait un mariage d'amour ; j'occupais une position enviée ; j'aimais les miens, mon métier me passionnait, et j'étais prêt à sacrifier tout cela !"... A l'aube de la quarantaine, Yves parviendra-t-il à choisir entre des années de vie conjugale sans histoires et le déferlement d'un amour tout neuf ; entre le mensonge et la souffrance de la séparation ? Pourra-t-il décider entre une épouse aimante mais dominatrice et une frêle adolescente déjà marquée par le malheur ? A moins qu'un suicide - mais en est-ce bien un ? - ne vienne tout abolir. C'est avec lucidité et une infinie sensibilité que Frédéric Dard dépeint le tourment d'un homme incapable de s'arracher aux liens du passé, sans pour autant renoncer aux promesses d'un nouveau bonheur.
Lu par : René Marti
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2313
Résumé:Laurent, brillant avocat, est marié à Lucienne, chanteuse réputée. Lors de ses tournées, il lui arrive d'avoir des aventures, sans importance, car son seul amour, c'est sa femme. Aussi, lorsqu'il est appelé à son chevet, alors qu'elle vient d'être victime d'un accident de la route, est-il fou de chagrin. Mais il ignore encore que le pire est à venir. En effet, Lucienne n'était pas seule dans la voiture, près d'elle se trouvait l'homme qui depuis plusieurs mois était son amant, l'accident lui a été fatal. Lorsque Lucienne rentre chez elle, moribonde mais encore lucide, un oiseau vient lui rendre visite et elle s'obstine à voir en lui une réincarnation de son amant...
Lu par : Albane Cain
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22138
Résumé:" Écoute... On dirait qu'on construit la bascule. - Fallait bien que ça se produise.... Que veux-tu, le jour de gloire est arrivé... Dans un moment j'irai éternuer dans le son... - Tu iras ! Mais peut-être est-ce pour moi ! - T'as les jetons, hein ? Faut pas... Je te dis que c'est pour moi qu'on monte la bicyclette ! " Tandis que les machinistes travaillent dans la cour de la prison, le condamné à mort revoit l'histoire de son atroce vengeance contre sa femme infidèle. " Dors, putain ! lui dis-je à mi-voix. Dors de ce sommeil aussi artificiel que toi ! Tu en auras besoin pour tenir le coup ! " Dans cette histoire criminelle menée d'une main de fer, avec une insistance terrifiante, Frédéric Dard nous montre jusqu'à quel degré de raffinement, de sadisme et de cruauté vengeresse peut atteindre un homme torturé par la jalousie.
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23226
Résumé:Avec ce livre, Frédéric Dard va plus loin dans le chemin tortueux des âmes. Tout en nous captivant par une action aux incessants rebondissements, nous sentons qu'il nous conduit infailliblement là ou il veut, c'est-à-dire à une plus large compréhension de l'humanité. MAUSOLEE POUR UNE GARCE dresse un personnage de femme extraordinaire, vénéneux, fascinant, superbe. Un livre que vous lirez rapidement, peut-être ? Mais que vous mettrez beaucoup de temps à oublier !
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68113
Résumé:Dans l'immensité du Texas embrasé de chaleur, deux êtres tombent profondément épris l'un de l'autre et deviennent victimes de leur différence : lui, Gilles, un jeune Français en voyage, est blanc de peau ; elle, Cynthia, qui "ressemble à une divinité barbare, infiniment belle et surprenante", est noire. Sur le point de l'épouser, Gilles franchit les limites de sa conscience et tombe dans les abysses des hallucinations et de la schizophrénie. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Lu par : Serge Valerino
Durée : 16h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34106
Résumé:Un tueur raconte à la première personne du singulier l'épopée sanglante d'un criminel sans envergure devenu tueur. Un tueur élégant comme on n'en fait plus, ne succombant à rien si ce n'est au charme vénéneux des femmes et qui, les yeux voilés de rouge et la mort dans la peau, finit par attendrir sa proie - à commencer par nous, lecteurs. Kaput, c'est l'odyssée de ce tueur vers la pente fatale du crime. C'est aussi une pièce majeure sur le chemin de Frédéric Dard vers la reconnaissance littéraire et populaire qui est la sienne aujourd'hui. Qualifiés de "mémoires du désespoir" par son auteur à l'époque de leur publication dans les années 1950, les textes originaux des Kaput sont désormais réunis dans ce livre.
Lu par : Claire Joulie
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66597
Résumé:Marianne s'est jetée avec sa bicyclette sous les roues de la voiture de Daniel, un jeune peintre en route pour l'Espagne. La jeune femme, devenue amnésique, se souvient seulement de son prénom. Grâce à ses vêtements, le jeune peintre finit par retrouver d'où vient Marianne. Mais ce qu'il découvre chez elle le glace d'horreur : deux cadavres, celui d'un tout jeune enfant et celui d'un homme.