Dix minutes à perdre
Résumé
Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. «Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre», ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire... Prix Polar jeunesse Quais du polar-Ville de Lyon 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman
/
Roman POLICIER
Durée:
2h. 1min.
Édition:
Paris, Syros, 2015
Numéro du livre:
33277
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782748516999
Collection(s):
Souris noire
Documents similaires
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77620
Résumé:Chez lui avec Léa, Tim reçoit un colis anonyme avec une étiquette "cap ou pas cap" à l'intérieur duquel se trouve une tablette. Celle-ci s'allume sur un programme inconnu qui propose au jeune garçon un premier défi.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34493
Résumé:Tim s'apprête à donner le départ d'une grande chasse au trésor qu'il a organisée pour ses deux amis parisiens, Mat et Félix. Le terrain de jeu se situe dans une ancienne forteresse militaire désaffectée, et l'accès au lieu est strictement interdit au public. ©Electre 2017
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75473
Résumé:Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l’État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d’abord les habitants. Mais l’émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l’objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort… Le nouveau roman noir de Jean-Christophe Tixier – prix Transfuge du meilleur polar français pour Les Mal aimés – saisit le basculement d’une communauté vers la haine, le rejet de l’autre et la folie. En explorant les origines et les ressorts d’un conflit, c’est la société et l’usage de la liberté qu’il scrute, dans une intrigue sombre redoutablement juste.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76476
Résumé:Jeune Africain, Sam voyage à bord d’un bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête éclate, provoquant le naufrage de l’embarcation. Sam, qui sait nager, échappe à la noyade et tente d’organiser la survie du groupe. Tandis que les minutes s’écoulent, les souvenirs de son passé remontent à la surface : son existence au village, son désir d’ailleurs, son départ, la belle Thiane au camp de réfugiés de Tripoli… Mais la mer n’a pas dit son dernier mot… Un roman engagé et documenté sur les migrants; un récit puissant et sans pathos.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34685
Résumé:Août 1934, Belle-Ile-en-Mer. Au bagne d’adolescents, un surveillant frappe trop fort. L’émeute éclate. Une centaine de garçons réussissent à fuir et gagnent la lande. Gab les yeux gris, le Râleur et quelques autres tentent de trouver des vêtements et un abri sûr pour échapper à la traque. Mais où chercher de l’aide ? Bientôt Gab croise la route d’Aël, qui connaît le coin comme sa poche et tente aussi d’échapper au destin que l’on a tracé pour elle. Inspirée de faits réels, une fiction proche du documentaire. A partir de 13 ans.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67221
Résumé:Alice part à Marrakech pour rejoindre sa mère. Elle emmène son amie Atika. Le premier soir, sur la place Jemaa-el-Fna, Atika est enlevée par un homme en burnous. Un roman qui traite de l'écologie en faisant découvrir le Maroc et son écosystème.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37530
Résumé:En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d’un royaume qu’elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d’aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu’à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante… [Source: Syros, 2018]
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23584
Résumé:Doux et rêveur, Valentin Moineau supporte sans broncher les brimades à répétition de trois de ses camarades de classe. Pour s’évader, et peut-être aussi pour combler le vide causé par la mort de son père, le garçon s’invente des ancêtres héroïques, trappeurs, chercheurs d’or ou pirates… À l’occasion d’un travail scolaire, Valentin se penche sur l’arbre généalogique paternel. Sous la photo sépia d’un soldat moustachu, un point d’interrogation inscrit en rouge attire son attention. Quels secrets entourent la vie et la mort de Jules Bathias, mai 1888 - novembre 1917, son arrière-arrière-grand-père ? Voleur ou bouc émissaire ? Héros ou déserteur ? Autour de Valentin, personne ne semble avoir envie de rouvrir l’affaire Jules Bathias.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73140
Résumé:Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 18h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16255
Résumé:... Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36... Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.