Contenu

La dentellière de la brume

Résumé
A la conserverie, la jeune Angélique travaille dur au ravaudage des filets des bateaux qui rentrent au port chargés de poissons. Mais la jeune filetière rêve de s'extraire de sa modeste condition et ne pense qu'à une chose : s'instruire. Sa chance se présente quand elle rencontre la comtesse de Kéradec, qui l'engage comme apprentie dentellière. Sans le savoir, son destin vient de basculer. ©Electre 2017
Durée: 6h. 22min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2017
Numéro du livre: 35863
ISBN: 9782812921407
Collection(s): Les essentiels

Documents similaires

Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66452
Résumé:A la fin du XVIIIe siècle, au hameau de Montmoirac, dans les Cévennes, Estienne Tessier et Pierre Chantegrel s'unissent pour développer l'élevage du ver à soie. Leurs deux familles vont désormais partager leurs vies, leurs joies et leurs peines.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37628
Résumé:Au début du XXe siècle, dans la région de Mende, une famille de paysans aisés, les Combes, fête le retour de Claire, leur fille partie depuis quatre ans pour étudier dans un pensionnat religieux de la ville. Claire s'ennuie jusqu'à ce qu'elle rencontre Louis au carnaval. Mais un jour arrive Delphine, la belle cousine du Midi.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37492
Résumé:L'arbre à pain, c'est le châtaignier, ce don de Dieu fait aux pauvres pour qu'ils ne meurent pas de faim. Sur le versant aride d'une montagne schisteuse nommée La Vieille Morte, le mas isolé du Castenet tient son nom de cet arbre. Il abrite, depuis des générations, la famille huguenote des Monteil. Le vieil Elie est le dernier représentant de cette longue chaîne de paysans pauvres des Cévennes. Avec stoïcisme, il assiste à la disparition de ce qui a fait l'essence même de sa vie. De ses trois petits-enfants, seul Isaac, l'aîné, lui apporte l'espoir qu'après lui le mas de ses aïeux a encore une chance de survie. Mais la guerre en décide autrement. De la Grande Guerre aux années 1950, Christian Laborie conte, au rythme lent des saisons, l'histoire d'une famille enracinée dans les pierres de leur vieux mas et que seul le flot irrésistible de l'Histoire pourra bouleverser.
Lu par : Murielle Bauduin
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 67308
Résumé:Dans les années 1920, depuis que sa mère l'a abandonné, Valérien est élevé par Bertille, dite Mamati, et auprès de Jeannette, sa fille. Les liens entre le garçon et sa soeur de lait se distendent après leur entrée à l'école, où Jeannette brille tandis que Valérien souffre de son bégaiement. Plus tard, Valérien est envoyé chez son père qu'il ne connaît pas.
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73332
Résumé:Au début des années 1930, à la Louvière, Louis Daubert compte sur sa fille, Lison, pour reprendre le vignoble familial. Mais celle-ci part à 15 ans pour la ville. Louis est désespéré d'apprendre qu'elle fait du théâtre et pose pour un sculpteur au lieu de poursuivre ses études. A la mort de son père, Lison abandonne sa vie de bohème et décide de se battre pour sauver l'exploitation.
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 32708
Résumé:365 textes extraits du premier livre dicté par Seth, qui offrent un accès direct à son enseignement métaphysique et aux différents niveaux de la réalité.
Durée : 8h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76614
Résumé:Charles a 8 ans quand l'Assistance publique le confie à deux braves paysans de Lozère. S'il ignore tout de sa naissance, de nombreuses personnes du pays semblent être dans le secret. Il tente de percer le mystère de ses origines.
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 75000
Résumé:Dans le premier quart du XXe siècle, Julia, jeune institutrice, s'installe dans un hameau au pied du Mont-Dore mais les conditions de vie y sont difficiles. Cependant, soutenue par quelques familles, elle s'adapte progressivement à cette rude existence auvergnate, entre climat rigoureux, manque d'argent et solitude.