Contenu

La ferme du bout du monde

Résumé
En 1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille d'une ferme isolée et battue par les vents en Cornouailles. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre, jusqu'à l'été 1943, qui bouleverse leur destin. A l'été 2014, la jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie, mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvre. ©Electre 2017
Durée: 14h. 47min.
Édition: Paris, Préludes, 2017
Numéro du livre: 35512
ISBN: 9782253107866

Documents similaires

Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72632
Résumé:1944, alors qu'elle est sur le point d'être déportée vers le camps d'Auschwitz, une jeune femme prend la décision désespérée de confier Samuel, son bébé, à un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier accepte cette responsabilité et choisit avec sa femme de fuir aux Etats-Unis. Alors que la famille commence à oublier le passé, quelqu'un vient frapper à leur porte. Premier roman.
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66705
Résumé:Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'ou vient-elle? Est-elle une sirène ou, plutôt comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands ? De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapide et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprete a rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35821
Résumé:Ada Vaughan rêve d'une carrière dans la haute couture lorsqu'elle commence à travailler dans un atelier de mode. Elle ne résiste pas au charme de Stanislaus von Lieben qui lui propose un voyage à Paris. Lors de leur dernier jour dans la capitale française, ils apprennent que le Royaume-Uni et la France entrent dans la Seconde Guerre mondiale. Premier roman.
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39024
Résumé:1940. Après le bombardement de leur maison, un jeune garçon et sa mère partent se réfugier à la campagne. Tandis que des raids allemands obligent leur train à s'arrêter dans un tunnel, un homme installé dans leur compartiment leur raconte l'histoire de son meilleur ami, Bobby Byron. Ce roman s'inspire de l'histoire vraie d'Henry Tandey, le soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34710
Résumé:Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise : Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler ? Un premier roman bouleversant et captivant sur la quête identitaire d'une adolescente qui perce le mystère de ses origines tout en découvrant son premier amour. A partir de 14 ans.
Lu par : Annie Allain
Durée : 16h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68673
Résumé:Après l'accident qui a coûté la vie à son mari, Bess, 19 ans, est contrainte de quitter l'Inde, où elle a toujours vécu, pour l'Angleterre. Dupée par sa belle-mère, elle laisse derrière elle Frazer, son fils âgé de 13 mois. Il la rejoindra dès que les finances de la jeune femme le permettront... Mais la Première Guerre mondiale éclate, la vie est rude à Londres et, pour Bess, l'espoir de revoir son fils s'amenuise de jour en jour. Pourtant, elle est prête à tout, même à se marier à quelqu'un qu'elle n'aime pas... Vingt ans ont passé. Bess vit désormais en Écosse. Le jour où le chemin de Frazer croise à nouveau le sien, Bess prend conscience que les années ont creusé un fossé entre eux. Celui-ci pourra-t-il jamais se combler ?
Durée : 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 16866
Résumé:Après la déroute française de 1940 et la demande d'armistice du maréchal Pétain, l'Angleterre se retrouve isolée face à l'Allemagne du IIIe Reich. Il lui faut combattre avec un courage et une abnégation renouvelés. Winston Churchill prononce alors un discours qui marquera l'Histoire, galvanisant son peuple et le préparant aux sacrifices à venir. Dans le même temps, le général de Gaulle, réfugié à Londres, lance sur les ondes de la BBC le fameux appel du 18 juin. Ce discours, événement fondateur de la Résistance, exhorte le peuple français à refuser, par tous les moyens, l'occupation de son territoire.
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20895
Résumé:Qu'est-ce qui peut attirer la belle et sage Thérèse vers Bernard, ce rebelle un peu voyou, qui s'engage à dix-huit ans dès que la guerre éclate ? À son retour, en 1918, avide de vivre cette jeunesse qui lui a échappé, il prend goût à l'argent facile. De cette passion ne peuvent naître que déceptions et souffrances. Mais ils s'aiment et, lorsque Bernard, prisonnier pendant la Seconde Guerre, est libéré, Thérèse est là, qui l'attend. Parue en 1948, six ans après la disparition d'Irène Némirovsky - couronnée à titre posthume par le prix Renaudot 2004 pour Suite française -, cette fresque romanesque, habitée par le climat fiévreux et délétère de l'entre-deux-guerres, est tout autant une peinture cruelle de la bourgeoisie conventionnelle et hypocrite que le portrait plus intime d'êtres en quête d'une impossible liberté.
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17583
Résumé:Parce que sa mère, allemande, était la maîtresse d'un juif, et parce que son père, devenu responsable nazi, les poursuivit de sa haine jusque dans la France occupée, la vie de Laura C. devait être à jamais brisée. En 1980, peu avant son suicide, elle transmit à Jacques Duquesne un ensemble de notes évoquant ce drame. C'est de là qu'est sorti ce roman où l'auteur a tenté, dit-il, " d'imaginer pour comprendre ". Et sans doute personne mieux que le romancier de Maria Vandamme, prix Interallié 1983, ne pouvait entrer de façon aussi bouleversante, aussi humaine, dans le secret de cette destinée broyée par l'histoire. Du Berlin des années folle, bouillonnant d'idées et d'inventions, au Paris de l'occupation, du " Romanisches Kafe ", lieu de rencontre des peintres et des intellectuels, à ce refuge du Vercors où les résistants viennent chercher leur pitance, on ne peut abandonner cette Laura C. et son incroyable trajet.
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12245
Résumé:Décrété mort par son père, la veille de ses vingt ans. Mort pour la cause, la bonne, mort pour la France. Voilà un drôle d'anniversaire, en cette année 1940. Elevé dans une modeste famille de la banlieue parisienne, au bord de l'hippodrome de Champigny et dans les murs d'une maison en meulière, entre une mère employée aux chemins de fer et un père communiste, représentant en vins, le narrateur est rapidement plongé dans les travers de la Seconde Guerre mondiale, expédié dans la Résistance par son père qui le fait d'abord passer pour la victime d'une méningite fulgurante pour mieux le faire disparaître. L'apprentissage s'accomplit à coups de petits braquages qui doivent financer les réseaux "clandestins", avant de basculer dans le meurtre, de sang-froid, les interventions décisives...
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65566
Résumé:Pas si calme relate l’épopée quotidienne de six jeunes Anglaises engagées volontaires dans le service ambulancier pendant la guerre de 14. Leur mission?: recueillir les corps martyrisés des morts et des blessés, transporter les survivants souvent abominablement mutilés ou hurlant de douleur, jusqu’aux hôpitaux qui pour beaucoup seront leur dernière demeure. Ces «?glorieuses filles d’Angleterre?» vont découvrir la géographie de l’Enfer, ce que l’on appelle la «?zone interdite?», un désert labouré d’obus qui sépare les tranchées de l’arrière. Au terme de chaque voyage macabre dans le froid et dans la nuit, de nouvelles épreuves les attendent?: les corvées de caserne les plus rebutantes, les nuits sans sommeil, l’insalubrité, l’invasion de la vermine, la plus innommable des pitances militaires.
Lu par : Annick Van Rhijn
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72712
Résumé:Camille découvre dans le grenier de ses grands-parents une valise contenant des costumes anciens et un livre imprimé d'une croix gammée. Son grand-père lui raconte que les Allemands ont occupé la maison en 1940 et que l'un d'eux était un malgré-nous, un Alsacien enrôlé de force dans l'armée allemande. Celui-ci ayant disparu à la Libération, elle décide d'enquêter afin de retrouver ses descendants.