La vie est faite de ces toutes petites choses
Résumé
La narration poétique de réalités triviales et de péripéties parfois anecdotiques : un liquide qui s'échappe, un coucher de soleil vu du ciel, une séparation dans l'espace alors que l'équipage s'apprête à regagner la Terre, la réparation acrobatique d'un scaphandre dans le vide, etc. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2016
/
Durée:
6h. 25min.
Édition:
Paris, POL, 2016
Numéro du livre:
32853
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782818039939
Collection(s):
Fiction
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29147
Résumé:Un Français se retrouve à Cannon beach, une ville américaine au bord de l'océan Pacifique, qu'il voit de la fenêtre de son motel. Chaque soir, au bar de Moses, il écoute les histoires de Colter, Shannon et Harry Dean, marquées par la fuite, l'abandon, la crise économique, la nature, etc. Il croise aussi Perry, adepte d'expéditions scientifiques, et McCain, un personnage menaçant.
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76701
Résumé:Un roman choral dans lequel sont relatées plusieurs existences au cours d'une seule et même journée, en différents lieux, parmi lesquels un appartement, un avion, une chambre d'hôpital, un cargo sur la mer de Marmara, un taxi dans le sud de l'Europe ou encore des villes turques. Chaque personnage, plus ou moins étroitement relié aux autres, est montré dans sa façon de se débrouiller dans la vie.
Lu par : Jeanine Druesne
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75623
Résumé:En panne d'inspiration, Simon, qui a loué une maison en Normandie pour écrire, part se promener jusqu'au café Le Relais des amis, d'où sortent Frédo le maçon et son apprenti, lequel aperçoit, au travers de la vitre de l'agence immobilière, Laurette et son client Bastien. Sur le principe du relais, ce roman suit toute une série de personnages à travers le monde, offrant une suite de récits de vies.
Lu par : Annie Trichet
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37511
Résumé:En août 2011, un septuagénaire braque le casino de Trouville en plein après-midi. Le casse et la course-poursuite qui s'ensuit sont relatés avec beaucoup de détails afin de comprendre les raisons qui ont poussé celui que les médias ont baptisé le malfaiteur à passer à l'action en solitaire. Une histoire inspirée d'un fait divers.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26952
Résumé:Dans un Japon épargné par la modernité industrielle, un homme disparaît. Son neveu part à sa recherche, tout en s'interrogeant sur les raisons qui ont provoqué cette disparition.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35270
Résumé:La suite des aventures de la famille Farkas, entre 1965 et 1970. Abraham est devenu médecin, Claire et ses amies militent au planning familial, Luciane cherche à s'émanciper, et Franz se plonge dans l'écriture et entretient une correspondance avec un interlocuteur mystérieux. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32649
Résumé:En 1963, Abraham, médecin proche de la cinquantaine, s'installe à Tilliers, petite ville de la Beauce en compagnie de son fils Franz, âgé de 9 ans et demi. Un an plus tôt, un accident a laissé ce dernier amnésique. Tandis qu'Abraham se met à travailler, le jeune garçon se met à explorer la grande maison et la petite ville, un terrain d'exercice idéal pour son imagination débridée.
Lu par : Annick Van Rhijn
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67324
Résumé:Une fiction inspirée de l'actualité sociale française, notamment le mouvement des gilets jaunes, qui dénonce la violence du réel dans un style à la fois drôle, inquiétant et cruel.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73505
Résumé:Agés et en fin de parcours, Bob, Leïla, Suzanne et le narrateur choisissent de se retrouver à Paris, près de Reuilly-Diderot, pour vivre ensemble dans une sorte de phalanstère. Ils cherchent ainsi à éviter l'Ehpad et à tenir la mort à distance le plus longtemps possible.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26192
Résumé:Ce récit, écrit en prose narrative, épouse la forme d'une sextine. Il commence le soir où une stagiaire discrète apporte à Robert Dubois, un vieil éditeur, sa première liseuse. Cet objet high-tech lui annonce une révolution dans son métier. La vie continue pourtant, Dubois déjeune avec ses auteurs, rencontre les libraires, mais il porte sa liseuse sous le bras, qui lui parle déjà d'un autre monde.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25343
Résumé:Mon père me criait de remonter mon jean au-dessus de mes fesses, de cesser d'écouter des chansons vulgaires sur mon iPod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête chaque fois qu'il voulait m'emmener au musée. Il ajoutait toujours: "Plus tard, tu comprendras que c'est pour ton bien que je te disais ça, tu verras".
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23828
Résumé:Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.