Retour à Whitechapel
Résumé
Le 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend la mort de son père. Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend ; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Eventreur. Amelia Pritlowe avait 2 ans. A compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Eventreur. Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de riperristes, en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ses carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante carrière de l'Eventreur. En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888 : qui était Jack L'Eventreur ?
Lu par :
Bernadette Le Signe
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Jack the Ripper
/
Tueurs en série
/
Littérature française
/
Roman SUSPENSE
/
Durée:
10h. 20min.
Édition:
Paris, 10-18, 2015
Numéro du livre:
34111
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264067258
Collection(s):
10-18
Documents similaires
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38318
Résumé:Tu te diras que ces corps ne sont que des images. Tu avanceras parmi elles et tu n'auras pas peur. Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d'information sur Internet. Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden, travaille "à l'ancienne" pour un petit quotidien au format original. Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crime les plus atroces, avant de les diffuser sur le Net. Sur les blogs et les réseaux sociaux, les indices et les rumeurs circulent plus vite que les informations officielles. Un mortel jeu de piste s'organise alors, où Lynn et Trevor vont devoir faire face à la folie humaine, à leur conscience et au rôle qu'ils jouent dans cette escalade de l'horreur.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36293
Résumé:Alice Hoffman est ravagée par la disparition de son fils de 11 ans. 53 jours après sa tentative de suicide, elle se réveille dans une clinique où elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence.
Lu par : Karine Maze-Drijsen
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73773
Résumé:Il n'y a qu'un pas entre la loyauté... et l'obsession. Regardez autour de vous. Qui détient le plus de pouvoir dans la pièce ? Est-ce celui qui parle le plus fort ou celui qui a le plus d'argent ? Ou peut-être est-ce quelqu'un comme Christine Butcher : une figure douce et invisible, un témoin silencieux lorsque les informations sont partagées et les secrets murmurés. Quelqu'un qui, tranquillement, parfois même sans le vouloir, accumule des connaissances sur ceux qu'elle est venue servir - ; ceux qui ne vont pas faire attention à elle. Mais lorsque quelqu'un comme Christine Butcher est poussé à bout, elle pourrait bien devenir la personne la plus dangereuse et la plus puissante de la pièce... Traduit de l'anglais. PRESSE : " Renée Knight réussit à interroger les rapports humains en entreprise et les dynamiques de pouvoir qui en découle pour en extraire une question : quand la loyauté devient-elle de l'obsession ?
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72633
Résumé:1933. Juste avant d'être assassiné, l'amant d'Elena, un agent du MI6, confie à la jeune photographe anglaise la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, va être imputé aux Britanniques. A Berlin, les griffes du complot se resserrent sur Elena quand une arme est retrouvée dans ses affaires. Traquée par la police, elle fuit.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 15h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33823
Résumé:Londres, 1944. Alors que la Luftwaffe fait son assaut final sur la capitale britannique déjà exsangue, les Londoniens se précipitent dans les rues, cherchant un abri souterrain au coeur de la ville obscure. Lorsque le calme revient, d'autres horreurs refont surface... Un bras coupé est découvert par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End ; et lorsque le sergent détective Frederick Troy de Scotland Yard arrive sur les lieux, il devient évident que le corps démembré n'est pas l'oeuvre d'une fusée. Troy parvient à relier le bras coupé à la disparition d'un scientifique réfugié de l'Allemagne nazie. Il déterre alors une chaîne de secrets menant tout droit au haut commandement des Alliés, et pénètre les mystères d'un monde corrompu, peuplé de réfugiés apatrides, d'agents secrets et de femmes mystérieuses.
Lu par : Dominique Destrée
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76176
Résumé:Londres, 1781. Tad Archer est retrouvé mort, son corps portant les marques de torture réservées aux esclaves rebelles. Ce brillant avocat abolitionniste avait découvert un secret qui pouvait selon lui mettre à mal l'industrie esclavagiste britannique. Son plus vieil ami, le capitaine Harry Corsham, chargé par la soeur du défunt de retrouver son assassin, reprend l'enquête. Premier roman.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37358
Résumé:Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une fête somptueuse en son château, à l'occasion de laquelle l'astronome Tycho Brahe doit présenter sa nouvelle conception du cosmos en présence de prestigieux invités. Mais, lorsque le savant meurt empoisonné dans le cabinet de monstruosités du palais, l'empereur, furieux, décide d'enfermer tout le monde jusqu'à l'arrestation du coupable.
Lu par : Ghislaine Lleixa-Dauphin
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30024
Résumé:En 1900, l'exposition universelle ramène à Paris une faune bigarrée de curieux, de marins, d'artistes et de scientifiques. Ichiro Watanabe et son cousin Isamu visitent les œuvres réunies sur le Trocadéro quand quelqu'un dans la foule glisse un papier dans la main de ce dernier. A peine l'a-t-il lu qu'il est abattu d'une flèche en plein cœur, à laquelle est rattachée une plume. Quelques jours plus tard, un anglais subit le même sort, marquant le début d'une série noire. Qu'est-ce qui relie ces hommes ? Inquiets pour la sécurité de leur ami Watanabe, Victor et Joseph vont se lancer dans une nouvelle enquête qui les amènera au récit d'un bateau fantôme et d'une mystérieuse cargaison... Entre marins et contrebandiers de toutes les nationalités, les dernières aventures de Victor ont des airs de bout du monde.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37870
Résumé:Septembre 1921. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain, rentre à Paris de Londres sans avoir obtenu les informations sur son père et sa famille que détiendrait Victor Legris. Il est mêlé à une série de morts étranges touchant des personnalités du spectacle. Près de chaque corps, une vipère est retrouvée qui lierait tous ces meurtres à une carte postale représentant un portrait de la Renaissance.
Lu par : Hélène Laurenceau
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31015
Résumé:En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez, au milieu de la nuit, avec une créature semblant tout droit sortie d'un film d'épouvante, c'est à se demander si la fiction n'est pas devenue réalité.
Lu par : Jean-Claude Hude
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38322
Résumé:Enfant, Antoine a été sauvé d'un accident par un homme étrange. Devenu veilleur de nuit dans un foyer d'adolescents perturbés, il noue une complicité trouble avec Ouria, une adolescente trop curieuse. Un soir, alors qu'il regarde une émission traitant du récent meurtre d'un enfant, il reconnaît dans un portrait-robot le visage de l'homme qui lui a sauvé la vie vingt ans plus tôt.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76923
Résumé:Eté 2002, banlieue de Cleveland. Le cadavre de Joseph Chandler est découvert dans sa baignoire. La police conclut rapidement au suicide. Le retraité vivait comme un reclus et prenait soin d'effacer ses empreintes au quotidien. Un détective privé chargé d'identifier ses héritiers découvre que le vieil homme avait pris une fausse identité depuis vingt-quatre ans. L'enquête est relancée.