La fille à la voiture rouge
Résumé
Inscrite en master de lettres modernes dans une université parisienne, Emma Parker, 20 ans, fille d'un diplomate américain, rencontre et séduit un écrivain de 39 ans. Leur relation commence tendrement jusqu'à ce qu'Emma confie à son amant qu'elle a gardé une séquelle d'un accident de voiture sous la forme d'un hématome extra-dural, inopérable et peut-être fatal.
Lu par :
BAOB
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Roman AMOUR
Durée:
6h. 26min.
Édition:
Paris, Grasset, 2017
Numéro du livre:
37170
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246861324
Documents similaires
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18331
Résumé:Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34470
Résumé:Paris, place du Châtelet, un après-midi d'été. Un homme aborde une femme, grande, mince, des lunettes de soleil dans les cheveux. Elle rayonne. Sa beauté s'impose comme une évidence. lis deviennent amants, par jeu, sans bien savoir s'ils s'aiment. Pourtant, Flore Jensen est mariée, apparemment heureuse dans son couple. Avec cet amant-là, ce n'est plus son mari qu'elle trompe, c'est l'ennui. Ou une blessure plus profonde encore...Paris l'après-midi a le charme d'un film de Truffaut et la finesse d'une maxime de Chamfort. Le roman d'un moraliste amoureux.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30336
Résumé:C'est l'histoire d'un homme qui joue. Pourquoi joue-t-il ? Pour jouir du moment ? Pour fuir quelque chose ? Paul gagne pourtant convenablement sa vie, il a une femme belle et intelligente qui réussit dans son métier. Rien de flamboyant dans son jeu, pas de casino, de roulette et de mélodrame. Non, le jeu le plus simple, le jeu en ligne, les paris sur des matchs de football. Et c'est précisément parce qu'il est plus simple, qu'il peut s'y adonner de chez lui, qu'il est le plus captivant, dans les deux sens du terme : il le captive, il en est captif. Sara se méfie, Sara souffre, Sara menace. Paul promet d'arrêter. Il recommence. Il ment. Croit à ses mensonges. Tente d'arrêter. Se désintoxique. Recommence. Et toujours en se donnant les justifications les plus habiles, les plus spécieuses, les plus mensongères, car c'est lui qui raconte l'histoire de son jeu. Et nous comprenons que c'est avec sa vie qu'il joue."Je ne la '' touchais plus '', comme elle disait, comme elle en souffrait. Pour le dire de façon vulgaire, je ne bandais pour rien d'autre que me mettre en jeu, miser de l'argent, risquer de le perdre, et, si je baisais quelqu'un, ce n'était jamais que les bookmakers, en me montrant plus perspicace qu'eux". Cet artiste de la confidence, jusqu'à quel point ne ment-il pas dans son récit même ? Ce qui est certain, c'est que "le jeu est plus fort que le joueur". Avec la finesse psychologique qu'on lui connaît, la délicatesse dans l'approche des sentiments violents, Philippe Vilain fait le portrait d'une passion, le portrait d'un couple, le portrait de la nocivité profonde de cette passion sur ce couple.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19374
Résumé:« Je n'oublierai jamais le jour où j'ai appris que ma femme me trompait. » Un SMS lu par hasard. Le héros découvre que sa femme a un amant. Et que se passe-t-il ? Rien. Il ne fait aucune observation, ne modifie pas son comportement. Il observe sa femme, sa femme infidèle. L'a-t-elle toujours été ? Est-elle bien celle qu'il croyait connaître ? Le choix du silence sauvera-t-il leur couple ? Qu'en est-il de la mystérieuse Morgan Lorenz ? Le portrait d'un homme trompé, le portrait d'une femme dissimulatrice, le portrait d'un couple éternel.
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65335
Résumé:Dans ce livre, à la fois essai et analyse de sa propre psychologie, Philippe Vilain se penche sur les ressorts de la timidité dans ses rapports à la pudeur, à la crainte et à la honte, et les différentes manifestations de celle-ci.
Lu par : Albert Morard
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17715
Résumé:Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Lu par : Marie-Noëlle Bardy
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17134
Résumé:A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18647
Résumé:Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »
Lu par : Marianne Finazzi
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16843
Résumé:Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ? Ce roman met en scène une protagoniste qui, tout le long de l'ouvrage, hésite à ouvrir la lettre d'une personne si chère à ses yeux... Pas d'action dans ce livre où c'est la poésie qui mène la danse pour exprimer le mal-être de certains quand arrive le jour du repos.
Lu par : Emmy De Witte
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19236
Résumé:Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Il fuit La Louvière. Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend ? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent. Blondie, une jeune fille du groupe, tombe assomée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tiout se jouera bientôt une intrigue étrange. Au coin de la rue des Amours, leurs chemins finiront-ils par se rejoindre ?
Lu par : Manon
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31989
Résumé:Elise Philippe, chef de cuisine surdouée, désespère de voir s'ouvrir son café à Snow Crystal. C'est alors que son amant de l'été dernier, Sean O'Neil, arrive.