Contenu

Un bon écrivain est un écrivain mort

Résumé
Le journaliste Augustin Traquenard a accepté d'animer un séminaire littéraire le temps d'un week-end dans les Alpes-Maritimes, au monastère de Saorge. Dix écrivains en vogue y sont conviés, ainsi que quelques auteurs locaux. Mais rien ne se passe comme prévu, et les écrivains disparaissent un à un.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 39min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2018
Numéro du livre: 38250
ISBN: 9782290154526
Collection(s): J'ai lu

Documents similaires

Lu par : Lena Da Silva
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65670
Résumé:Triste publicité pour la commune de Saint Folquin : quatre hommes et une femme ont disparu sur l'autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle ... Alors que la police piétine, la compagne d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint Folquin avec son équipe de choc ... Attention aux éclaboussures !
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65705
Résumé:Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de travail et désespère. Son cousin Vinnie, qui dirige une agence de cautionnement, cherche un chasseur de prime. Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un policier accusé de meurtre.
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19495
Résumé:Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19497
Résumé:Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19496
Résumé:1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Lu par : Annick Macquet
Durée : 13h. 34min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37737
Résumé:Après deux siècles et demi d'absence, la fée Jaspucine retourne dans le monde mortel. Elle engage Marc-Aurèle Abdaloff, un détective privé, afin de retrouver sa soeur, se conformant ainsi aux ordres de la reine tout en servant son désir de vengeance à l'égard de celle avec qui elle se promet de régler quelques vieilles histoires.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 12646
Résumé:Une jeune femme, d'origine africaine mais qui a grandi à Paris s'est efforcée durant toute sa vie de ressembler à une blanche. Même qu'elle a les fesses plates comme une blanche. Mais voilà qu'elle tombe amoureuse d'un africain qui habite dans son immeuble. Cet homme ne semble pas s'intéresser à elle. Alors Mademoiselle Aïssatou se rappelle les bons conseils de sa mère...pour séduire un homme faut d'abord conquérir son estomac. Aïssatou se lance dans la bonne cuisine africaine... À la fin de chaque chapitre on trouve une recette de cuisine africaine.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76874
Résumé:Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic. Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses. La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant…
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37481
Résumé:Suite à une coloration violette ratée, Agatha Raisin se rend chez Mr John, le nouveau coiffeur d'Evesham. Alors qu'il emploie ses talents de coiffeur et de séducteur sur Agatha, Mr John est mortellement empoisonné. Agatha doit mener l'enquête alors qu'elle est elle-même impliquée dans l'affaire.
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66628
Résumé:Dans cette nouvelle affaire, Agatha Raisin, qui vient tout juste d'échapper à une tentative d'assassinat, est chargée par Robert Smedley d'enquêter sur sa femme qu'il soupçonne d'adultère. Mais celle-ci semble irréprochable. Alors que l'enquête s'enlise, Agatha décide d'élucider le mystère de la mort d'une adolescente que l'on vient de retrouver.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67707
Résumé:C'est le début de décembre et Agatha ne pense qu'à deux choses : les préparatifs pour la fête de Noël et la façon dont elle devrait tirer un trait sur sa relation avec son ex-mari, James Lacey. Mrs Tamworthy lui avoue qu'elle soupçonne qu'un membre de sa famille veut sa mort. Agatha se sent coupable quand celle-ci meurt empoisonnée à la ciguë.
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67706
Résumé:Agatha Raisin est sollicitée par le pasteur d'un village voisin pour l'aider à promouvoir la fête de son église. Les visiteurs sont nombreux mais la kermesse se transforme en un véritable désastre lorsque plusieurs échantillons de confiture sont découverts additionnés de LSD. En dépit de sa distraction provoquée par le beau George Selby, l'organisateur, Agatha doit démasquer le coupable.